J'ai vraiment aimé cette lecture. Comme dans tous ses romans, Alice Oseman aborde des sujets importants avec justesse. Je suis très attachée aux personnages de Nick et Charlie et je suis ravie d'avoir pu en savoir plus sur leur futur et sur leur avenir ensemble. C'est une suite aux livres Heartstopper. J'étais contente de retrouver Tori, que j'ai adoré dans L'année Solitaire. Des conversations essentielles s'imposent à eux, il y a un petit peu de drame (j'ai lâché une larme car les voir se disputer est difficile) mais ça reste dans l'ensemble une lecture qui fait du bien. Et l'anglais est très accessible !
Quel plaisir de retrouver Nick & Charlie, qui sont ici confrontés à la peur d'une relation à distance. Les non-dits et les malentendus sont au rendez-vous pour notre couple Goal. Alice Oseman nous donne une nouvelle fois une vision mignonne et bienveillante d'un couple maladroit mais tellement amoureux.
Lien : https://chroniquesdejustine...
Coup de coeur pour cette novella que j'ai devoré en 2 jours. On retrouve Nick & Charlie après 2 ans de relation, c'est toujours l'amour fou entre eux mais une grosse inquiètude apparaît et va brouiller les 2 amoureux. J'ai beaucoup aimé cette novella, les personnages sont très touchants et leur idylle est réaliste.
rien a redire ce livre est vraiment une pépite et tout cela dans la continuité d'Heartstopper, et tout ça sans jamais quitté ce petit univers tout mignon qui nous fais tous autant adoré toute cette saga.

J'ai bien aimé ce qu'a voulu nous raconté Alice Oseman par cette Novella : la relation entre Nick et Charlie.
Au début du livre on se demande si leur relation qui dure depuis déjà 2 ans va durer car Nick qui a 1 an de plus que Charlie va partir à la fac … Il y a seulement 2 issues possible la relation à distance ou bien la séparation…
Et je trouve que l'autrice a su assez bien mené cette intrigue tout le long de l'histoire durant laquelle ont pouvait savoir les penser de Nick et Charlie a différent moment.
Vous l'aurez compris j'ai beaucoup apprécier cette lecture ! Alors morale de l'histoire : si vous avez aimé Heartstopper, foncer. Si vous n'avez pas lu Heartstopper : lisez Heartstopper PUIS foncer !!!
j'ai adoré ce spin-off de Heartstopper, je l'ai trouvé frais, qui parle de sujet réel, qu'on peut trouver illusoire alors que pas du tout ! pour les amoureux de Heartstopper foncez ! il est écrit pour des adolescents et cela se voit mais je trouve que pour se détendre entre deux gros bouquins il est formidable ;)
Une autre Novella dans l'univers de Nick et Charlie mais qui cette fois aborde la difficulté des couples d'adolescents à passer le cap du lycée pour l'Université avec les problématiques de relations à distance (rarement abordée). J'ai aimé découvrir cet aspect de leur relation Tout n'est pas rose dans cette novella mais le tout reste doudou quand on aime les personnages d'Alice 🥰
Pour : Nick et Charlie
De : ladroguerieecrite

Vous pourriez vendre un paquet de mouchoirs avec vos histoires s'il vous plaît ? Je n'en peux plus de pleurer à chaque fois que je vous lis...

Pardon, je suis impolie, comment vous allez ? Et Ella et Tao ? Et Aled ?? Bref, comment VOUS allez ??

J'ai bien l'impression que vos novella me déchirent le coeur... Non, rectification, ce n'est pas "impression" c'est carrément le cas. Pourquoi vous me le broyez à chaque fois ?

Votre histoire me touche plus qu'elle ne le devrait, ne me demandait pas pourquoi, je ne le sais pas moi- même... Vos mots me parlent énormément j'imagine que ça joue. ( Et ta façon d'agir aussi Charlie, on ne va pas se le cacher)

La prochaine fois que vous faites une soirée vous pouvez m'inviter ? Je veux tellement voir Henry et Nellie... Promis je ne prendrais pas de place !

Bref je pars dans tous les sens, comme à chaque fois que j'essaie de parler de votre histoire... Merci pour tout. "Ceci est carrément une histoire d'amour" et j'espère pour toujours.

Je ne veux pas vous dire au revoir, alors à bientôt j'espère,
Avec tout mon amour loéva
Quel plaisir de retrouver Nick et Charlie !
Cette fois sous format de roman, on peut plonger dans les pensées de Nick et Charlie et apprendre plus sur eux, leurs doutes, leurs attentes, leurs peurs et leur façon de penser.
On les suit alors que Nick s'apprête à rejoindre l'université et que Charlie commence à angoisser de cette séparation.
La seule solution ? Ouvrir son coeur, mais vont-ils y arriver ?
Tout d'abord, j'aimerai remercier les éditions Hachette et Babelio pour l'envoi de ce livre. Je ne connais pas du tout la série Heartstopper mais j'en ai tellement entendu parlé que j'étais ravie de découvrir cette nouvelle.
J'ai beaucoup aimé ce roman qui est assez simple, léger à lire : un roman doudou comme je les appelle, un roman qui nous transporte quelques heures sans nous prendre la tête, on doit juste se laisser emmener.
Dans cette nouvelle, nous suivons comme son titre l'indique, Nick et Charlie : le couple que tout le monde rêve d'avoir, le couple parfait. Ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête à partir pour l'université, tandis que Charlie, lui, restera au lycée. Alors que l'heure des au revoir approche, les deux garçons commencent à se poser des questions : est ce que leur amour est-il suffisamment fort pour supporter la distance ?
J'ai adoré ce roman qui est à la fois graphique aussi : on retrouve de jolies illustrations qui donnent du peps à l'histoire.
Les deux personnages, Nick et Charlie, sont tellement touchants, tellement adorables. L'autrice a réussi à nous transmettre leurs ressentis à chacun, leurs doutes, leurs peurs. J'avais cette impression d'être assise avec eux sur un canapé et à discuter comme de vieux amis de longue date. Ca m'a déchiré le coeur de les voir se disputer comme ça, juste à cause d'une incompréhension. J'ai attendu avec impatience leur retrouvaille, et l'autrice a rendu cela tellement beau, tellement waouh ! J'ai même versé ma petite larme…
Un roman qui se lit en quelques heures, un roman à la fois original, doux et tellement émouvant. Cette nouvelle me donne très envie de lire la série Heartstopper et dans savoir plus sur Nick et Charlie !!!
J'ai adoré lire cette novella !

Il faut savoir que je n'ai pas lu Heartstopper avant mais ça ne m'a absolument pas dérangé pour comprendre l'histoire. Les éléments sont très bien resitués dans leur contexte par les deux protagonistes.

J'ai adoré le couple de Nick et Charlie. On sent une réelle alchimie entre les deux grave à l'alternance des points de vue. le tout est traité avec une grande justesse.

La plume de l'autrice est très fluide et agréable à lire ! Je pense que si j'en ai l'occasion de lirai d'autres de ses romans.
J'ai apprécié le fait qu'elle donne du crédit à une histoire d'amour adolescente. A aucun moment on a l'impression que c'est une sous-hitsoire qui n'aboutira pas.

J'ai également beaucoup aimé le thème traité, celui d'une future relation à distance et de ce que cela peut entraîner pour un couple.

Je vous le recommande vivement que vous ayez lu heartstopper ou non !