AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Le loup du prince tome 3 sur 3
EAN : 978B0CW1DVHMS
302 pages
Éditions Dreelune (04/03/2024)
3.61/5   9 notes
Résumé :
Haru commet l’irréparable, il se dévoile, ouvre son cœur sans comprendre qu’à ce moment précis, tout bascule. Malgré la sécurité renforcée, malgré toutes les précautions, cette fois-ci, ni le prince ni Lena ne peuvent lui venir en aide.
Seul, égaré, Haru devra faire face à son pire ennemi, celui qui se tapit dans l’ombre et qui n’attend qu’une ouverture pour le détruire.
Adieux les rêves de liberté, les baisers chaleureux et les sourires réconfortants.... >Voir plus
Que lire après Le loup du prince, tome 3 : L'éternel sommeilVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (5) Ajouter une critique
Chronique de Lyla

Nous voici à la fin de cette trilogie. le final tant attendu est redouté.
Dans ce tome, Haru et sa famille devront faire face aux vérités qui éclatent mais surtout aux nombreuses épreuves qui vont se dresser devant eux.
Ils devront chacun affronter leurs peurs pour se sauver et avoir la fin heureuse qu'ils méritent.
Leurs amours et leurs liens ne seront que plus solide.

Une oeuvre aussi incroyable ne devant pas être spoilé mais plutôt lu sans attendre, laissez-moi une dernière fois vous convaincre de lire l'oeuvre de Mylène Ormerod.

C'est avec le coeur lourd que j'ai lu ce dernier tome en sachant qu'à la fin je devrais sortir de cet univers enivrant et addictif. Devoir dire au revoir au personnage, chacun avec ses particularités, leurs personnalités passionnantes et attachantes, est très dur.
Ayant lu la trilogie en format numérique je compte bien l'obtenir en format papier parce qu'il mérite sans nul doute une place dans ma bibliothèque.

J'ai pu voir chaque personnage se développer grâce à l'amour des autres.
Chacun ayant retrouvé sa lumière et son étincelle. En se rencontrant, puis en affrontant les difficultés pour finalement devenir cette famille si particulière, ils ont tous repris goût à la vie.
J'ai aimé voir chacun des membres de la famille, au début détruit par leurs passés respectifs, retrouver le sourire, l'amour, la sérénité et le bonheur qu'il mérite tous sans exception.

C'est une histoire où les sentiments et les liens familiaux sont mis en avant.
En plus d'être bouleversante et prenante c'est une histoire saine et empli de tendresse.
Ils arrivent à se parler, pour ne pas mener à l'incompréhension et risquer de se blesser. Tout se déroule dans la bienveillance et l'affection.

C'est une trilogie écrite avec une plume des plus douces avec un beau côté poétique. le récit nous mène loin dans nos émotions et on s'enferme dans un cocon de bien-être pendant notre lecture. Et on ne veut pas en sortir avant d'avoir tout percé à jour.
On ne peut que dévorer cette oeuvre.

J'ai pu rire, pleurer et paniquer avec eux. On se sent proche des personnages grâce à leurs sentiments dévoilés.
L'autrice à pris le temps, à chaque moment de l'histoire, de nous dévoiler sans détour les sentiments de chaque personnages, secondaires ou non.
C'est ce qui, pour moi, à rendu cet attachement si facile et nous permet de ne douter de la sincérité de personnes.

Enfin, je pense que c'est une lecture qui peut nous aider dans les moments difficiles. Elle nous fait s'évader de la réalité et quoi de mieux qu'une histoire remplie d'amour pour combler un vide intérieur ?

C'est donc un coup de coeur indéniable pour moi.
Je ne peux que remercier Mylène Ormerod pour cette merveille qui m'a touché en plein coeur.
Je relierai la trilogie sans m'en lasser et sans jamais l'oublier.
J'espère qu'il vous plaira autant qu'à moi.
Commenter  J’apprécie          50
Je ne regrette franchement pas d'être partie à la découverte de cette nouvelle plume autant qu'à l'exploration de cet univers poétique et tendre mais non dénué de violence, auquel j'ai facilement accroché. C'est toujours un peu triste de quitter des personnages auxquels on s'est attaché, mais j'avoue que pour moi, lorsqu'il s'agit du même couple à chaque tome, une trilogie est suffisante.
J'ai donc ouvert ce tome avec plaisir, en sachant qu'on allait enfin connaître le dénouement de cette histoire qui nous a tenus en haleine pendant trois épisodes addictifs. Je vais juste revenir brièvement sur l'élément négatif à mon sens (ou tout du moins c'est comme ça que je l'ai ressenti) : Haru. Non pas que le personnage m'ait posé des tas de problèmes mais juste un, que j'ai malheureusement trouvé gênant dans ma lecture. En effet, je n'ai pas réussi à le voir autrement que comme un jeune adolescent et en sachant que dans l'histoire, sa relation amoureuse évolue avec quelqu'un de plus âgé (sans même compter les centaines d'années dues à la longévité de vampire !) vous comprendrez que cela ait pu me mettre mal à l'aise. Mis à part ce “détail“, les personnages sont superbes et la galerie de personnages secondaires éclabousse les pages de son charisme, ce qui est exaltant, je dois dire. J'aime toujours autant quand ça foisonne de personnalités variées ! Et pour le coup, j'ai été gâtée avec cette histoire.
Je n'entrerai pas dans les détails de ce troisième épisode car il serait trop facile de trop en dévoiler. Il suffit juste de savoir que le scénario est bien maîtrisé et le récit nous emporte dans des aventures variées avec rebondissements et suspense, sublimées par une plume poétique de toute beauté. Bon, j'avoue que je me serais bien passée des torrents de larmes, par contre !! Bref, un roman émouvant qui clôture cette trilogie de belle manière en laissant une jolie sensation de douceur et de tendresse.
Ainsi que l'impression persistante que de nouveaux tomes avec un nouveau couple pourrait être une suite logique. Une suite qui ferait le bonheur de ses lecteurs, je pense...
Commenter  J’apprécie          10
Haru continue ses études et veut toujours un peu plus de liberté, faut le comprendre après tout, il a été enfermé une partie de sa vie. Son petit groupe d'amis devient attaché à lui et voit qu'il n'est pas au meilleur de sa forme. Sans parler de la présentation des 2 frères au Clan Plum qui stresse toute la famille. Ce qu'ils n'avaient pas envisagé c'est que les sentiments d'Haru et Christo se portent en bandouilliere à la face de tous tellement ils sont fusionnels. Être distant ne fonctionne pas et ça pourrait bien leur jouer des tours car si ça arrive aux oreilles de la Meute Paket, le risque est d'attiser leur fureur et que leur vengeance soit au niveau de leur folie...

