Séverine Rodier (Autre)
EAN : 978B09MYBNR8G
(01/12/2021)
4.34/5   22 notes
La Tornade blonde saura-t'elle dompter la foudre du Viking?

Moi, c’est Kira!
Tout dans ma vie se profilait sous les meilleurs auspices jusqu’à cet appel : Mamie Ida est malade et je dois partir d’urgence en Norvégie, terre de mes ancêtres, pour lui dire adieu.
Mon adorable belle-mère s’y oppose sous prétexte que je dois me marier prochainement avec son avocat de fils, trop impliqué dans l’entreprise familiale…
Ma solution pour leu... >Voir plus
Que lire après Welcome Back In NorvégieVoir plus
Critiques, Analyses et Avis (8) Voir plus Ajouter une critique
[ℝ𝕖𝕤𝕦𝕞𝕖]
Kira s'apprête à se marier avec Julien, son amour de jeunesse. Mais quelques jours avant la date fatidique, elle reçoit un appel de sa mère lui annonçant que sa grand-mère est en train de mourir. La voilà fonçant tête baissée vers ses racines norvégiennes. Bien plus qu'un voyage d'au revoir, Kira va partir en exploration de ses racines et de sa vérité.

[𝔼𝕩𝕥𝕣𝕒𝕚𝕥]
Le spectacle qui s'offre à moi est à couper le souffle. Je n'ai jamais vu d'aurore boréale, et le plus honnêtement du monde, j'ai ressassé tout un tas de choses en venant voir Ida, mais pas une seule seconde je n'ai pensé pouvoir en observer.
Les vents solaires créent dans le ciel de magnifiques volutes vertes, bleues, parfois violacées. Je suis subjuguée. Plus aucun mot ne sort de ma bouche.
Le temps semble s'être arrêté, comme si nous étions suspendus dans un vortex, enveloppés dans une bulle qui nous isolerait du reste de l'humanité.
Je profite de ces couleurs dessinant des formes pures et douces dans ce ciel presque noir, tels des rubans dansant sur une toile vierge.

[𝔸𝕧𝕚𝕤]
Un art pour décrire les c*nnards
Non parce que bon, appelons un chat un chat, notre héroïne part mal dans la vie avec son fiancé et sa “poulpeuse” belle-mère (oui oui comme Paul Le poulpe). Mais il faut bien reconnaître l'art de l'auteur pour toujours créer des personnages aussi détestables que le poil incarné qui te fait une grosse pustule en plein mois de juillet sur la plage du Cap d'Agde. Parfois, je me dis que j'aimerais pas être Ana, car pour décrire des personnages aussi abjects, je n'ose imaginer les personnes qui l'entourent. Courage ma belle, je suis de tout coeur avec toi, et j'ai aussi une pelle à neige si tu veux…
Pourquoi être sérieux quand on peut faire de l'humour
Le monde est bien trop sérieux. Tous les jours, la vie nous contraint à la sériosité, il ne fait pas toujours bon ton de faire de l'humour (surtout en ce triste anniversaire). Ana quant à elle, et grand bien nous fasse, elle a décidé d'arrêter de se restreindre de vivre et nous offre 348 tranches de rire, pas toujours délicat, souvent potache, mais du rire vrai et gras. le genre d'humour qu'on ne se permettrait pas de sortir du cercle d'intimes mais qui en vrai fait tellement de bien. Ana tu es mon Guilty Pleasure livresque, en fait non, car je ne me sens absolument pas coupable de te lire, bien au contraire. Tu es mon anti-dépresseur, et franchement tu devrais être remboursée par la sécurité sociale.
Comme un oignon
Attention, je parle du légume hien, et pas de ce qui habille les pieds de Geneviève. Cette histoire est un oignon sur plusieurs points. Tout d'abord la complexité de son histoire qui se révèle couche après couche à qui sait en profiter. Derrière de l'humour facile et léger, Kira et Svein sont confrontés à de vrais cas de conscience qui ne vous laissera pas insensible. Une fois les couches profondes atteintes, il est fort probable que votre humidité quitte les escalopes pour les pattes d'oie.
Une invitation au voyage
Ce qui est le plus dingue dans ce livre, c'est que chaque page est un billet direct vers la Norvège. Je ne sais pas si Ana y a déjà mis les pieds, j'avoue que moi non, mais entre les lignes, les images dépaysantes n'ont fait que se succéder. Je ne souhaite qu'une chose à présent, vérifier de mes yeux la beauté à couper le souffle des paysages décrits, et promis je prendrais de quoi m'habiller chaudement car j'ai cru comprendre que les thermomètres se lisaient à l'envers là bas.

