EAN : 978B018SV2C4E
(06/12/2015)
4.21/5   7 notes
Quand trois c?urs se rencontrent?
Julien et Guillaume s'aiment depuis trois ans. Ils vivent et travaillent ensemble dans un restaurant de la côte Basque qui draine toute leur énergie. Ils décident donc de prendre quelques jours de vacances bien méritées, loin de leur quotidien. Pendant ce séjour, ils vont faire la rencontre d'Antonio. Leur vie va alors basculer, propulsant les trois hommes dans une relation romantique complexe.
Chacun leur tour, nos tro... >Voir plus
Que lire après Trois de coeurVoir plus
Un très bon roman qui a su me captiver autant par son histoire que par ses personnages et sa construction.

Julien et Guillaume, heureux en couple depuis quelques années, partageant à l'occasion un troisième homme pour pimenter et assouvir leurs envies, partent en congés bien mérités. Cependant, ils n'auraient jamais pensé que ces vacances tant attendues allaient radicalement changer leur vie et leurs habitudes, et faire chavirer leur coeur.

Au cours de ce court séjour, ils font la connaissance d'Antonio, jeune homme sur lequel ils ont jeté leur dévolu pour leur relation à trois. Au cours de cette connexion intense entre ces trois hommes, ils se passent quelque chose, un sentiment nouveau, une attirance immédiate, un lien réel. Et c'est ainsi que leur vie change....

Un excellent récit, qui vous transporte en plein coeur d'une relation à trois, un ménage, un foyer, où chacun trouvera sa place, où chacun va s'épanouir, se compléter, se trouver. Cette relation ne va cependant pas se faire facilement. Ensemble, ils vont trouver des solutions pour faire marcher leur "trouple", comme ils le disent. Ensemble, en trio, en duo, ils vont former une seule et même entité, ancrer leur vie à chacun des autres.

Chaque personnage est attachant, chacun à sa personnalité propre, apportant le réconfort, l'apaisement, l'humour, le piquant au sein de cette relation en devenir.
Guillaume est un roc, solide, autoritaire, mais qui au fond cache un besoin de douceur, de réconfort...vous verrez pourquoi.
Julien est un peu colérique, drôle, un peu fou fou aussi je trouve, mais il a un coeur en or, il est doux quand il le faut, et ses parents m'ont...enchantés ! Ils sont géniaux : je vous laisse les découvrir par vous-même, ils valent le détour.
Antonio est quelqu'un de plus calme, apaisé, il modère ses deux hommes, il est tendre, doux, mais au fond, il cache un vide, un vide qui le hante encore...à vous de faire connaissance avec cet Italien touchant.

Les personnages secondaires sont nécessaires à cette histoire, car vous verrez qu'à travers eux, nous en apprenons énormément sur la personnalité de nos trois protagonistes. Et surtout, il est plaisant de voir évoluer la famille de Guillaume, surtout son frère, avec lequel j'ai fini par me réconcilier moralement à la fin, car finalement je l'ai compris, et surtout comprit pourquoi il était comme ça avec Guillaume. Un moment très émotif entre ces deux frères m'a mit la larme à l'oeil, tout comme vers la fin, pour notre Antonio et son cadeau de Noël (grâce à ses deux hommes et au frère de Guillaume).

La construction du récit fut un vrai régal...et dans tous les sens du terme ! Merci aux auteurs pour ses découvertes d'avant chaque chapitre, que mon mari se fera un plaisir de tester !
Le fait que les auteurs alternent chaque chapitre par un de nos trois hommes est très intéressant, car de ce fait, pour ma part, j'ai apprécié que l'histoire soit racontée en continue mais avec un point de vue différent à chaque fois. Cela nous permet également de rentrer plus en avant dans les pensées de chaque garçon, de connaitre leurs sensations, leurs sentiments, leurs envies, leurs doutes, et surtout de voir à quel point un seul regard leur suffit pour se faire comprendre, car ils forment tellement un tout, que la parole n'est pas souvent nécessaire.

Les scènes de sexe sont un délice, elles sont chaudes, voir bouillantes par moment, puis tantôt tendres, tantôt osées, bien décrites et originales, tout en restant dans un registre soft et élégant, rien de déplacé ou de vulgaire, juste une sensation de chaleur à la lecture !

