Je trouve que l'idée de départ est bonne, avec un peu d'originalité : une sorcière de trois siècles hante une petite ville américaine de nos jours. Elle apparait dans les rues et dans les foyers comme elle veut et est protégée par une interdiction, qui est de ne pas la toucher.

L'effet escompté n'a pas été au rendez-vous avec moi.
Je ne me suis pas attachée aux personnages, peut-être pas assez approfondis, et je n'ai pas ressenti d'angoisse ou la terreur d'un thriller.
De plus, l'histoire est vraiment longue à se mettre en place. Dans la seconde partie, l'auteur nous emporte un peu plus dans les ténèbres.
La fin est étonnante, mais m'apparait rapide et bâclée.

Cependant, le personnage de la sorcière est très bien trouvé, mais pas assez exploré à mon gout!
Dans cette histoire, il est question d'une petite ville américaine - Black spring - hantée depuis plusieurs siècles par une sorcière errant dans la ville. Elle s'appelle Catherine et a les yeux & la bouche cousus. Chaque habitant de la ville - qu'il y soit né ou s'y étant installé - ne peut plus en sortir au risque de mourir.
Nous y suivons les Grant, une famille sans histoire composée des parents & de deux adolescents.

Ce fut une super bonne lecture pour ma part ! Il se dégage du récit une ambiance pessante, glauque & oppressante. La sorcière est très creepy, son ombre plane constamment au-dessus de la ville. En effet, elle peut apparaître n'importe où, à n'importe quel moment & y rester des jours entiers. Son toucher & son murmure sont fatals pour quiconque s'en approche d'un peu trop près.

Je me suis beaucoup attachée aux personnages principaux, en particulier à Tyler qui est le fils ainé de la famille Grant. Lui & ses amis refuse le fait de devoir rester vivre à jamais à Black Spring. Ils essaient de documenter leur vie quotidienne mais vont commencer à enchaîner les erreurs. Après une première partie qui pose le récit & nous présente les différents personnages, tout s'enchaîne dans la seconde partie et le rythme monte en crescendo. L'ambiance s'assombrit, les habitants changent & un événement précis va tout chambouler. le tout dans une ambiance d'horreur. La fin m'a cependant laissé perplexe !

Petit bémol : J'aurais aimé que la sorcière se rebelle de manière plus directe, moins subtile & ne pas avoir une absence totale de réaction à l'instant T.

En bref, c'est une lecture parfaite pour la période d'halloween ✨
Lien : https://www.instagram.com/p/..
Black Spring est une jolie petite ville mais choisissez bien car une fois installé il vous sera impossible de la quitter. Dans cette ville mystérieuse une sorcière rode depuis des centaines d'années, jettant le mauvais oeil sur la population. Bien que ses pouvoirs soient amoindris grâce aux sutures qui ferment ses yeux et sa bouche , Katherine la sorcière hante les habitants qui doivent vivre auprès d'elle et ne peuvent s'en éloigner sous peine de mise à mort. Mais la sorcière n'est pas le seul fléau de cette ville sectaire et de jeunes adolescents, lassés de cette situation, vont essayer de changer les choses.

J'ai adoré ce huit-clos qui nous plonge dans une ambiance horrifique et angoissante mais qui nous fait également réfléchir sur la nature de l'espèce humaine. Et vous que seriez vous prêt à faire par amour ? Ou par esprit de conservation ? pour votre liberté et votre survie ?
Un très bon roman fantastique qui se passe dans une ville ou une sorcière apparaît. Chacun vit sa vie jusqu'au moment où des adolescents la filment, la violentent. Des choses mystérieuses se produisent et les habitants apeurés deviennent des hordes sauvages. L'auteur mène très bien l'intrigue, le style est fluide et un petit peu d'humour pimente certaines scènes.
Bienvenue à Black Spring, petite ville près New York, pleine d'histoires et de légendes. Cependant, gare à son charme historique, car si vous y emménagez, vous ne pourrez plus jamais en partir.
Katherine van Wylder a été jugée pour sorcellerie et brûlée sur le bucher. Depuis, elle hante la petite ville et n'en laisse plus partir personne. Ses yeux et sa bouche ont été cousus pour limiter son pouvoir mais elle guette le jour où elle pour se venger.

Une agréable surprise ! Je ne connais pas l'auteur et ai bien accroché à son style. J'ai trouvé l'ambiance angoissante assez bien maîtrisée ainsi que les différents personnages très crédibles. D'ailleurs, je me suis bien accroché à Steve et Tyler Grant ainsi qu'à Robert Grim.