[ℂ𝕠𝕟𝕔𝕝𝕦𝕤𝕚𝕠𝕟]
4eme livre d'Ana en moins d'un an, c'est donc l'auteur de livres publiés que j'ai le plus lu ces 12 derniers mois. Une nouvelle fois, je fus ravie au plus haut point. On sort des codes de la romance classique, on a des personnages badass qui n'ont besoin de personne pour être heureux et qui se retrouvent amoureux - par accident presque, de l'humour qui vient alléger des sujets bien plus réfléchis. Bref, un co-co-combo de ouf!
Je revendique ma place dans le fan club exclusif de la belle sudiste. A la fin du livre, Ana nous livre ses projets pour 2022, ce qui est sûr, c'est que je la suivrai dans toutes ses histoires !

Lien : https://eidolelpl.wordpress...
Premier gros coup de coeur de l'année.
Kira est une brave fille qui va se marier avec Julien, qui est mou du genou pour moi; tout ce que dit Mère est parole d' Evangile et Julien obéit à Mère sans s'occuper de savoir si cela va à Kira.
A quelques jours du mariage, Kira reçoit un appel de sa mère qui lui annonce que sa grand-mère Ida est sur son lit de mort; ni une, ni deux, sans obéir à Julien et Mère qui ne veulent pas qu'elle parte, Kira s'envole pour la Norvège, en compagnie de sa meilleure amie Marie qui n'a jamais vu la neige; encore un pays froid qu'il me plairait de visiter soi dit en passant.
Kira est en partie norvégienne et malheureusement ne parle pas la langue du pays.
Là bas, elle va à la découverte de ses racines et va en apprendre de belles; je ne vous dirai rien, mais grosse surprise en perspective; croyez moi, du lourd, du très lourd!
Et aussi rencontrer un connard de première, mais tellement attachant prénommé Svein; alors là, ce dernier, j'aurai aimé l'avoir en face de moi pour lui dire ses quatre vérités au début et ensuite pour ce qui se passe avec Kira. Enfin, prendre la place de Kira.
Pour moi, une belle plume et je pense que Ana P. Llornes doit connaître un peu la Norvège, tant les paysages sont bien décrits, tout comme les aurores boréales; on s'y croirait.
Au début, avant de débuter la lecture, l'auteure nous avertit que l'on peut passer notre chemin si nous n'aimons pas la vulgarité.
Avertissement aussi de quelques scènes érotiques, mais perso, je n'ai pas été gênée du tout, par rien; au contraire, parfois j'ai souri avec le langage de chacun.
En gros, j'ai pris mon pied avec ce livre et vais suivre l'auteure qui a prévu de sortir trois romans cette année.
S'ils sont tous de la même trempe, ça va être un régal.
D'où ma note de 5/5 pour ce roman ci.
Et si on repartait en hiver ? Remarquez avec les températures de ces derniers jours, c'est tout comme. J'ai donc lu « welcom back in norvegie » qui est pile dans les températures à se geler le c.l.

Ce livre ce quelque chose quand même, il est rafraîchissant, il fait sourire voire même il déclenche des fou rire.
C'est authentique et vrai.
Je me suis clairement laissé séduire par la plume de l'auteure et son humour, ça remonte le moral.
Les chapitres sont courts, mais ça donne un rythme et beaucoup de dynamisme au récit.

En ce début de livre « il faut rester zen soyons zen »(c'est pour moi cest kdo) avec un mec géré par maman, et une belle mère juste insupportable. Je me suis demandé quand Kiera allait ouvrir les yeux heureusement Svein est venu à son secours. En parlant de Svein ce Norvégien surnommé Vikthor (par notre tornade blonde) un mélange entre viking et thor, plutôt beau gosse. J'ai beaucoup aimé son histoire. Les personnages dans leur ensemble étaient plutôt réussis.

Je m'attendais pas à cette fin qui est plutôt surprenante, il m'a manqué un petit quelque chose, pour moi, c'est trop rapide. Mais ça reste une belle conclusion.
Kira est une jeune Kiné. Tout, dans sa vie, laisse paraître qu'elle a tout pour être heureuse. Elle l'est, du moins, c'est ce qu'elle semble ressentir. Mais plus la date de son mariage approche avec le beau Julien, moins elle supporte son comportement, ou encore celui de « mère ». Sa future belle-mère, empiète de plus en plus sur sa vie de couple et Julien devient un homme qu'elle ne reconnaît plus. Où est passé celui dont elle est tombée amoureuse il y a quelques années.

