Une bande dessinée très prometteuse découverte grâce à Mikasa qui a gentiment pensé à moi lors des 48h de la BD ! Merci encore !!! Je me suis régalée avec cette petite histoire mettant en scène Ange, un adolescent assez banal : il a un physique passe-partout, un seul ami aux allures de premier de la classe, un amour caché et se fait régulièrement bizuter par des petits caïds… Une situation classique ? Pas tout à fait… Non seulement Ange a un mystérieux garde du corps, mais en plus, son père n'est pas ce qu'il prétend être… Plusieurs révélations vont éclater en plein visage du pauvre garçon qui se leurrait totalement sur son quotidien ou sur les personnes l'entourant. D'ailleurs, je trouve que la quatrième de couverture en dit un peu trop… C'est dommage, car cela empêche le lecteur d'être surpris : il connait les trois-quarts des non-dits ou des secrets qui sont mis en lumière dans ce premier opus. Quoi qu'il en soit, l'histoire est assez fluide : entre les scènes de collège/lycée, plusieurs moments d'action ou de combat vont s'intégrer. Cela permet au lecteur d'alterner calme, discussion, rebondissements et suspense. On plonge aisément dans ce bel album aux illustrations agréables, colorées, expressives et dynamiques.

Si le personnage d'Ange ne m'a pas forcément plu, j'ai en revanche adoré Dan, son garde du corps. Il est protecteur, sérieux, dévoué, intransigeant lors des entraînements et amusant. On sent qu'il a de l'affection pour son petit protégé… Pourtant, ce dernier n'est pas forcément sympathique. Ajoutons à cela qu'il n'a aucun respect pour les adultes de son entourage, en particulier les professeurs qui semblent paralysés par peur dès qu'Ange est pris dans les conflits… Je ne comprends pas que le jeune homme ne se soit pas posé des questions avant ! Qu'il soit le chouchou d'une enseignante pourrait être compréhensible, toutefois tout le monde passe l'éponge sur ses actes ou ses retards. Il ne se questionne pas non plus sur le métier de son père malgré les remarques de son meilleur ami… Toute la ville ou les jeunes de son âge semblent être au courant, sauf lui ?! Pire, lorsque celle qu'il aime vient de perdre son petit-ami, elle lui propose une soirée en amoureux et vient le voir le lendemain la bouche en coeur. Cela ne fait même pas tilt à notre héros qui ne pense pas un seul instant qu'elle devrait normalement être écroulée sous le chagrin ? Je trouve que c'est une petite incohérence… Ou alors Ange est vraiment naïf et préfère rester dans sa bulle à profiter de la réputation de son père ?

L'action se passant en 2031, je suis curieuse de voir si le scénariste va proposer des technologies différentes et quelque chose d'innovant ou si ce monde ressemble au nôtre. En tout cas, on peut noter des informations intéressantes à l'intérieur de l'ouvrage, derrière les couvertures : des lois régissant l'univers des Dizhis ainsi qu'une douzaine de créatures mutantes. Il s'agit des animaux du zodiaque chinois. Cela m'a grandement rappelé « Fruits Basket » où certains individus sont capables de se métamorphoser selon les signes du zodiaque. Or, les personnages de « Klaw » ne sont pas tout à fait des animaux, mais des hybrides : leur buste est animal tandis que le bas de leur corps reste humain. Ainsi, si l'on a découvert la transformation tigre-garou, il est logique que l'on va découvrir d'autres créatures par la suite, comme le coq-garou, le cochon-garou, le lapin-garou, etc. Il me tarde de mettre la main sur d'autres tomes afin de découvrir tout cela ! D'autant plus que les dernières pages semblent annoncer de nouvelles révélations, des trahisons à venir et de la manipulation… Chouette ! L'intrigue semble bien ficelée et assez complète. « Éveil » est donc un premier opus jeunesse/ado fantastique très prometteur !

Lien : https://lespagesquitournent...
Une petite surprise.
J'ai eu quelques fois des tomes de cette série dans les mains à la médiathèque, mais comme il s'agit d'une série Ado, je n'y avait pas prêté attention.
Confinement, plus de BD, et me voilà à lire ce que les éditeurs propose en ligne. Et j'ai beaucoup aimé celle ci.
Alors certes ça commence par une histoire très ado, puis sous couvert de super pouvoir, ça vire sur le thriller... alors gentil thriller je suis d'accord, mais globalement j'ai bien aimé comment tout cela est amené.
Alors je ne dis pas que je vais me ruer sur les tomes suivant dans les premières semaines de déconfinement, mais à l'occasion je lirai les tomes suivant pour me divertir.
Une bande dessinée dont je lirais la suite avec beaucoup de plaisir.
Résumé : Ange Tomassini vit une vie d'adolescent (presque !) normale. Il va au collège dans un bolide conduit par une sorte de garde du corps, alors que son père vend seulement du poisson, et un homme-lion vient à son aide lors des moments difficiles… Qui est-il vraiment ?

Mon avis : Une série qui devrait plaire aux passionnés de mystère !

