AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,42

sur 10140 notes
We enjoyed reading that book for various reasons. Firstly, the vocabulary is very rich and the descriptions are alive. Therefore, we can imagine clearly the different elements of the decor.
Secondly, the cliff hanger is omnipresent due to the different timelines, the one in 1952 and the other one in 1965.
Thirdly, each character has a deep personality and can be easily related to.
Moreover, this book depicts the segregation between black and white people and the differences between the different social classes.
Furthermore, many aspects of love are shown. For example, the love between Andrew and Kya, and the one between Mabel and Jumpin'.
Additionally, the book presents several themes such as love, crime-mystery and society.
However, the only note would be that the language is sometimes difficult to understand because of the accent (Jumpin' and Pa).
To conclude, this book is worth reading.
Carla and Pauline
Commenter  J’apprécie          00
C'est un très beau roman. Il m'a fallu un peu de temps pour rentrer dans l'historie, puis après une soixantaine de pages je n'arriverai plus à lâcher le livre. J'étais totalement plongée dans l'histoire. Dans la vie de cette héroïne qui n'a pas été facile. Son sentiment de solitude vraiment poignant. J'ai aimé suivre le développement de ce personnage qui est Kya, sa débrouillardise, ses apprentissages de la vie. Et par dessus tout, j'ai adoré cet univers au coeur de la nature. J'étais vraiment plongé dans un autre monde qui nous ramène à l'essentiel de la vie et donne à réfléchir. En parallèle, le lecteur est tenu en haleine jusqu'à la fin, avec l'enquête sur le meurtre de Chase Andrews. Ce qui donne envie d'en découvrir davantage pour savoir comment les deux histoires vont se rejoindre et surtout quel va être le dénouement.
Commenter  J’apprécie          00
Cela faisait longtemps que je n'avais pas dû me forcer pour continuer un livre et le finir... et je n'en suis qu'à la moitié 🙄. Mais comme je l'ai acheté, je veux le terminer et je suis un peu curieuse quand même de savoir qui est l'assassin... Aller encore un peu de courage et de patience !
Commenter  J’apprécie          00
J'en attendais beaucoup de ce roman ! Sûrement trop ...

L'histoire est intéressante, les personnages sont attachants mais j'ai ressenti quelques longueurs dans l'enquête de police.

J'ai vu le film peu de temps après ma lecture et j'ai finalement plus apprécié le film que le livre. Certainement à cause de l'actrice qui est incroyable !
Commenter  J’apprécie          00
On m'a offert ce livre à Noël.
Au début j'étais sceptique - ce n'est pas du tout mon genre de lecture. Et je suis bien contente qu'on me l'ait offert, car jamais j'aurai lu ce livre sinon.

La personne principale - Kya - est attachante et on suit ses aventures du début à la fin. de l'abandon de sa famille à l'âge adulte. Une intrigue policière [masque]le meurtre de Chase dont elle devient la principale suspecte[/masque] suit en parallèle durant les chapitres.

Dans ce livre, toutes les émotions y passent : l'émerveillement, la peur, le dégoût, la rancoeur, la colère et la joie.

Ce livre est une pépite qui se lit facilement. J'ai eu du mal à décrocher de ma lecture une fois commencé.

Ce livre permet de s'échapper, d'imaginer les paysages, les scènes et surtout nous transporte dans une nature sauvage, hostile, effrayante par moment.
Commenter  J’apprécie          00
Quelle belle histoire à la fois captivante et émouvante. J'ai adoré ce roman au style si poétique. Cela faisait longtemps que je n'avais pas lu un livre qui m'embarque à ce point. C'est le cas de le dire, j'y étais, dans la barque de Kya, sur les marais… Je pouvais presque sentir l'air humide et m'enivrer du chant des oiseaux. Tous les personnages sont intéressants. Ça parle de la peur de l'inconnu et de la bêtise humaine, d'amour, d'amitié et de passion aussi. C'est le genre de livre que vous refermez avec la sensation de revenir de très loin et ça fait du bien !
Commenter  J’apprécie          00
Je ne comprends pas le tapage autour de ce livre.
Une histoire originale avec une fin inattendue.
Mais pour l'analyse des sentiments et rapports humains je préfère Mélissa Da Costa ou Laure Manel.
Le début de l'histoire est Trop, même s'il exprime une réalité douloureuse.
La transition vers la culture est elle aussi Trop.
L'érudition de notre personnage Trop par rapport à ses bases…
Pour une conclusion à laquelle je n'adhère aucunement.

