Une pépite ! J'attendais la sortie de ce roman avec impatience et je ne suis pas du tout, mais alors pas du tout déçu ! J'avais hâte de retrouver Nick, Charlie et les autres et suivre leurs nouvelles aventures, et franchement j'ai adoré ! Ce tome est encore plus centré sur l'histoire d'amour entre les deux protagonistes, on a encore plus accès à ce qu'ils ressentent et à ce qu'ils pensent ! Mais on se retrouve aussi au coeur du dilemme de Nick entre faire ce qui lui plait et rester auprès de Charlie. Comme les autres tomes, je l'ai lu à vitesse grand V, et je suis triste de les avoir quittés. Hâte d'avoir le 6ème tome dès sa sortie, mais en même temps très peur car se serra la dernier…
Évidemment, c'est un bonheur de retrouver Nick et Charlie nos deux petits chouchous dans ce 5ème tome (l'avant dernier…). Ils sont plus matures, ils se posent des questions sur leur avenir en commun et sur les études qui semblent mettre dans un état de stress intense le pauvre Nick. Mais surtout, le point central de ce tome, ce sont les sentiments de l'un et de l'autre qui semblent prendre une tournure plus… intime ?
Encore une fois, Alice Oseman nous a offert un super roman graphique qui explore toutes les questions de genres, parfois un peu trop cucu la praline mais bon, c'est plein de positivité alors on adore !
La petite histoire

Fin de la deuxième année, Nick et Charlie sentent le désir monter et veulent franchir le pas, mais pas si simple quand la famille s'en mêle. Nic part quelques jours visiter les facultés pour faire son choix d'orientation.

Mon ressenti

Nick et Charlie sont trop mignons et j'adore leurs discussions et les relations de chacun. On parle de l'intimité, de la confiance, de l'asexualité. L'autrice évoque les relations à distance comme dans le roman Nick et Charlie qui raconte la suite de ce comics et la troisième année.
Encore un très bon tome.

Nick et Charlie se respect mutuellement et Charlie fait preuve de douceurs extrême envers Nick pour son choix d'université.

Leur amour est grandissant et se solidifie et je trouve ça vraiment beau !

Un super tome, j'ai hâte que le prochain sorte !!
J'ai adoré! Un tome qui aborde la première fois de manière touchante, parfois drôle, sans être lourde. Charlie prend également confiance en lui tandis que Nick dévoile ses failles et ses inquiétudes. J'ai beaucoup aimé, c'est un petit bonbon. C'est beau, doux, attendrissant et bienveillant. Hâte de lire la conclusion de leur histoire
Oui, j'attendais cette sortie avec impatience, comme beaucoup d'entre nous, je pense. Tout répond à mes attentes, les personnages évoluent tous à leur rythme, les relations sont saines et les discussions nombreuses. Heartstopper, c'est vraiment le monde que méritent tous les petits queer de la planète Terre. Merci Alice Oseman pour cette petite pépite.
Comme tous les autres avait lui, ce cinquième tome est un bonbon.
On y aborde toujours des sujets importants, il y'a toujours autant d'amour et de bienveillance entre les personnages…
Quand je me dis que le sixième tome sera le dernier, je me demande comment je ferais pour être prête à quitter les personnages. Les choses évoluent trop vite, je ne suis pas prête à ce que ça s'arrête

[edit]
Un tel doudou cette saga. Vraiment Nick et Charlie ont l'entièreté de mon coeur: ils sont tellement adorable.

Un nouveau tome qui aborde cette fois-ci le sujet des premières fois. C'est toujours fait avec beaucoup de tact, de bienveillance et de tte dresse.

Multitude de représentation comme toujours, la mention de l'asexualité aussi ! Et en sujet plus général les études supérieurs et envisager des relations à distance.

Il me tarde de découvrir le tout dernier tome de cette fabuleuse saga. Je pourrai la lire encore et encore sans jamais me lasser
Ces livres non mais ces liiiiivres, je craque. Pour Nick, pour Charlie, pour leur bande de potes, pour les dessins absolument adorable, pour la bienveillance et pour les thèmes abordés.

C'est mignon, c'est tendre. C'est un tome décisif, un tome qui est important qui aborde les premières fois. Les décisions à prendre pour sa future vie de jeune adulte. J'ai adoré ce tome, il se lit bien trop vite. J'ai du mal a croire que le prochain tome sera le dernier 🥹

Je vous recommande ces romans graphiques à 1000% évidemment et si vous n'avez pas encore fait la connaissance de ce petit couple mais qu'attendez vous ????
Lien : https://www.instagram.com/bo..
Et dire que c'est déjà l'avant dernier tome .... Je suis triste mais bon donnons déjà mon avis sur celui-ci.
Tout d'abord à ma grande habitude je suis totalement en train de craquer face à la mignonnitude de nos deux personnages principaux (Nick et Charlie) mais aussi des personnages annexe qui soutiennent ces deux là. Encore une fois l'autrice a frappé fort en parlant de consentement, de relation sexuelle, d'envie mais tout ça dans le respect, de la découverte de soi et d'autrui et l'affrontement de nos peur (peur du rejet, de nos corps, des relations a distance....) bref pour moi c'est validé en attendant le dernier tome avec impatience