Juno Publishing (08/07/2023)
4.61/5   9 notes
Rami s'enfuit loin de l'Alcazar, où son coeur va demeurer, du moins le croit-il. Il traverse les dunes et affronte le soleil pour retourner chez lui, un peuple de nomades. Fils d'un grand marchand de chevaux, il découvre à son retour, après des années passées à la guerre, que son frère aîné est mort, laissant vacante sa place d'héritier au sein du clan. Son père lui demande alors d'endosser ce rôle, de prendre sa place dans les affaires et surtout d'épouser l'Oméga ... >Voir plus
Que lire après L'âme du désertVoir plus
Grâce à Rami et Leith, et accessoirement la plume de l'auteur, je peux assurer haut et fort que Charlotte Darcq fait désormais partie de mes auteurs chouchous. En effet, une histoire qu'on adore peut relever de l'accident mais quand on atteint les 3 récits qui vous emportent et vous transportent, je crois qu'on peut commencer à se procurer toute la bibliographie de l'auteur !! Et il y a de quoi faire, je ne vais pas m'ennuyer !
Ici, nous sommes dans l'univers des Alphas et après avoir dévoré l'histoire d'Altaïr et Tolal il y a quelques mois, être tombé en amour pour le désert et le soleil brûlant (juste fictif, hein ? Parce qu'en vrai, je déteste ça !), autant dire que je trépignais d'impatience. Et, sans suspense, Charlie a été largement à la hauteur de ce que j'attendais pour le guerrier fier et droit qu'est Rami [Soupir rêveur...] Et pourtant, ça commençait mal pour lui ! Entre un amour à sens unique, la mort d'un frère aîné qui le conduit à un mariage arrangé et des obligations qu'il ne voulait pas, le voilà mal parti ! Mais c'était sans compter Leith, le délicieux et lumineux Oméga qu'on lui destine, un jeune homme sauvage et impétueux qui voue une haine farouche envers les Alphas. Il faut dire que la condition des Oméga n'est guère enviable ! Procréer, procréer et de préférence donner naissance à des alphas ! Pffft... il y a de quoi se révolter et faire sa mauvaise tête ! Mais qui pourrait rester longtemps sans fondre dans les bras de Rami ?
L'auteur a su à nouveau m'envoûter et me plonger au coeur de ce désert parfois hostile et dans lequel mille pièges guettent les héros. le récit est captivant et les péripéties et rebondissements, associés à l'histoire d'amour qui se construit lentement, est un pur délice. L'univers est riche, incroyablement bien dessiné, de telle sorte qu'il est difficile de retourner dans la réalité une fois la dernière page tournée.
La couverture m'a attiré et retranscrit bien l'ambiance du récit.

Rami, le coeur en berne, quitte l'alcazar pour rejoindre sa famille où il découvre que son frère aîné est mort. C'est donc à lui de reprendre son rôle et ces obligations, jusqu'à devoir rencontrer et épouser l'Oméga destiné à son aîné…

En quelques mots j'ai été emporté au coeur du désert, j'ai limite senti le sable sur mon visage. J'ai eu envie de m'asseoir à leur côté au coeur des oasis.

Rami est un homme sûr de lui, un fier guerrier qui ne laisse pas de place au doute dans sa vie . Pourtant ce changement de rôle va ébranler ses fondamentaux.
Pour sa famille, il endosse le rôle d'héritier.

Leith est un jeune oméga qui est là pour porter les enfants de son alpha.
Sa condition en fait un objet ou une valeur d'échange pour créer des alliances.
Pourtant il reste un être pétillant, plein d'humour et sensible.
Son passé lui offre une vision biaisée du monde et des Alphas en particulier.

La relation entre les deux hommes prend son temps et j'ai apprécié qu'ils aient le loisir de se découvrir réellement.

J'ai aimé l'atmosphère de ce récit, j'ai été révolté par le manque de considération de la famille pour Leith avec sa condition d'Omega mais aussi pour ces soeurs.

J'ai eu beaucoup de plaisir à retrouver Altaïr et à son oméga.

La plume de l'auteure est envoûtante tout comme le désert, l'intrigue a su me tenir en haleine tout au long du récit.
Il y a un parfait équilibre entre humour, amour et aventure.

Ce spin off est un coup de coeur ♥.

Première plongée dans l'Omegaverse sous forme de roman (habituée avec le RP et les webtoon), mais l'expérience fut sympathique. Il faut dire qu'avec la plume de Charlie Dark, le résultat ne pouvait être que fluide, prenant et rempli d'émotions ! J'ai pris plaisir à parcourir le désert aux côtés des deux narrateurs au tempérament explosif. Tous les deux m'ont touchée, notamment à la fin où je n'avais pas anticipé la révélation, ni l'implication totale de la personne traîtresse. En revanche, j'ai été un peu chagrinée que le tandem finit assez rapidement par s'aimer. J'aurais souhaité un peu plus de temps. Mais, je chipote, car ils sont vraiment adorables, complémentaires et à l'écoute. Un joli couple !
Ce roman m'attendait dans ma PAL depuis sa sortie. J'avais eu un vrai coup de coeur pour le Harem de l'alpha. J'avais donc beaucoup d'espoir pour cet opus.
Dès les premières lignes, j'ai été de nouveau propulsée dans l'univers des 1001 nuits créé par l'auteur. A l'instar, de son prédécesseur, ce roman est une véritable invitation au voyage. Une fois encore, la qualité des descriptions m'a permis de me projeter et de vivre pleinement ma lecture.
L'immersion au royaume des alphas est parfaitement maîtrisée et réussie.
Concernant la romance, le duo Rami/Leith est absolument magique. Leur alchimie est poignante et leurs sentiments, bien que fluctuants, sont plus purs que jamais.
J'ai aimé leur relation, son évolution et son dénouement.
J'ai beaucoup aimé retrouver Altaïr et Tolal grâce à des incursions dans le tome qui leur est consacré ainsi que l'épilogue.
Ce tome est une véritable ode à l'amour. Grâce à Rami et Leith, le dépaysement est assuré.
Qu'elle écrive de la romance contemporaine, du feeling good ou encore de la fantasy, Charlie Dark arrive toujours à tirer son épingle du jeu et à m'embarquer complètement dans chacun de ses univers. Que cela soit au niveau des scénarios qui sont rondement ficelés ou de ses personnages qui sont parfaitement étoffés. Et L'Âme du désert ne fait pas exception à la règle ! Un émouvant et passionnant récit d'une beauté singulière qui aura une place de choix dans ma bibliothèque papier. Vous cherchez une lecture qui vous plonge dans l'univers fascinant d'omegaverse avec les tropes tels que ennemis-to-lovers et mariage arrangé. Un palpitant fantasy riche en sensations fortes qui vous tienne en haleine du début jusqu'à la fin et qui vous fasse délicieusement vibrer dans tous les sens du terme. Alors l'histoire de Rami & Leith est exactement ce qu'il vous faut… Enfin je terminerai avec une mention spéciale pour l'épilogue qui est pour ma part tout simplement sublime ♥
Lien : https://wp.me/p5AuT9-cL6

De tout cela, je ne suis ni le maître ni le décideur, mais nous pourrions nous accommoder l'un de l'autre, nous pourrions avoir une belle vie à deux, même si je n'étais pas celui qui devait être le tien. J'essayerai d'être à la hauteur de Darras.