Avec mon coup de coeur sur la série, j'ai eu envie de découvrir ces deux nouvelles que je n'avais pas encore lu et j'ai adoré, même si je préfère le format graphique pour leur histoire. Je vous rassure, on a quelques illustrations, heureusement ! Et ils m'ont fait peur dans cette nouvelle, car s'ils se disputent comme n'importe quel couple, là c'était difficile à vivre comme eux ! Mais je ne me fais pas de soucis pour eux, ils sauront tout surpasser. Car une histoire d'amour comme la leur, il n'y en a pas mille ❤️.

Lien : https://www.instagram.com/p/..
La fin des cours est arrivée et à la rentrée prochaine Nick doit partir faire ses études à l'université, ce qui génère beaucoup de stress chez Charlie, qui pense que leur relation ne va pas tenir.
Les angoisses et les peurs de l'adolescence face à une possible rupture amoureuse sont très bien décrites dans cette histoire, toujours avec beaucoup de délicatesse de la part de la narratrice.
Une très bonne lecture, une bouffée d'air frais, une histoire d'amour toute mignonne qui fait du bien après avoir enchaîné des lectures de pavés. Cette histoire m'a fait le même effet que les romans graphiques Heartstopper : j'ai tout lu d'une traite et j'en suis ressortie enchantée.
J'ai découvert Nick et Charlie grâce à cette nouvelle illustrée et cette lecture fut parfaite.

Ok, j'ai pas fais les choses dans le bon sens, je me suis d'abord plongée dans les nouvelles écrites par l'autrice sur ce couple devenu iconique avant de me lancer dans le roman graphique. Mais cela ne m'a pas empêché d'apprécier cette histoire et de vivre chaque page avec émotion. En effet, la lecture de la saga initiale n'est pas du tout nécessaire à la pleine compréhension de cette nouvelle et c'est une excellente chose.

Nos deux tourtereaux préférés vont vivre un moment difficile et pleins de doutes. Une situation que beaucoup de couples connaissent a un moment de leur relation.

L'amour qu'ils se portent l'un l'autre est si pur et doux qu'il nous transporte immédiatement. L'autrice parvient à transcrire a la perfection la tendresse qui berce cette relation. Cette lecture serre le coeur par moment mais le fait battre du début à la fin 🥰

C'est une lecture idéale pour se poser une petite heure, lire sans se prendre la tête, vivre cette histoire avec le sourire et le coeur léger ☺️

Que vous ayez lu la saga graphique Heartstopper ou non, cette courte histoire est à découvrir. A savourer même ! Je vous la recommande à 100% 😘
Lien : https://www.instagram.com/p/..
🌊Citation: « M. Shanon se penche sur la table de la salle commune où je suis censé réviser pour mes examens, alors qu'en réalité je regardes des concerts de Mac DeMarco sur mon portable. »🧋

Dans cette Nouvelle sur Nick et Charlie, on alterne entre le point de vue de Nick et celui de Charlie.

Charlie va rester au lycée alors que Nick qui est plus vieux d'un an va aller à la fac pour la rentrée de septembre.

On retrouves les deux protagonistes entre la fin de l'année pour Nick et la période des examens de fin d'année pour Charlie. L'un s'occupe avec les révisions, qu'il utilise pour noyer ses craintes de vivre une relation à distance dès la rentrée et l'autre par les préparatifs dans son logement pour l'université, complètement hermétiques aux craintes du premier.

Charlie et ses craintes sont orientés par l'idée que peut être la relation à distance ça n'ira pas et si Nick ce lasse de sa relation avec Charlie, après tout elle est plus tôt ennuyeuse elle a presque déjà son train-train quotidiens..

Nick lui ne doute pas il a hâte d'être libre de sa vie et d'être à l'université. Pour lui Charlie ne veut pas entendre parler de sa hâte d'aller à la fac c'est par jalousie, car il a encore un an de lycée à vivre.

Une incompréhension qui va avoir de grandes conséquences. Charlie et Nick arriveront-ils à surmonté cet obstacle ? À partager leurs points de vues et leurs craintes ?

Pour ça il faudra sûrement attendre le tome cinq de Heartstopper ou une troisième nouvelle.

Charlie et Nick vont me manquer en attendant ! 🎏
Comme avec tous les autres livres de cette série, l'histoire est captivante. On ne s'ennuie pas et les sujets traités sont très intéressants. Cette série ne me déçoit jamais, j'adore les personnages, l'histoire est géniale, les sujets sont traités avec justesse... Bref, des livres parfaits !
Lire ce petit hors-série, c'est comme prolongé l'univers de Heartstopper encore une fois. Retrouvé les personnage que j'avais quitter dans le tome quatre de Heartstopper, un plus qu'était un plaisir !

Tout le monde sait que Nick et Charlie forment le couple parfait – qu'ils sont inséparables. Mais Nick s'apprête désormais à partir pour l'université, et Charlie restera au lycée. Tout le monde veut savoir s'ils vont rester ensemble. Question idiote – on parle quand même de « Nick et Charlie » !
Mais alors que l'heure des au revoir approche inexorablement, Nick et Charlie se demandent si leur amour est suffisamment fort pour surmonter la distance. Ne repoussent-ils pas l'inévitable ? C'est bien connu : le premier amour dure rarement pour toujours…

C'est une bulle de bonheur et réconfortante que nous offre encore une fois Alice Oseman. A chaque page de tournée, j'ai rit, j'ai pleuré mais nous ressentons l'amour que ressens Nick à l'égard de Charlie, et inversement. Une si belle romance LGBTGIA+ pleine de douceur et de bienveillance !
Résumé de l'histoire :
Nous retrouvons nos deux amoureux deux ans plus tard. Nick a terminé le lycée et il est enfin prêt pour la fac. Charlie lui a peur de perdre Nick au point de mettre en danger leur relation.

