Je n'ai vraiment pas pu accrocher avec ce livre. Ce livre faisait partit des reliques de ma PAL et j'ai donc décider de l'en sortir pour enfin découvrir ce roman.

Ce roman écrit par une de mes auteures chouchou, Alice Oseman, auteure de la saga Hearstopper je ne me faisait aucun soucis sur cette lecture même si je savais qu'elle allais être différente au vu du résumé de ce dernier.

Vous pouvons donc constater, je n'ai pas du tout aimer cette lecture. Je me suis arrêter je pense ç même pas 100 pages mais je n'ai pas pu continuer parce que je n'arrivais pas à accrocher. Dans ce roman, nous suivons Tori, la soeur de Charlie (personnage d'Heartstopper). J'ai pas accroché avec elle et cette histoire.

Je pense que je n'ai pas du tout compris le but de ce roman et être passé à côté mais pour moi, cela est donc un abandon. Cela ne change pas du tout mon avis sur l'auteure, et j'ai hâte de découvrir d'autre de ses livres.
Je ne sais pas du tout quoi dire de ce livre. Au départ, je voulais simplement mettre deux mots dessus en story, mais je sens que j'ai beaucoup plus à écrire. Déjà, il faut savoir que je n'ai pas lu le résumé avant de me lancer. Je trouvais la couverture très moche d'ailleurs et c'était juste pour l'autrice que je me le suis procurée. J'ai adoré Heartstopper et Alice Oseman est très en vogue. Et puisque tout le monde parle d'elle avec beaucoup de bien, j'ai voulu tester.

J'ai déjà lu Silence Radio et, apparemment, c'était un coup de coeur. J'ai l'impression que ce livre est son exact opposé. En relisant mon avis sur SR, c'est du moins ce qu'il me semble. Pour tout avouer, je ne me souviens tout de même pas vraiment de l'histoire, des personnages, ni même de ce coup de coeur. Je n'ai pas été marquée et ça, c'est quand même étrange.

Premièrement, je n'ai pas du tout aimé cette lecture. J'ai eu l'impression qu'on cherchait à enlever tout le bonheur du monde pour le rendre gris et terne. Vraiment, c'était un sentiment très angoissant. Il m'a pris aux tripes et j'avais cette angoisse permanente durant ma lecture. C'était limite si ça n'allait pas me rendre complètement déprimée. Horrible. Je déteste tout ce que j'ai pu ressentir pendant ma lecture.

Je n'ai rien compris aux thèmes abordés. Alors je l'avoue, j'ai vraiment survolé ma lecture à partir d'un certain moment pour m'en débarrasser, et j'ai clairement supprimé le livre de mon répertoire ebook juste après. Je ne sais pas exactement vous dire ce dont on parle. J'ai trouvé la trame très brouillonne, on ne sait pas vers quoi on se dirige. On ne sait pas de quoi on parle, ni quelle doit être l'évolution des personnages.

Il y a comme une sorte de drame permanent, partout, et pas une seule touche d'humour ou de légèreté. J'ai lu beaucoup de romances avec des personnages très torturés, avec des passifs très difficiles et des évènements compliqués et sombres. Mais on avait de l'espoir, de l'amour, des passages plein d'humour ou de tendresse. Ici, ce n'est pas une romance et je n'ai rien trouvé d'apaisant.

J'ai encore cette boule au ventre qui m'a coupé l'appétit alors que j'ai faim depuis que je me suis levée à 8h ce matin. Je n'ai pas compris l'évolution des personnages, ni ce vers quoi on devait aller. J'ai été totalement étrangère à cette histoire, je n'ai pas été happée une seule fois. le PP ne me correspond pas. Elle est mon exacte opposée sur tous les points. Je ne pouvais pas avoir d'identification à cette histoire. J'ai levé les yeux au ciel un nombre incalculable de fois. le PP se prend la tête H24 pour des questions pseudo-existentielles et ça devient lourd et pénible. J'ai détesté cette façon de voir les choses.

Franchement, je ne sais même pas quoi vous dire à propos de ce livre. Je n'ai pas d'avis, en fait, car je n'ai rien compris. Je l'ai trouvé très rempli de superflu et très vide dans son contexte et dans le message à faire passer, dans l'évolution de la trame etc… Aucun des personnages ne m'a semblé concret ou réel. Tout était trop fictif et trop irréaliste pour coller à la réalité. Pourtant, ils ont des caractéristiques qui existent. Des troubles qui ne peuvent pas être minimisés et qui sont peu vus pour certains dans la littérature. Je n'ai pas du tout accroché à la façon dont ils sont présentés, cependant. Ils paraissent « trop » et donc surréels, en tout cas à mes yeux.

Je ne doute pas du fait que je sois complètement passée à côté. Comme je vous l'ai dit, je n'ai rien compris. J'ai zieuté sur internet les thèmes qui doivent être principaux dans ce roman et on a la dépression, le mal-être, la maladie, les troubles psychologiques etc.. rien d'encourageant, en somme. Je ne connais pas suffisamment la dépression pour pouvoir en parler mais, pour les autres sujets, j'ai eu l'occasion de travailler dessus dans le cadre de mes études et pour ma future spécialité de comportement et psychiatrie et … je trouve que c'est mal mené. C'est maladroit et au final, ça m'a juste mis dans le mal. J'aime finir un livre le sourire aux lèvres, j'aime rire et imaginer les choses. Là, même mon imaginaire n'a pas fonctionné. Je n'avais aucune image en tête. J'étais juste vide, comme les personnages qui sont remplis de pensées sombres et pas du tout concrètes.

Je suis vraiment désolée si vous avez aimé ce livre, si vous vous êtes identifiés à quelqu'un dedans. Mes mots sont peut-être très durs à lire, du coup. Ce livre n'était vraiment pas pour moi et j'ai hâte de l'oublier. J'ai besoin de quelque chose de léger, de drôle, de gai et de coloré. Tout l'inverse de cette histoire, en somme.
Lien : https://voyagelitteraire.wor..