Concernant l'histoire en elle-même, je l'ai trouvé assez bluffante. J'ai été bien embarquée et je me suis également amusé des scènes loufoques, surtout au début. Cependant l'humour loufoque a vite laissé place à l'angoisse et l'horreur.
Plus qu'une histoire de sorcière, il s'agit d'un récit sur les côté sombres des individus. Et c'était plutôt bien joué de la part de l'auteur parce que même si la sorcière est affreuse et terrorise les habitants de Black Spring, les véritables responsables des atrocités ne sont pas ceux que l'on croit. En réalité, c'est plutôt subtile. Ca commence d'abord doucement puis me rythme augmente progressivement avec les atrocités commises. Cela dit, des petits indices sont jetés dès le début et reviennent en pleine face du lecteur sur la fin.

En fait, mon seul petit bémol sera pour les passages de démence qui sont très confus. A raison, mais tellement confus que j'ai eu un peu de mal à suivre parfois.

Bref, une bonne lecture qui fait réfléchir sur la nature humaine.

Je suis marquée. Je suis nostalgique d'avoir lu ce livre si rapidement. Rares sont les livres que j'ai envie de relire une deuxième fois, mais celui-ci je ressens l'envie d'y retourner rapidement. J'ai apprécié la leçon de vie douce et amer qui se cache derrière cette histoire si troublante.
Mon livre préféré de 2020.
Sans aucun doute.
Enfin un livre qui tient ses promesses ! Oui j'avoue l'accroche de stephen king sur la couverture a beaucoup joué sur mon choix !
Dès les premières pages on entre dans le vif du sujet et on en sort pas !
Un traitement et un histoire originale ! Que ça fait du bien ! Vivement le prochain de cet auteur
J'avais lu plusieurs critiques assez encourageantes sur ce roman. Beaucoup d'adeptes de romans fantastiques en faisaient l'éloge ce qui m'a décidé à le lire étant moi aussi un admirateur de Stephen King et consorts. J'avoue m'y être un peu ennuyé. Je m'attendais à quelque chose de plus travaillé sans doute aussi du fait que l'on m'avait vendu du rêve avec ces critiques. Lol
Je dois admettre qu' il y a des choses intéressantes mais l'action tarde à venir et l'on reste avec des questions sans réponses. Dommage
Enfin un livre qui fait vraiment peur !!!

On peut dire que j'ai été refroidie plus d'une fois par les quatrième de couverture qui me promettaient de ne pas dormir la nuit ou le grand frisson…et dernièrement à chaque fois ça a fait un gros flop !!

Ce livre vous l'avez forcément vu passer l'an dernier, il a été pas mal mis en lumière et une fois de plus faute de temps, je suis passée à coté…heureusement, il y a la cession de rattrapage avec le livre de poche !!Et à partir de là, ça n'a été que du bonheur !!

Imaginez vous dans cette petite ville des États-Unis,entourée d'une forêt et des ses rivières,à première vu, rien de particulier mise à part : Katerine…leur sorcière…qui se balade tranquillement depuis plusieurs siècles bouche et yeux cousus, le corps un brin pourrissant, elle peut surgir comme ça n'importe où pendant que vous dormez, mangez…Autre petites subtilités, vous ne pouvez pas vous éloigner longtemps de Black Spring, sans ressentir une irrésistible envie de se suicider….Malgré tout, ses habitants se sont accommodés aussi bien que possible à cette situation….Certains lui vouant limite un culte.Ne croyez pas qu'ils n'ont pas essayer depuis toutes ses années de trouver une solution mais rien ni fait : spiritisme, exorcisme …même l'armée…personne ne trouve de solution.

Puis une fois que vous avez fait connaissance avec Katerine, son histoire, Black Spring, ses habitants…tout dérape…un groupe d'adolescents n'accepte pas leur sort de prisonnier de Black Spring et décide de briser les règles qui régissent leur ville depuis des siècles…la réaction de Katerine et aussi des autres habitants ne se fait pas attendre…un déferlement de peurs, d'angoisses, de haine…

BREF…UN VRAI LIVRE FANTASTIQUE D'HORREUR QUI FAIT PEUR !! L'histoire est complétement originale, il faut savoir que le livre initial a été publié en 2012 et se déroulais au Pays Bas, l'auteur explique qu'il a eu l'occasion de le rééditer pour un public plus large en adaptant son histoire aux Etats-Unis. le fait que STEPHEN KING lui même qualifie ce livre de brillant ne me surprend pas !!
Lien : https://www.babelio.com/livr..
Après avoir lu de nombreux excellents avis sur ce roman, il me tardait de le lire. Quelle ne fut pas ma déception!

J'ai vraiment eu beaucoup de mal à terminer ce livre et j'ai failli abandonner à plusieurs reprises. Je ne me suis pas du tout attachée aux personnages et le frisson tant attendu n'est jamais arrivé (à la décharge du livre, étant une accro aux films d'horreur, il est très difficile de me faire peur).

Un petit point positif tout de même: une sensation de malaise à certains moments.

Mais au final, je suis ressortie de ce roman avec une panne de lecture car il m'a été difficile de passer à autre chose…
Lien : https://www.instagram.com/p/..