3,2

Ce matin Suzanne part accorder le piano de la fille de Serge. C'est à Montmartre dans un décor assez convenu pour bobos parisiens et en se frôlant dans l'entrée de l'immeuble, ils ne savent pas encore qu'ils vont si mal s'aimer. Ils n'avaient pas prévus qu'ils allaient aimer à nouveau.

Pourtant elle n'est pas trop jolie Suzanne et elle mène une vie pantouflarde avec Antoine. Serge est un séduisant sexagénaire marié à une belle jeune femme et ils ont deux beaux enfants. Tout est si beau et élégant chez eux, Serge a tout pour être heureux, une belle réussite professionnelle et une belle famille.
L'histoire d'amour qui va déferler dans la vie ces deux êtres va réveiller des blessures enfouies depuis l'enfance et complétement refoulées chez Serge. Un terrible remord le tenaille depuis le décès de sa mère dans des conditions tragiques mais la force de cet amour inattendu leur permettra-t-elle de construire ensemble une vie nouvelle ?

Tous les ingrédients pour un beau roman d'amour blessé étaient réunis mais je me suis profondément ennuyée en lisant « Nous étions fait pour être heureux ». J'ai cru lire une synthèse d'un article de Psychologie magasine et d'un témoignage d'une lectrice dans Marie-Claire !
Le style est plat, j'ai terminé le livre paresseusement, soulagée de terminer rapidement ce roman sans intérêt.

Subtilité, musique douce, juste et fatale (dixit la quatrième de couverture) ? Je n'ai malheureusement rien vu de tout ça. Je m'attendais vraiment à une histoire très fine, subtile justement, qui sorte des sentiers battus. Je n'ai vu qu'une histoire assez banale qui tombe dans tous les clichés. L'homme froid et distant qui cache un lourd secret, la famille bourgeoise qui s'ennuie, la femme des quartiers populaires qui vient bouleverser l'équilibre établi.

S'ajoute à tout ça une écriture très facile, un vocabulaire très courant, qui fait de ce roman quelque chose de très plat en fin de compte. le seul avantage étant celui de se lire très vite. Heureusement car je me serais presque ennuyée.

Je vais quand même nuancer mes propos, car ce n'est pas une catastrophe non plus, et d'autres aimeront. Si j'avais attendu moins de ce roman, je l'aurais sans doute un peu plus apprécié. Cela reste un livre facile à lire qui peut permettre de passer un bon moment, selon les goûts de chacun.
j'ai eu beaucoup mais beaucoup de mal à entrer dans ce roman dès les premières pages
Pourtant le titre voir la quatrième de couverture donnait envie
mais le rendez-vous avec le livre n'a pas pris avec moi
[...]L'an dernier, j'ai eu l'impression qu'on ne parlait que de Véronique Olmi. Tous les blogs vantaient son roman, les libraires le mettaient en avant, le Net bruissaient du nom d'Olmi. du coup, comme je ne voulais pas mourir bête, j'ai lu Nous étions faits pour être heureux, son nouveau roman. J'ai bien fait, je sais désormais que ce n'est pas mon genre de littérature et je ne me poserai plus de questions.[...]
Lien : http://www.readingintherain...
tout est assez juste et bien exprimé, rien à redire. mais ça n'est pas tres original et ça vous dégoute de certain milieu parisien intello trop occupé à chercher le bonheur sans se poser de question existentielle
Non ..
Ou je n'etais pas faite... pour ce livre