En pleine nuit, elle reçoit un appel de ses parents qui l'informent que Mamie Ida est très malade et que ses jours sont comptés. Terrifié à l'idée de perdre cet être cher à son coeur, sans la revoir, sans être à ses côtés, elle décide de partir pour la Norvège, terre de ses ancêtres ou réside cette dernière. Cela ne va pas se faire sans difficultés, ni remontrances, sans surprise. Mais contrairement à Julien, qui refuse de la suivre, elle ne peut, ne pas s'y rendre.

Durant son périple, elle devra faire face aux températures glaciales, à un spécimen (et là, je ne parle pas des rennes) qui fera grimper sa température corporelle jusqu'à l'ébullition, des personnes qu'elle n'avait pas vues depuis bien longtemps, mais qui cachent bien des choses. Mais surtout elle devra faire face, d'abord à une imposture, puis à une triste réalité. Mais est-ce pour le meilleur ou pour le pire ?

La plume d'Ana, c'est comme une bouffée d'oxygène quand vous avait le souffle coupé. Elle vous entraine dans une folle aventure, ou même, si comme moi, vous détestez le froid, la neige, vous n'avez qu'une envie continuer le périple avec ses personnages. Elle vous fait rêver, voir des aurores boréales, comme si vous y étiez, ressentir cette petite boule à l'estomac, de colère face au comportement de certains, ou d'excitation en découvrant certaines scènes. Elle sera celle qui vous tirera des sourires, et même parfois des fous rires. Elle enrichira votre vocabulaire et comblera vos lacunes en expressions, toutes aussi bizarroïdes (ce mot me rappelle Hémorroïdes !) que d'autres. Elle ne manquera pas de vous rappeler que le temps passe. Oui, au vu de ses références en bas de page, je n'ai pu que me dire « ah oui, je connais, je me souviens » alors que ma fille serait perdue ! Je remercie aussi ses nombreuses lectrices pour les expressions qu'Ana n'a pas manqué de glisser dans son roman. Il y a des vraies pépites ! Alors que vous dire, juste qu'une fois de plus je suis sous le charme, que si vous voulez passer un excellent moment de lecture, n'hésitez pas, découvrez ce titre. Pour moi, ce fut un pur bonheur.

Lien : https://www.facebook.com/mon..
Kira a une vie parfaite voir un peu trop rangée, un fils à maman BCBG en futur mari... mais un appel va changer la donne, et sa vision des choses va être perturber...
Elle fera la recontre de Thor, et quiconque possédera son marteau (et bon sang il y a sûrement dû y avoir du passage vu qu'il est chaud de la gâchette 🥵) s'il s'en trouve digne, recevra son coeur, oups pardon son pouvoir. 😅

Je ne connaissais pas l'auteure avant de lire ce ebook mais je peux vous dire que je vais découvrir ses livres car ce fut un bonheur. Elle sait vous faire du bien, c'est drôle, c'est frais, c'est fluide... c'est bon pour le morale tout simplement ! Je l'ai adoré !

Il y a un petit avertissement au début du livre qui nous prévient de passer notre chemin pour la vulgarité et les scènes explicites mais clairement pour moi ce fut un régal mais si ce n'est pas votre "délire" la familiarité et le scènes "sensuelles", ne vous faites pas du mal avec ce livre ^^

Les QR code à chaque début de chapitre c'est magique, pas besoin de taper le titre sur YouTube !

Le spectacle qui s’offre à moi est à couper le souffle. Je n’ai jamais vu d’aurore boréale, et le plus honnêtement du monde, j’ai ressassé tout un tas de choses en venant voir Ida, mais pas une seule seconde je n’ai pensé pouvoir en observer.
Le temps semble s’être arrêté, comme si nous étions suspendus dans un vortex, enveloppés dans une bulle qui nous isolerait du reste de l’humanité.
Mais malgré mes énormes moufles, mon écharpe en laine vierge et mes collants sous mon jean, je me pèle méchamment le cul, je claque du dentier et je tremble comme mon rabbit à vitesse maxi…
Nom d’une bite en bois, avec un tel engin il va me couper en deux. Mais si tel est mon destin, mourir dans cette souffrance, alors Alea jacta est. On ne peut décemment pas échapper à son destin, n’est-ce pas ? Je me dévoue pour la science et pour toutes celles qui n’ont eu droit qu’à des mini Knacki balls… Ne me remerciez pas les filles. C’est mon côté altruiste.
Comment en suis-je arrivée à me laisser traiter comme une moins que rien par un connard de cul-béni qui n’a jamais rien branlé de sa vie à part sa queue d’égoïste ?
Il est tellement avare que si je le jetais au plafond, il redescendrait avec les ampoules.