Dreamspinner Press (02/09/2013)
3.81/5   21 notes
Jack Christensen possède tout ce dont il a toujours rêvé. Étoile montante de la diplomatie américaine, il est le plus jeune diplomate à avoir obtenu un poste d'ambassadeur des États-Unis. En tant qu'homme d'État, il est affecté à l'une des Ambassades d'Europe les plus enrichissantes au niveau politique. Il est marié à une femme parfaite, parle cinq langues et ses qualifications ne montrent aucun défaut. Et pourtant, quelque chose lui manque dans la vie sans qu'il ne... >Voir plus
Que lire après Le diplomateVoir plus
Le Diplomate est mon premier roman érotique. Et... Je dois dire qu'il ne m'a pas particulièrement donné envie de réitérer l'expérience. le résumé en lui-même était attirant : deux hommes travaillant dans la diplomatie, monde très dur, qui ressentent une attirance très forte. Etudiant les sciences politiques, je me voyais me plonger directement dans l'univers. Mais j'ai trouvé que la partie sur leur travail manquait un peu d'approfondissement. On sait sur quelles affaires ils travaillent, mais pas plus que cela. L'histoire tourne essentiellement autour de leur romance.
Romance avec laquelle je n'ai pas spécialement accrochée. C'était peut-être un peu surfait à mes yeux. Même si je dois dire qu'ils sont mignons, que cette histoire est pleine de douceur. J'ai apprécié quand même le fait qu'il y ait quelques complications. Parfois un peu trop facilement résolus. Pour ce qui est des scènes de sexes, je les ai trouvé souvent très rapide ! Je ne m'y connais pas beaucoup, mais cela me donnait l'impression que tout se passait en... 5 minutes à peine. Au moins, l'auteur ne fait pas un roman juste de sexe, et ça, j'apprécie.
J'ai bien aimé les personnages. Jack est vraiment amoureux de son travail, c'est sa passion, et je le ressentais. Il est plutôt réservé, mais attachant. Lucas est quant à lui tellement confiant, et ouvert ! C'est une personne que je n'ai pas pu m'empêcher d'aimer des les premières lignes. Et je suis sûre que dans la réalité, j'adorerais tout autant une personne lui ressemblant. Maria est une femme forte, qui ne baisse pas les bras, ne se laisse pas faire, et qui, surtout, sait ce qu'elle veut. Et elle se bat pour. Un modèle féminin que j'ai beaucoup admiré de par sa force, mais aussi par sa chaleur avec son mari. Il y a seulement avec Lucy que j'ai eu du mal. A mes yeux, elle n'est qu'une gamine gâtée qui pleurniche quand elle n'obtient pas ce qu'elle veut. Mais elle a du caractère, ce qui équilibre un peu la balance.
L'écriture est plutôt agréable, j'arrivais facilement à me projeter dans les différents lieux où se passait l'action. J'ai découvert un peu d'un monde qui m'était étranger. Bien que je pouvais me douter de la façon dont les choses allaient tourner, j'ai réussi à être surprise par la façon dont elles arrivaient. Si le rythme dans la première partie du livre est tout à fait bien géré, réaliste, la fin allait beaucoup trop vite à mon goût ! Il me manquait des détails, j'aurais voulu en savoir plus. On fait des sauts dans le temps absolument énorme !
En bref, le Diplomate est une lecture qui m'a laissé sur ma faim. J'en attendais plus, et mon attachement aux personnages n'a pas suffit pour compenser ce manque.
Zahra Owens tisse ici une histoire pleine d'amour malgré les obstacles, tout d'abord le milieu choisi qui n'est pas très gayfriendly, puis le poids de la société. Et pourtant malgré les obstacles, un couple se créera et essayera d'atteindre son propre paradis.Jack est un homme fort et qui avec sa femme forme le parfait couple de diplomates, pourtant une chose manque, la passion d'un amour. Jack est aussi un homme de principe qui contre vent et marée ne voudra pas se cacher. je dois dire que je comprend pourquoi Lucas va craquer pour lui, je n'irais pas jusqu'à dire qu'il représente l'homme parfait mais on s'en approche très près.Lucas quand à lui a voulu faire carrière dans la diplomatie et pour cela à du renoncer à son amour des hommes jusqu'à une rencontre...Autant il est impétueux autant Jack est posé tout en étant touché et parfois contaminé par cette même impétuosité. J'ai beaucoup aimé leur approche du début, voir de tout le livre. Au commencement on sent une forte attirance, un réel coup de foudre qui fera tomber leurs défenses contre ce monde de la diplomatie. de petits gestes en caresses, ils succomberont. L'auteure ici nous offre vraiment une romance de qualité avec des rebondissements, tout n'est pas fleur bleue. Et c'est en cela que cette histoire nous touche, on ne cesse de se demander mais comment vont ils arriver à vivre leur amour au grand jour ? Ça nous tient en haleine une bonne partie du récit.Et l'adage pour vivre heureux, vivons cachés ne trouve pas preneur ici et tant mieux.Zahra Owens qui nous avait offert une romance de cowboy avec des défauts a ici pris du lion, des vitamines, enfin bref je ne sais mais qu'elle continue.Le sujet choisi : le monde de la diplomatie était loin d'être évident de prime abord, on aurait pensé à un amour caché limite honteux... Mais elle s'en sort à merveille, car à aucun moment il n'y a de sentiment de honte, plus de la pudeur.Vous l'aurez compris aisément j'ai vraiment adoré dévorer ce livre et c'est un petit coup de coeur.Comme quoi l'amour triomphe des situations les plus compliquées....
J'ai beaucoup aimé cette histoire. D'abord du fait du contexte. le monde de la diplomatie n'est pas des plus "gay friendly", et c'est original d'y avoir inscrit une romance M/M. Ensuite par le caractère réaliste de la situation des deux hommes, marié pour l'un, fiancé pour l'autre, avec la pression exercée socialement et professionnellement. le "coming out" tardif d'un homme marié est une situation que l'on rencontre fréquemment dans la réalité (soyons clair, ce n'est pas encore évident de nos jours d'avouer sonhomosexualité à sa famille, ses amis, ses collègues) mais qui n'est que rarement traitée dans la littérature gay ou M/M. J'ai donc apprécié que ce thème soit abordé. Enfin, j'ai aimé aussi les caractères de Jacke et Lucas.
Par contre, il y a quelques faiblesses dans la narration, des baisses d'intensité. Et parfois un certain manque d'émotion. J'ai aimé, mais je n'ai pas vibré.
Que dire de ce livre si ce n'est que j'ai adoré ! J'adore la plume de l'auteur ! C'est doux, fluide et agréable à lire. Même les scènes de sexes, si elles sont torrides et particulièrement détaillées n'en sont pas moins emplies de douceur. Aucune vulgarité ! C'est parfait !