Commenter  J’apprécie          00
Une véritable ode à la nature et un récit poignant qui dénonce le racisme et la ségrégation qu'il y a pu avoir aux Etats-Unis (et qui malheureusement perdure encore aujourd'hui sous d'autres formes…).

Je l'ai acheté et lu par curiosité et non parce que la quatrième de couverture m'attirait. Je ne m'attendais donc pas particulièrement à aimer ce livre. Et pourtant ! J'ai eu du mal à le lâcher une fois commencer et j'ai eu du chagrin lorsque je l'ai refermé. Quels merveilleux moments passés durant cette lecture !

Les premiers chapitres m'ont troublé dû au « nature writing ». Je n'y suis pas habituée et j'ai eu peur que cela m'ennuie mais finalement, l'esprit ouvert, je me suis abandonnée à imaginer cette nature et ce n'était pas désagréable.
Les chapitres partagés entre présent et passé m'ont aidé à être totalement happé par cette histoire si touchante et ce décor si sauvage. J'ai trouvé Kya extrêmement courageuse et quelque part, je me suis retrouvée dans sa témérité et sa dextérité à ne pas avoir d'autre choix que de se débrouiller seule si jeune….

Je ne comprends pas les critiques péjoratives face à cet ouvrage si rafraichissant, inhabituel mais ô combien touchant. Qui plus est, une intrigue se révélant être une affaire de meurtre vient se faufiler entre les roseaux ce qui a pour ma part, rajouté une dose d'intérêt.

C'est un de ces livres que j'ai envie d'offrir et de partager au maximum.

PS : Même si le roman était plus complet, j'ai beaucoup aimé l'adaptation cinématographique. Les acteurs et lieux choisi étaient sincèrement parfaits.
Commenter  J’apprécie          00
Une jolie balade au coeur de la vie de « La fille du marais » de #laouchantentlesecrevisses de @authordeliaowens .

Un roman qui traite de la nature.
La belle, la faune, la flore.
Et la moins belle, l'humaine avec tous ses vices et sa cruauté.

Hormis quelques passages descriptifs que j'ai trouvé un peu longs j'ai adoré ce roman qui est tout simplement magnifique.

Sur fond d'enquête policière on est totalement immergés dans le quotidien peu commun de Kya.

Je n'ai pas vu la fin venir et ça, j'adore !

Je suis allée voir le film qui est également très beau même si je l'ai trouvé un peu réducteur par rapport au roman.

Bref, à lire, à voir si ce n'est pas déjà fait 🤗
Commenter  J’apprécie          00
Un peu déçu, une histoire lu rarement mais parfois certaine action sont redondante. L'Autrice nous fait partager son vécu en Amérique, elle décrit très bien la faune, la flore, les marécage, pour s'y plonger je suis allé voir sur Google des image. Je ne suis pas aller voir le film, je ne pense que sa vaille le coup. Relire un livre de cette auteur je ne pense pas
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (18465) Voir plus



Quiz Voir plus

Where The Crawdads Sing

What is the full name of the main character ?

Catherine Danielle Clark
Katherine Rose Clark
Melody Crawdad Wood
Violet Robin Poppy

10 questions
5 lecteurs ont répondu
Thème : Là où chantent les écrevisses de Delia OwensCréer un quiz sur ce livre

{* *}