Ange Tomassini est un adolescent comme tant d'autres. Il va à l'école, travaille plutôt bien, est amoureux de la plus jolie fille... mais c'est aussi un souffre douleur et il se fait souvent attrapé par les caïds du lycée. jusqu'au jour où, poussé à bout, il se transforme en tigre pour se protéger !!!
Un premier tome plutôt bien ficelé, qui a plu à mon fils autant qu'à moi. Une histoire banale mais bien amenée, des dessins sympathique et des personnages attachants. On devrait emprunté le tome 2 prochainement ;-)
Dans Klaw, Antoine Ozanam nous transporte dans un univers fantastique, où certains humains pourrait se transformer en animaux. le point de départ, c'est Ange Tomassini, un ado presque comme les autres, sauf que fait surprenant, à chaque fois qu'il est en danger un homme-tigre vient à sa rescousse… le garçon en vient à se convaincre que c'est lui même qui se transforme.

Bien sur, Ange va finalement avoir bien des surprises, notamment sur sa famille qui lui cache un secret depuis des années, et sur les amis et personnes qui l'entourent. J'ai beaucoup aimé le dessin qui je trouve très fluide, et le découpage de l'histoire la rend très agréable à lire. J'ai dévoré les deux premiers tomes et attend avec impatience de pouvoir lire la suite ( plus que quelques jours à patienter!).

Klaw est donc une bonne série qui commence, j'espère qu'elle va bien se poursuivre, en attendant je la conseille aux ados et aux adultes qui ont envie de lecture agréable et pleine d'action !
Lien : http://calokilit.wordpress.c..
Ange Tomassini est un gamin sans histoires. Il y a bien des événements bizarres dans sa vie, comme le fait que ses profs lui laissent tout passer, que les autres gamins évitent de l'embêter, que son père lui ait attribué un « chauffeur », mais, à part, ça tout le reste est normal.
Mais, un jour, alors qu'il se fait tabasser par des brutes du collège, Ange se transforme en tigre et renverse la situation. Estomaqué par ce super-pouvoir, le jeune garçon va se confier à son chauffeur, Dan, qui lui conseille de ne rien dire à son père.
Les évènements auraient pu continuer ainsi, mais c'est sans compter sur le meurtre de Kurt, le rival en amour d'Ange, mystérieusement assassiné par ce qui semble être un lion, ou un tigre...

---
Ça commence fort mal mais ça se rattrape in extremis.
En fait, toute la phase introductive (presque 30 pages tout de même) n'est que pseudo-atermoiements, avec un personnage d'Ange Tomassini qui ne sait pas qui il est, ce que fait vraiment son père etc., alors que toute la ville est au courant, même les gamins de son âge… C'est d'un ennui mortel. Situations ultra classiques avec persos ultra classiques aux rôles ultra classiques, tout ça pour décrire le contexte. Si l'étape est nécessaire, son traitement est vraiment mauvais.
Mais, heureusement, cela change dès la « révélation ». Dès qu'Ange découvre sa véritable personnalité, celle de Dan, de son père, de leur histoire. Et le tout prend une nouvelle tournure, bien plus plaisante. le fantastique y est assumé, les signes chinois sont revisités en Totems extrêmement puissants.
Côté dessins, c'est assez agréable. Un certain "plus" pour la couverture (les 4 pages de la couverture, recto et verso) avec ce petit côté Hotline Miami qui ravira les "geeks" les plus violents.

Du coup, si ce tome laisse un sentiment mitigé dans sa globalité, il termine sur une bonne note et donne envie de lire la suite.

Le coup des « leçons » (p. 44) est très sympa, surtout celle du félin stoïque ;)
Franchement pas emballée par ce premier tome. Déjà, parce que - je ne sais pas pourquoi - je pensais que ce serait au format comics. Et puis ensuite, parce que l'histoire m'a laissé très dubitative. Au fil de ma lecture, je me disais "c'est une BD pour les ados, voir même pré-ados, garde ça en tête"... Mais en fait je ne suis même pas sûre qu'ils seront emballés.
L'histoire est un peu brouillon et avance trop vite. Les personnages ne sont du coup pas bien installés, on n'a pas vraiment le temps de s'attacher ou de comprendre leurs réactions.
Les couleurs et le dessin sont jolis, mais sans plus non plus.
Même si cette histoire de dizhi m'intrigue un peu et que j'aurais aimé en savoir plus ou voir les autres dizhis, je ne suis vraiment pas sûre de continuer.
Ange n'est pas un garçon comme les autres, mais ça il ne le sait pas, du moins jusqu'au jour où, alors qu'il se fait agresser, il se transforme en...tigre ! A partir de ce moment-là, sa vie ne sera plus jamais la même, il va découvrir que son père n'est pas celui qu'il croyait et il va aussi découvrir que d'autres personnes détiennent des pouvoirs identiques au sien.
Une BD aux graphismes très attrayants, proche du manga avec les couleurs en plus, une idée de base originale et intéressante : des clans mafieux ayant pour totem les animaux des signes chinois mais cependant un résultat assez décevant, du moins pour moi car les élèves, eux, ils adorent ! J'ai trouvé ce premier tome assez ennuyeux en fait, et le personnage de Ange plutôt niais, mais c'est une BD de qualité qui correspond aux goûts de mes collégiens qui me réclament la suite, donc ça vaut quand même le coup :)
Une jolie bande dessinée que me permet de découvrir l'opération Masse Critique.
J'ai tout de suite craqué pour le style graphique qui me rappelle un peu certains mangas. C'est sobre, coloré, c'est beau.

