Enrick (18/02/2020)
2.5/5   3 notes
Il y a quelque chose d'incroyable dans le parcours des plus grands entrepreneurs, ceux qui, partis de rien, ont bâti des fortunes colossales et, bien plus encore, ont contribué à façonner le monde dans lequel nous vivons. Leurs tempéraments, leurs trajectoires, leurs compétences diffèrent et pourtant, à l'arrivée, toujours la même fulgurante réussite. Nous avons choisi ceux qui nous ont semblé les plus emblématiques pour vous raconter leur singulière histoire, les o... >Voir plus
Que lire après Les entrepreneurs de légende : Thomas Edison, Henry Ford, Steve Jobs...Voir plus
Pour faire suite à mes lectures de management, entreprenariat, etc... ce livre m'a intéressée pour avoir le témoignage et donc l'exemple de grands hommes (oui parce qu'il n'y a pas de femmes dans ce livre) et de leur parcours.
Côté style, ce livre est très abordable, anecdotes et petites histoires permettent de le lire d'une traite.
Du coup, la simplification du style est aussi acccompagnée de simplification de contenu et je reste sur ma faim. Rien de nouveau ou de récits inspirants pour ma part.
En résumé, si vous voulez découvrir l'histoire d'entrepreneurs pour votre culture générale, ce livre est facile d'accès. Si vous voulez apprendre des clefs et les leviers qui ont fait ces grands hommes, vous resterez un peu sur votre faim.
Sans doute le plus mauvais livre sur les entrepreneurs que j'ai lu....

Il s'agit de biographies très très résumées d'entrepreneurs très connus, donc on n'apprend rien de spécial. le tout ponctué de commentaires totalement clichés sur les "riches" ou même des remarques bien misogynes.

Lire plutôt "L'art de la victoire" de Phil Knight, la biographie du créateur de Nike: passionnant.

Lire un extrait