The Reincarnation of the stronge... tome 1 sur 5

Kihiro Yuzuki (Autre)Kiichi Kosuzu (Autre)
Meian (26/04/2023)
4.12/5   4 notes
À l'agonie après avoir été trahi par ses camarades, Haruyoshi, le plus fort des onmyôji, ces maîtres de la science naturelle et de l'occultisme, tente une technique secrète de réincarnation en espérant trouver le bonheur dans sa prochaine vie. L'entreprise est une réussite, sauf qu'il s'est réincarné dans un autre monde ! Appartenant désormais à une illustre famille spécialisée dans l'étude de la magie, lui-même n'a malheureusement aucun pouvoir. Néanmoins, armé de ... >Voir plus
Que lire après The Reincarnation of the strongest exorcist in another world, tome 1Voir plus
Un manga intéressant, avec un gosse, qui est en réalité un puissant sorcier.
Je ne raffole pas, habituellement, des shonen, mais celui ci m'a fait sourire plus d'une fois.
Le héros étant en réalité un adulte réincarné, sa vision des choses, et de la vie, est plutôt bien vu. Ses bouilles navrées et ennuyées sont vraiment très bien dessinées, donnant de la profondeur au personnage.
Il va devoir maintenant faire ses preuves à l'école des sorciers, accompagné de son esclave, qui maîtrise elle aussi la magie.
Les héros sont bien caractérisés, et le trait est très agréable.
Une belle découverte, qui a su m'amuser à de nombreuses reprises.

Dans tous les mondes, les puissants meurent facilement. Car ceux qui sortent du lot sont haïs. Voilà pourquoi je n’ai aucune envie de montrer mes sortilèges maintenant. Néanmoins, il est aussi vrai que les faibles se font complètement dépouiller. Je n’ai qu’à montrer mon pouvoir à son niveau le plus bas.
La paix, le calme et lorsqu’on lève les yeux au ciel, deux lunes. Des monstres et des démons hostiles aux humains. Un système magique propre, appelé la magie des quatre éléments. En bref, moi, Haruyoshi Kuga, j’ai été réincarné dans un autre monde.
Je voudrais visiter plein d’endroits. Apprendre et voir des tas de choses. D’autant que ce pays est extrêmement vaste ! Je me dis que ce serait dommage de rester ici pour toujours. Un jour, si je deviens libre, je partirai.
Je ne compte pas employer la force comme dans mon ancien monde. J’agirai de manière habile et discrète. Selon moi, c’est la manière la plus sage de vivre.
En fonction de son environnement, Seika pourrait aussi bien devenir un héros national qu’un roi démoniaque exterminant les humains.