Frère de sang de Mickaël Ollivier. Ce livre est un roman du genre policier.

Tout abord, j'ai trouvé se livre très intéressant , car l'histoire enchaîne bien vis-à-vis des personnages , et que l'intensité du suspense en devient presque addictif.

Ensuite, l'écriture du texte est très familier et presque enfantin, mais reste très agréable à lire, l'auteur à su bien choisir le déroulement des mots ainsi que du fil conducteur.

En conclusion , critique positive que je conseil au jeune lecteur et très facile à prendre en main.
Frère de sang de Mickaël Ollivier.Ce livre est un roman du genre policier.

Je trouve que ce livre est facile à lire et est très compréhensible, on le lit vite et on est vite pris dedans.
Je le conseille aux jeunes de plus aux moins 13 où 14 ans.

Les différents bouleversements de l'histoire sont vraiment bien trouvés, rien qu'au début de livre on croirai voir une famille banale, mais en réalité tout bascule à l'arrivée des policiers.

Et pour conclure, j'ai beaucoup apprécié ce livre. J'ai aimé l'idée qu'un garçon croit vraiment à l'innocence de son frère. Malgré que tout soit contre lui. le vocabulaire est simple, donc facile à comprendre. Il y a pas mal de suspense tout au long du livre, ce qui donne envie de le lire jusqu'à la fin.
Lu il y a bien longtemps, ce roman est resté dans ma mémoire. Je me souviens avoir aimé le rythme et le suspense.
La chouette histoire d'un frère qui mène sa propre enquête pour réussir à innocenter son ainé accusé du pire ! Haletant.
Lu en 2018. Ce roman jeunesse a reçu 9 prix littéraires et a été adapté au cinéma en 2009. (conseillé dès 13 ans).
Un petit thriller bien ficelé que j'avais lu d'une seule traite. Un récit haletant, où le suspense est habilement ménagé jusqu'à la fin. La plume est fluide et l'on se met parfaitement dans la peau du héros, de ses sentiments, ses doutes, ses déductions. Les réflexions autour de la justice sont bien amenées, ainsi que la défiance / confiance envers les adultes. C'est, enfin, un joli hymne à l'amour fraternel !
Je fais lire ce roman à mes classes depuis quelques années et il est très apprécié!
Mes élèves adorent les rebondissements qu'on trouve dans l'histoire ainsi que la chute totalement inattendue.
De plus, il est facile à comprendre.
C'est un livre que je conseille pour les plus de 12 ans car certaines scènes sont assez violentes.
Dans mon opinion est-il un livre plus agréable. Premièrement, le vocabulaire qui est usé est simple, donc c'était évident de suivre l'histoire. Il est aussi un livre qui n'est pas plus long, donc il n'est pas de longue haleine. Ce que j'aime chez un livre, donc quand j'ai marqué que le livre n'est pas difficile pour lire, j'ai eu envie de le lire.
Deuxièmement, j'ai profité de l'histoire du livre. C'est l'histoire d'un enfant, Martin, qui ne veut pas croire que son frère, Brice, est un tueur, mais il est tout seul à avoir cette pensé, il décide de mener sa propre enquête. J'ai bien aimé l'idée que un frère est si loyale à son frère, donc je comprends le titre du livre : ils sont des frères de sang.
Le début est un peu triste car les parents abandonnent en quelque sorte leur fils. Car ils pensent que leur fils est coupable même si ils ne peuvent pas imaginer une seconde qu'il est fait ça mais il y a trop de preuves contre lui.
Bref, j'ai aimé beaucoup ce livre, mais je le recommande aux personnes qui aiment les livres d'aventure, mais aussi avec une rafale d'émotion.
J'ai beaucoup aimé ce thriller court et haletant qu'on lit d'une traite. La vie bourgeoise de Martin bascule lorsque les policiers viennent chercher son frère aîné soupçonné de 5 meurtres. Tout l'accuse, mais Martin ne peut pas croire que son frère ait commis de tels actes. Il se lance alors dans sa propre enquête...

C'est le 2e roman de Mikaël Ollivier que je lis et je ne suis pas déçue: intrigue travaillée, personnages caractérisés, suspense, émotions justes. Je vais me plonger dans ses autres récits...
Frères un jour, frères toujours...
Frères de sang est un roman policier écrit par Mikaël Olivier.
Cette histoire se déroule, au début, un soir dans la maison des Lemeunier.
J'ai vraiment adoré ce livre, il est vraiment génial car il y a beaucoup de suspense surtout à la fin.
Lorsque l'on commence ce roman on ne peut plus le reposer sur l'étagère.
C'est un roman qui m'a attiré car il a gagné 9 prix littéraires. Mais aussi car il y avait du suspense sur la quatrième de couverture. Ce livre a été l' un de mes romans policiers favoris. Cependant je reproche à l'auteur d'avoir fait un livre trop court car l'histoire était géniale.
Je pense que ce livre est destiné aux adolescents car le personnage principal à 14 ans et que c'est lui qui raconte l'histoire. (Kyara)
Un livre qui vous glace le sang...

Du sang! du sang! Mmm... le titre est prometteur pour qui aime l'hémoglobine!

Dès que je suis "entrée " dans le roman, je n'en suis plus sortie avant la page ultime. Chapitre après chapitre, j'ai accompagné le jeune Martin, dans son enquête haletante pour innocenter son frère, que tout accable. Même le commissaire Despart chargé de l'enquête, semble persuadé de la culpabilité de Brice, le frère ainé de Martin, accusé de cinq meurtres atroces!
Des chapitres courts. Des phrases- chocs qui s'enchaînent au rythme des révélations. TOUT pour faire un excellent scenario de film, en effet!
(Sophie)
Frère de sang, livre récent, écrit par Mickaël Ollivier, est un roman policier racontant l'histoire de Martin Lemeunier, un garçon de 14 ans, et de son frère Brice de 19 ans, qui, un soir, est accusé de 5 meurtres. Il y a de plus en plus de preuves, mais pourtant, Martin persiste à croire que l'accusé est innocent. Il se lance dans une enquête. Seule sa mamie est au courant. Martin redouble de discrétion mais il court un grand risque...
Ce livre, assez court, est palpitant. L'histoire est tellement extraordinaire que le lecteur se croit à la place de Martin. Je pense qu'il mérite ces 9 prix littéraires. Alors lisez - le et enquêtez ! (Ines)