Ange est un jeune adolescent plutôt fluet, souvent victime de brimades, mais il pense que depuis qu'un homme-lion est apparu pour le défendre, les autres élèves et même ses professeurs ont peur de lui. Il se demande ce qui lui arrive, et va ainsi découvrir ce qui se cache derrière la façade de vendeur de poisson de son père, ainsi que le pouvoir qu'il détient.

Une BD où le héros découvre un pouvoir en lui qu'il va devoir apprendre à maîtriser, ainsi peut-être qu'une quête qui se profile, tous ces ingrédients vont sûrement faire de cette BD un succès auprès des lecteurs.
Lien : http://docbird.over-blog.com..
J'ai eu ce livre tout à fait par hasard, en participant à un concours. Je me suis dit que ce serait une bonne manière de découvrir cette série et que cela me ferait un peu de lecture ! Mais du coup, je n'avais aucune idée du sujet et en regardant la couverture, je me suis dit que c'était l'histoire d'animaux qui faisaient du kung fu, un peu comme dans kung fu panda, je suppose.

Et en fait, cela n'a rien avoir, même si effectivement, on voit (et on verra dans les tomes suivants) l'apparition d'animaux « martialistes » qui suivent les signes du zodiaque chinois.
Dans le 1er tome, l'histoire se met tout doucement en place et apporte plus de questions que de réponse. le héros, Ange, 14 ans, est un garçon presque comme les autres. Il va au collège, il est amoureux d'une fille qui l'ignore, il est un peu maltraité par les plus grands, il a un meilleur ami binoclard. Mais il a également un garde du corps et on comprend bien avant lui que son père fait parti de la mafia.
Et puis un jour, il raconte qu'il s'est transformé en tigre pour se défendre. Après les moqueries, on apprend que le tigre a tué l'un des élèves.
Est-il donc ce tigre ? Si ce n'est lui, quel est donc ce tigre ? Pourquoi le protège-t-il ? Et qui sont ses gens qui l'espionnent ?
De nombreuses questions dont on a hâte de découvrir les réponses dans les 2 derniers tomes (une petite trilogie promet des réponses rapide par rapport aux longues saga!)

Les dessins sont très sympa, classiques et efficaces. Grâce au concours, j'ai pu avoir cette bande-dessinée dédicacée, et comme vous commencez à le savoir, j'adore avoir une trace physique, réelle des auteurs, c'est plus personnel et unique !

Donc si vous en avez l'occasion, n'hésitez pas, cette bande-dessinée promet un moment sympa à passer !
Lien : http://girlkissedbyfire.word..
Ange semble être un garçon ordinaire qui croit avoir le pouvoir de se transformer en tigre lorsqu'il est en colère, il fait donc peur à tout le monde, c'est du moins ce qu'il raconte à son meilleur ami. Ce qu'il ne sait pas c'est que son père est un mafieux craint.
Alors qu'il est ridiculisé par Kurt, le petit ami de Lisa, on découvre le jeune homme mort des griffes d'un félin. Ange se pose des questions.
Une très bonne BD avec un scénario très sympa à rebondissements que j'ai vraiment pris plaisir à lire.
Hâte de découvrir la suite surtout quand à la dernière page on comprend qu'il ne faut se fier à personne !
On suit avec plaisir les aventures d'Ange Tomassini, fils de parrain de la mafia, et protégé par un homme-tigre.
Un trait et une histoire plutôt destiné à un public jeunesse, mais chacun y trouve son compte.
Subtil mélange de zodiaque chinois, de comics et de mafia...
Reste chez toi avec une BD le Lombard ! Yay, cette BD jeunesse me faisait de l'oeil avec ces 2 personnages depuis quelques temps mais comme toujours, je me rappelle uniquement des couvertures et profite de l'occasion pour me lancer dans cette lecture. Finalement, le scénario est standard avec un héros banal qui a un seul ami aux airs d'intello et qui se fait martyriser par d'autres gamins. On va se rendre compte rapidement qu'il n'est pas "que" ça. le mystère autour de son père n'est pas très subtil et on se doute que son biz biz n'est pas tourné qu'autour de la poiscaille. La transformation en tigre pensée en lien avec les zodiaques chinois est une idée intelligente et surprenante qui j'espère, sera approfondie dans les tomes suivants, j'attends de voir la suite quand j'en aurai l'occasion.
Une BD très prenante dont on a envie de lire la suite une fois qu'on l'a terminée !
Le héros est au départ un ado comme les autres mais un phénomène étrange va faire de lui quelqu'un de différent.
J'ai juste un petit bémol à apporter : le héros prend un peu trop rapidement à mon goût une décision radicale qui va sceller son destin : un peu plus de réflexion ou d'interrogations auraient été les bienvenues...
Klaw est une série qui peut faire penser au dessin animé Jackie Chan avec les talismans aux signes du zodiaque chinois conférant des pouvoirs.

Dans Klaw, pas de talismans mais des "dizhis" qui ont en eux le pouvoir d'animaux totems, toujours en rapport avec le zodiaque chinois.

Dans ce premier tome, on assiste à la mise en place des personnages principaux et du principe des "dizhis".

On suit l'histoire de Ange Tomassini, un jeune garçon d'une famille plus que louche, et à qui il arrive des choses étranges en lien avec... un tigre ?