Je ne vous cache pas qu'en fin de trilogie, en général, j'ai fait des plans sur la comète, mis des espoirs sur les personnages et avancées des hypothèses tout du long ce qui fait que ma malédiction du troisième tome est d'être un peu déçue. Et bien pas là.

Les personnages ont donné de leur personne dans ce dernier opus et on y découvre un Christo plus humain, capable d'une tendresse qu'on n'imagine pas et d'un amour si profond que ça m'a pris le coeur et fait verser des larmes.
Si Haru m'a paru un peu innocent et avec une immaturité un peu agaçante au début, on comprend au fil de notre lecture le pourquoi du comment. En effet l'heure des révélations est arrivée, on va découvrir la vraie histoire d'Haru et de ces ancêtres et tout va devenir clair pour le lecteur, j'avoue être ravie d'avoir compris depuis le début sur quoi ça allait finir, même si pour en arriver là rien n'a été facile et que l'auteure a su jouer avec ma tension.

Pour moi, cette trilogie est vraiment une belle surprise. J'ai toujours été fan des vampires et des loups et là j'ai été servie même si ce n'était pas forcément ce qui ressortait le plus dans l'histoire. Je garderai à l'oeil les futurs écrits de Mylène car j'aime beaucoup sa plume et sa façon de jouer avec les sentiments des personnages pour nous toucher aux travers d'eux.
Commenter  J’apprécie          20
Une superbe trilogie qui, même si elle n'a pas su me transporter (je n'ai pas réussi à m'attacher à Haru malheureusement, notamment dans ce dernier tome...) comporte de belles idées et un univers magnifiquement ficelé, illustrés par une plume onirique. Peut-être que je ne suis pas le public visé, mais je ne regrette pas de l'avoir lue jusqu'au bout tant j'étais curieuse et je suis certaine en toute honnêteté que cette trilogie marquera plusieurs esprits !
Commenter  J’apprécie          00
L'Éternel Sommeil, c'est un dernier tome incroyable, d'une perfection saisissante, il saura terminer en apothéose, cette histoire si unique, nous plongeant une dernière fois dans cet univers fantastique si beau, dont la cruauté de certains, n'efface pas la paix qui unie ces peuple, mais leur mainmise viendra planer plus que jamais, sur ce bonheur si difficile à acquérir, pour nous laisser le coeur emplit de larmes, même si l'amour qui se dégage de ce récit restera sa force la plus pure !
Lien : https://elodit.fr/2024/03/15..
Commenter  J’apprécie          20

Citations et extraits (3) Ajouter une citation
« Il écouta ce chant, plus sublime que tout ce qu’il avait jamais entendu, parce que c’était lui, parce qu’il le chérissait, parce qu’il n’y avait rien de plus incroyable que l’éclat argenté de ses yeux en cet instant. »
Commenter  J’apprécie          10
-Je vais te parler du loup et de son prince. De celui qui apportera le juste équilibre au destin qui est le tien. Car, si tu as la force et l'esprit, il te manquera toujours le coeur. Et le cœur est le centre de la vie.
Commenter  J’apprécie          10
-Ma fleur, murmura-t-il en le couvant du regard. Ouvre les yeux, tout est fini.
Commenter  J’apprécie          40

Livres les plus populaires de la semaine Voir plus


Lecteurs (16) Voir plus



Quiz Voir plus

Capétiens

La dynastie capétienne succède aux...

Bourbon
Mérovingiens
Valois
Carolingiens

9 questions
212 lecteurs ont répondu
Thèmes : histoire , culture générale , dynastie , royautéCréer un quiz sur ce livre

{* *} .._..