Quel plaisir j'ai éprouvé à lire une oeuvre comme celle-ci. Tout l'amour dévoué à la nature de ce marais que je connais comme si j'y avais vécu grâce à la merveilleuse plume de l'auteur.
Franchement, c'est quand je lis des livres comme celui-ci que je comprends pourquoi j'aime tant lire.
Malgré un grand succès, J ai trouvé ce roman long. l'histoire en soi est belle.
Pendant des années, les rumeurs les plus folles ont couru sur « la Fille des marais » de Barkley Cove, une petite ville de Caroline du Nord. Pourtant, Kya n'est pas cette fille sauvage et analphabète que tous imaginent et craignent.
A l'âge de dix ans, abandonnée par sa famille, elle doit apprendre à survivre seule dans le marais, devenu pour elle un refuge naturel et une protection. Sa rencontre avec Tate, un jeune homme doux et cultivé qui lui apprend à lire et à écrire, lui fait découvrir la science et la poésie, transforme la jeune fille à jamais. Mais Tate, appelé par ses études, l'abandonne à son tour. La solitude devient si pesante que Kya ne se méfie pas assez de celui qui va bientôt croiser son chemin et lui promettre une autre vie. Lorsque l'irréparable se produit, elle ne peut plus compter que sur elle-même...

Opinion : roman de plage. C'est un petit polar à la mode américaine. Beaucoup de nature, les coquillages, les vols d'oiseau, les plumes. Un peu de méloL
Comment cette petite fille a t elle pu survivre à 6 ans au départ de sa mère, de ses soeurs, de son frère, puis de son père ? Il y a des incohérences, c'est mal traduit.
Mais on se laisse prendre à l'histoire et on veut savoir qui a tué Chase.
j'avais très très envie de le lire et quelle fut ma joie de le trouver à ma bibliothèque municipale ! le thème n'est pas tout à fait nouveau mais l'écriture est simple, agréable, et on s'attache à cette petite fille qui survit malgré tous ses revers. une jolie lecture.
si vous le commencez vous me le lâcherez plus...excellent...
Un coup de coeur. Un premier roman phénomène où il est question de nature, de biodiversité, de terres marécageuses, et d'humanité.
Excellent, à lire absolument. C'est l'histoire d'une jeune fille que tout le monde délaisse aussi bien sa famille que la ville où elle vit. Seul le marais (et sa faune et sa flore) accepte Kya. C'est une héroïne attachante et extraordinaire, pleine de courage.