Pour ce qui est des personnages, j'adore autant Jack que Lucas. Si Lucas assume plus ou moins son homosexualité, ce n'est pas le cas de Jack qui succombe à ses pulsions pour la première fois, ayant toujours vécu dans le déni le plus complet.

J'ai aimé lire l'assurance de Lucas et les hésitations de Jack. Mais si Lucas accepte un peu plus l'attirance qu'il ressent pour Jack, il n'en est pas moins fragile et hésitant quant à ce que leur réserve l'avenir. Et si Jack choisissait de faire passer sa carrière en premier ? S'il choisissait de faire comme si de rien n'était entre eux ? Autant de questions qui hantent Lucas.

De son côté, Jack non plus n'est pas en reste sur les remises en questions. Et si ce n'était qu'une passade ? Son attirance pour Lucas vaut-elle la peine de risquer de tout perdre ?

La psychologie des personnages est très bien abordée et on s'imagine facilement à leur place.

L'histoire en elle-même, en plus des personnages, est très bien écrite. J'ai beaucoup aimé le cadre dans lequel elle prend place, c'est à dire, dans le milieu politique, mais sans trop l'être non plus. C'est un juste milieu très appréciable.

Bref, une petite histoire vraiment très agréable et sympathique à lire ! J'ai adoré et je recommande !
Lien : http://leslecturesdefantasya..
Un petit livre qui m'a fait passer un moment même si moi et la politique on ne s'aime pas ^_^

Histoire très bien écrite. ON est tenu en haleine tout le long et la fin est parfaite selon moi !!!!