Ange est un adolescent normal. A ceci près que tout le monde (profs, élèves, voisins), l'évite et refuse de se le mettre à dos. Suite à une altercation avec les bad boys de son école, il est persuadé que si les gens ont peur de lui, c'est parce qu'il se transforme en tigre terrifiant lorsqu'il est en danger !
Une théorie tirée par les cheveux ? Ou y a t-il quelque fond de vérité derrière cette affirmation ?
Mais si tout le monde craint de contrarier Ange, n'est-ce pas plutôt lié à son étrange garde du corps ? Quel gamin lambda a un garde du corps ? Où bien à son étrange famille qui compte un nombre impressionnant d'"oncles".

L'histoire est plutôt sympa même si la mise en place traîne un peu. L'intrigue n'est pas très compliquée mais ce n'est pas un frein à la lecture. L'utilisation des signes astrologiques chinois est bien pensé et on attend des prochains tomes une plongée plus profonde dans le fantastique et dans cette mythologie à peine effleurée dans ce tome 1.
Il s'agit ici réellement d'une mise en place et je ne doute pas que la suite de l'histoire soit plus riche en action, avec un personnage principal qui grandit au travers de son conflit avec sa famille et de la découverte de ses capacités.

Néanmoins, si j'ai bien aimé ce tome, je ne me jetterais sans doute pas sur les suivants, la fin de la lecture ne m'ayant pas laissé avec un besoin vital de connaître la suite.
Une lecture qui conviendrait sans doute mieux à un public capable de s'identifier au jeune Ange, adolescents ou jeunes adultes.
C'est l'histoire d'Ange Tomassini, un adolescent qui mène une vie tranquille à l'école, malgré le mystère qui semble entourer sa famille. Les choses changent brusquement pour lui lorsqu'il s'aperçoit qu'il peut se transformer en une créature mi-tigre mi-homme ! Il est en effet un Dhizhi, une créature dotée de pouvoirs surpuissants.

J'ai trouvé qu'il ne se passait en définitive pas grand-chose, dans ce premier tome, qui ressemble à une grosse introduction de ce que va raconter la suite de la série. J'ai acheté la BD à 1 euro pour les 48BD, cela m'aurait un peu énervée de l'avoir payée 15 euros au vu du peu d'action... Ce qui est d'autant plus agaçant, c'est que le héros, Ange, semble tout de même assez crétin : il est incapable de comprendre que sa "famille" n'est pas ce qu'il croit, en dépit des nombreux indices, sans parler du fait que toute la ville semble être au courant... Bon, on va dire qu'il était dans le déni !

Du coup, toute la première partie pose les bases d'une vie d'ado assez cliché : le garçon victime des brutes de son collège, amoureux de la plus belle fille de l'école et copain avec le binoclard de la classe. L'intérêt revient au moment des révélations concernant Ange et, surtout, les fameux Dhizhi. On entre dans quelque chose de plus élaboré, un contexte fantastique original et qui m'a l'air approfondi. le seul souci, c'est que c'est à peu près à ce moment là qu'on arrive à la fin de la BD.

Je suis donc restée un peu sur ma fin. Bien sûr cela donne envie de lire les tomes suivants, et je suis sûre que le pitch a un gros potentiel, mais je trouve le procédé un peu limite. Les dessins sont par contre plutôt jolis, ils ont rehaussé mon plaisir de lire cette histoire un peu fade à mon goût. C'est très coloré, avec de beaux personnages, et les premières pages intérieures qui présentes les douze Dhizhi inspirés de l'horoscope chinois sont assez cool.
Cela faisait longtemps que j'avais envie de lire cette BD, notamment à cause de sa couverture qui en jette, il faut le reconnaître ! Si je n'ai pas eu de coup de coeur, j'ai tout de même apprécié la lecture de ce tome. L'intrigue se met rapidement en place, tous les éléments principaux sont installés et prêts à être développés. Il y a même d'ores et déjà des rebondissents innatendus qui nous forcent à voir l'histoire d'un autre oeil. le seul élément qui m'a un peu gênée est le décalage qu'il y a parfois entre le dessin et le texte. Je m'explique : dans le cas d'Ange par exemple, il ressemble à un gamin de 10 ans alors qu'il est pourtant un adolescent et s'exprime comme tel. J'ai eu ce même ressenti avec d'autres personnages. Cette "incohérence" visuelle m'a un peu gênée dans mon appropriation des personnages.
J'ai bien aimé cette bd mais je la trouve un peu facile à mon goût. Et un peu trop rapide. En effet j'espère que la prochaine sera plus riche en éléments.
Surprise agréable que ce premier tome des aventures d'Ange Tomassini.

Ado, fils d'un parrain de la mafia, porteur d'une malédiction le transformant en tigre-garou (c'est un peu plus complexe que cela, je simplifie), Ange cumule les problèmes...

Entre drague d'ado, protection rapprochée, tontons mafieux, Ange va être confronté brutalement à sa condition. Il n'a plus qu'une idée, combattre les activités illégales de son père.

Axée ado, cette BD possède un souffle épique intéressant. Mais elle m'a semblé un peu creuse. Cela sent le remplissage à plusieurs reprises. D'autres problèmes ont trait à Ange et sa personnalité. J'ai mis un moment à me figurer son âge, pendant plusieurs pages. J'ai trouvé que cet ado n'était pas trop crédible. Mais le point fort, c'est l'action, le mystère... qui vient avec ce petit côté manga du dessin et de la mise en couleur.

Bref, à suivre.