Mon avis :
Dans cette histoire nous suivons Nick pressé mais triste de laisser sa vie et Charlie anxieux de voir son amoureux partir aussi loin de lui. Il en a tellement peur qu'il devient distant et "méchant" avec Nick au point de mettre en péril leur couple.

L'histoire se concentre principalement sur nos deux personnages mais les autres ne sont pas pour autant mis de côté, bien au contraire.

Nous retrouvons les personnages deux ans après mais ils n'ont pas vraiment changé sauf : leur relation, ils osent se montrer un peu plus et s'afficher (d'ailleurs c'est bien mignon).

J'ai adoré resuivre nos deux personnages avec cette histoire prenante, mystérieuse et addictive ! J'ai hâte de découvrir l'aventure en hiver !
Un grand merci à la Masse Critique Babelio ainsi qu'à Hachette pour m'avoir donné la chance de lire ce livre, sachant que Heartstopper est particulièrement cher à mon coeur.

Nous retrouvons Nick et Charlie dans une novella d'à peine quelques pages, juste ce qu'il faut pour passer un bon moment avec nos deux tourtereaux favoris et ainsi, diminuer le manque jusqu'au prochain tome d'Alice Oseman.
Nick s'apprête à intégrer l'université pendant que Charlie restera encore une année au lycée. Comment va se dérouler leur relation à distance après avoir vécu toutes ces années collés l'un à l'autre ? C'est proprement l'angoisse de notre petit brun.

J'ai suivi les mésaventures de ces deux garçons depuis la sortie du premier volume et je crois que c'est bien la première fois que je les observe agir en tant que jeunes hommes et non plus comme des adolescents insouciants. C'est l'un des points qui m'a le plus surpris, ce décalage entre la puberté et le fait d'évoluer vers une vision de la vie plus mature. Car, oui, dans le monde merveilleux de Nick et Charlie, si tendre et mielleux à souhait, grandir et devenir adulte existe. Personnellement, je l'aurais presque oublié, puisque, au même titre que Charlie, je chérirais l'idée que rien ne change et que ce monde parfait reste ainsi jusqu'à la fin des temps.
Alice Oseman a le don pour mettre en lumières des problèmes relationnels récurant dans notre société. Tel que l'amour, la communauté LGBTQ+, la distance, la colère, les troubles alimentaires, l'anxiété, et j'en passe beaucoup d'autres. C'est d'ailleurs ce qui me touche dans ses romans graphiques et ses histoires sous forme de roman. Elle maîtrise les sujets délicats et y apporte beaucoup de bienveillance, et bien que cette novella soit plus brute dans les émotions, elle a su également apaiser ces tensions et diriger ses protagonistes à agir d'une manière positive afin de renverser la situation.

J'ai dévoré ce livre en l'espace de quelques heures, c'était un merveilleux moment de lecture accompagné de quelques illustrations de nos deux amoureux. Alice Oseman est autant douée pour l'écriture que le dessin. Je pensais être beaucoup plus perturbé à l'idée de les retrouver dans une version roman et non graphique, mais en réalité, ce n'a pas été le cas.
Je conseille bien évidemment ce bouquin si vous ressentez l'envie de lire une histoire courte et de passer un moment sympathique à vous détendre.

De plus, une autre novella de Nick et Charlie est sortie sur le thème de Noël ! Cet hiver est tout à fait adapté en cette période de fête et je ne manquerais pas d'en faire mon petit roman pour cette fin d'année.
Ici l'histoire se passe 2 ans après les événements de Heartstopper.
Elle se concentre sur le départ de Nick à la fac et la peur de Charlie vis-à-vis de leur couple. Quand la peur et la colère se mêlent aux non-dits, rien ne se passe comme prévu et leur couple pourrait bien se retrouver mis à mal...

J'ai été très agréablement surpris de retrouver nos personnages de Heartstopper. Comme leur âge, leur comportement à mûri : notamment au sujet du sexe. Si dans Heartstopper, on se concentre sur le début hésitant de leur relation, ici leur relation est bien consommée si vous voyez ce que je veux dire. Adieu le Charlie tout mignon et tout timide (même s'il le reste quand même un peu).

Ayant le livre en version originale, j'ai pu comparer la traduction et franchement je n'ai rien à dire que ce point.

Quant à la couverture je préfère la version française, ce qui est rare !

C'est juste dommage que l'ordre de lecture des oeuvres de l'auteure ne soit pas indiqué. Normalement ils se lisent dans cet ordre chronologique : Cet hiver (This winter) - l'année Solitaire (Solitaire)- Nick et Charlie. MAIS l'auteure à précisé qu'on pouvait les lire dans l'ordre qu'on voulait, sans respecter la chronologie, donc vous faites comme vous voulez ! Il faut néanmoins avoir lu Heartstopper avant.

En bref, une nouvelle adorable qui fait un zoom sur l'intérieur de la relation de nos deux amoureux. Une histoire parfaite pour les fans de Heartstopper.