Gallimard Loisirs (06/01/2022)
4.17/5   3 notes
Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio, caps, criques et plages aux eaux limpides, calanques de Piana et aiguilles de Bavella, brocciu et canistrelli, bière à la châtaigne et vins de cépages corses, randonnée jusqu’au lac de Nino ou le long du chemin du facteur de Girolata : suivez le guide !

• Un concept unique : des cartes grand format dépliables par quartier
• Les incontournables, visites, restos et sorties localisés sur les cartes
• Des i... >Voir plus
Que lire après Carto : Corse 2022-2023Voir plus
Un grand merci à Babelio et aux éditions Gallimard...

Voilà un petit guide de voyage bien pratique, en format poche, qui, immanquablement, saura trouver sa place dans ma valise pour mes prochaines vacances d'été.
En premier lieu, les incontournables à ne pas louper tels que la réserve naturelle de Scandola, le lac de Nino, le site de Filitosa ou encore la Calanche de Piana.
Puis, chaque partie d'une Corse divisée en cinq régions avec les activités, les monuments à visiter, les bonnes adresses où boire, manger ou dormir, les marchés où déambuler, les plages où se baigner, avec des cartes fort bien détaillées dépliables par ville et par région, et agrémentées de photos .
Ensuite, six randonnées (trois de montagne et trois littorales) détaillées.
Enfin, 10 bonnes idées pour vivre à l'heure corse. Comme déguster une langouste grillée au bord de l'eau (ça, c'est dans mes cordes) ou devenir incollable sur Napoléon (faut pas abuser non plus, j'y serai pour des vacances !).
Un guide bien pratique (sur le papier). Y a plus qu'à le tester sur place !
Un petit guide bien pratique qui va filer tout droit dans mon sac à main pour mon prochain séjour en Corse cet été.
Un format très sympa ( la taille de ma main) pour retenir l essentiel sans traîner une encyclopédie dans son sac.
J ai adoré les cartes qui se deplient. Ca le rend le livre très attractif.
Le guide présente les incontournables, une partie autrement qui propose 10 bonnes idées pour vivre à l heure de la Corse mais aussi 3 randonnées littorales et 3 randonnées de montagne ce qui est une super idée.
Ensuite on retrouve des onglets pour chaque endroit mythique de la Corse: Ajaccio, bonifacio, Porto Vecchio, calvi, Bastia....
Un peu d historique, les plus belles plages, les bonnes adresses , les monuments ou des idées d activités...
Tout ce qu il y a à voir, à faire ou à manger est dans ce petit guide bien conçu et agrémenté de jolies photos
Je suis bien d'accord avec la phrase d intro: "Vivre en Corse présente un seul inconvénient. Lorsque l on vient de mourir et que l on monte au paradis... on est déçu. "
Merci à babelio et à Gallimard pour cette belle lecture qui va m accompagner pendant mon séjour.
Avis aux amoureuses et amoureux de la Corse! voici un petit guide pratique (format de poche), unique avec ses petites cartes dépliantes et complet : histoire, activités, adresses/lieux incontournables.
Les photos et illustrations sont agréables et les commentaires suffisants pour donner envie.
Pour bien connaitre certaines parties de la Corse, je peux dire que les choix sont justes.
Une mention également spéciale pour, à la fin, les trois randonnées de montagne et les trois randonnées littorales.
Guide idéal pour les courts séjours, il fait la part belle à Ajaccio, Bonifacio, Porto-Vecchio, les lieux tels que les calanques de Piana, les plages et les criques.

Seul bémol : les textes sont assez serrés et petits mais c'est la conséquence d'un format par ailleurs intéressant.

Merci à Babelio et aux Guides Gallimard pour cette belle découverte et bon voyage!

"Vivre en Corse présente un seul inconvénient. Lorsque l'on vient à mourir et que l'on monte au paradis... On est déçu !"
(parole prêtée à un ancien)