AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782844800671
268 pages
Mereal (01/10/2000)
2/5   1 notes
Résumé :
Que se passe-t-il le jour où un informaticien modèle se trouve soudain poursuivi par Cyb'Org, la toute puissante organisation secrète qui manipule les hautes sphères via Internet ? Il devient le héros malgré lui d'une odyssée hors du commun, d'une fuite éperdue où la mort rôde.

Pourquoi enfin, la DST, la Marine Nationale déploient-elles des moyens considérables pour retrouver un citoyen ordinaire ?
Que lire après Connexions dangereusesVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (2) Ajouter une critique
Un groupe de riches dirigeants en ont assez d'être limités par leur conseil d'administration, et décident de se regrouper pour former une multinationale secrète, qui rassemblera une multitude de petites entreprises de pointe. Leurs travaux font énormément avancer la science et finissent par leur apporter le moyen de conditionner les cerveaux à travers les nouveaux ordinateurs qu'ils fabriquent. Un informaticien, avec l'aide involontaire d'un de ses amis, va venir mettre le nez dans leurs affaires.

Je n'ai pas vraiment accroché à ce thriller : les personnages m'ont semblé un peu caricaturaux et je ne me suis pas attaché à eux, le jargon technique encombre inutilement l'histoire. Les motivations des différents camps ne sont pas très nettes, et l'intrigue m'a semblé floue. Même après avoir terminé livre, il y a des passages que je ne comprends pas et des morceaux d'intrigue qui restent sans explications. J'aurais beaucoup de mal à écrire un résumé complet du roman.
Commenter  J’apprécie          40
le Meilleur
Commenter  J’apprécie          00

Citations et extraits (1) Ajouter une citation
Palimpseste et Artemisia ignoraient l'origine de leurs prénoms. Léopoldine, leur mère, avait également oublié qu'elle les avait découvert dans l'encyclopédie d'un vieux missionnaire depuis longtemps parti. Frère Nicolas avait partagé la vie du village pendant plus de quinze ans. Il ne s'étonnait plus de grand-chose et de guerre lasse, avait déjà baptisé une Apocalypse qui s'était d'ailleurs révélée beaucoup plus heureuse que la moyenne des autres chrétiens qu'il avait rencontré.
Commenter  J’apprécie          10

autres livres classés : high techVoir plus

Lecteurs (3) Voir plus



Quiz Voir plus

Retrouvez le bon adjectif dans le titre - (6 - polars et thrillers )

Roger-Jon Ellory : " **** le silence"

seul
profond
terrible
intense

20 questions
2873 lecteurs ont répondu
Thèmes : littérature , thriller , romans policiers et polarsCréer un quiz sur ce livre

{* *}