Dunod (31/01/2018)
4.5/5   4 notes
Sois ton propre patron, le meilleur qui soit.
Sois fier de ton parcours,
De ta force créatrice.
Sois fier d’inventer ta carrière
Et n’aie pas honte de gagner de l’argent.
Prends des congés, souvent, très souvent.
Kiffe quand un client te rappelle
Ou quand on te contacte sur recommandation.
Voyage, voyage, voyage.
Découvre et profite de pouvoir travailler depuis
n’importe où,>Voir plus
Que lire après Tu vas aimer être freelanceVoir plus
Honnêtement ce livre n'est pas bon. C'est un condensé de ce qu'on appelle communément et vulgairement du "bullshit". Les 33 règles tournent toutes autour de la même thématique : il faut cajoler ses clients

1. Déjà la cible pose problème : le livre prétend s'adresser à tous les freelance mais c'est davantage aux graphistes qu'il parle. Pas un mot aux consultants informatiques indépendants
2. On apprend absolument rien, ce ne sont que des conseils "lieux communs" que le bon sens connait déjà
3. C'est mal écrit, n'espérez pas prendre du plaisir à lire ce livre, c'est aussi ennuyant qu'un guide de montage de meubles Ikea

Pour finir, à la fin du livre, on a l'intuition que ce livre n'était qu'un challenge de l'auteur, un Bullet point sur sa liste des objectifs 2018.
Ce livre est néanmoins bon pour un jeune commercial chez Darty (s'il travaillait depuis chez lui...)
Un condensé de conseils et idées très utiles. Un autre regard sur la vie des entrepreneurs d'aujourd'hui. Johann Ouaki nous donne ses règles d'or pour réussir, et on a réellement envie de le suivre!

Lire un extrait