En bref, j'ai passé un excellent moment. La plume combinée des deux auteurs est une réussite, surtout que vu les références dans le livre, je pense que chacun y a mit une part de lui, de sa région dans cette histoire, ce qui nous permet à nous, lecteur, de connaitre ces régions, qui sont bien retranscrites, sans alourdir le texte et sans trop de description, juste ce qu'il faut.
Une écriture qui sait allier douceur, rigueur et humour, car nos trois personnages n'en manque pas, ce qui allège au bon moment un récit qui parfois est assez émouvant.
Une écriture fluide, rythmée, qui par des mots justes, simples, parfaits, réussit à nous faire ressentir une palette variée d'émotions, qui m'ont amené la larme à l'oeil, ce qui n'est pas forcément évident.
Un beau roman qui nous fait découvrir une belle histoire d'amour à trois, où chacun a sa place, où chacun est comblé, aimé et choyé.
A deux ils étaient biens, à trois, ils sont heureux et pleinement épanouis, ayant chacun trouvé ce qui fait que votre coeur bat encore plus, ce qui fait que vous formez un tout, une unité parfaite, un trois de coeur.

La couverture est superbe, et je reconnais bien notre Antonio dessus.

Merci.
Lien : http://mateiva.blogspot.fr/2..
Julien et Guillaume sont un couple surmené par le travail épuisant et éreintant dans le restaurant appartenant à la famille de Guillaume qui marche à merveille. Alors quand un des employé leur propose de s'occuper de tout le temps d'une escapade, ils sautent sur l'occasion.

Un interlude à Paris est organisé à la dernière minute, au menu : détente, promenade, découverte et luxure.

Ils sont un couple fidèle, ouvert et rien ne vaut le piment d'une troisième personne occasionnellement pour ces deux actifs en recherche d'un bottom de passage.

Après cette fabuleuse soirée de plaisir lubrique à trois, une multitude de questions tourbillonnent, mettent en branle leur équilibre serein.

Antonio est une personne spéciale qui a attiré bien plus que l'attention sexuelle du couple.

Quelles conséquences cette rencontre va-t-elle engendrer ?

Cette histoire m'a fait sourire dès le début avec les caractères complémentaires des personnages.

Les délices de début de chapitre sont une excellente idée, ça vous donne envie de tous les tester !

Julien possède un tempérament explosif, têtu avec un grand besoin que l'on prenne soin de lui. Il ne parle pas beaucoup, ses gestes et regards sont très expressifs.

Guillaume est plus calme mais directif. Il prend les décisions tout en écoutant les besoins de son partenaire.

Alors quand Tonio rentre dans leur vie, ce début de relation est très chaude, une légère confusion s'installe au départ. Cet homme a un grand besoin d'amour du fait de son passé tortueux et chaotique. Il vient naturellement enrichir cette relation.

Toutefois, rapidement ils trouvent un équilibre. Ils comprennent vite qu'établir des règles est primordiale pour que leur triangle amoureux fonctionne sans qu'aucun d'eux se sentent mis à l'écart.

Cette romance va crescendo, on assiste à un méli-mélo de saveurs avec un déferlement de sensations exquises.

C'est tendre, passionné avec des échanges sensuels grandioses sans vulgarité.

Mais ne croyez pas être sur un long fleuve tranquille, car être un couple gay n'est déjà pas facile, alors un trouple vous imaginez ?

Des épreuves les attendent, des choix seront faits, des liens se briseront, d'autres se renforceront. Des surprises inattendues vont vous surprendre, vous faire rire et pleurer....

Le tout est attendrissant et le final est magnifique, le choix de toute une vie. Qui ne rêverait pas d'un foyer idéal et de l'extase de la liberté.

Ce quatre mains est une totale réussite, tous les ingrédients sont réunis pour qui vous éprouviez un bouleversement intérieur. On découvre les pensées, les sentiments, les doutes, les besoins de chacun, on ne peut qu'être happé par cette romance exceptionnelle.

Un vrai coup de coeur !
Lien : http://theowen.canalblog.com..
J'ai adoré lire se livre. le changement de personnage au fil de l'histoire nous permet de vraiment saisir leur relation, et la vie de chacun. On fini par s'attacher à tout le monde.
Les recettes présentes à chaque début de chapitres donnent l'eau à la bouche et on a tout de suite envie de les tester.
C'est un roman bien écrit, où les événements peuvent paraître trop rapide mais qui finalement et juste comme les personnages. Naturels. le tout prend son sens avec les points de vues des trois hommes de ce bouquin.
On y trouve tout de même de bonnes surprises...

Trouver des moyens pour récupérer l’eau de pluie et la stocker pour un usage quotidien, obtenir de l’électricité sans passer par des éléments complexes et onéreux du type panneau photovoltaïque, vivre sans rien devoir ni demander à quiconque est complexe à réaliser. Et surtout, il faut changer le mode de vie ! Adieu micro-ondes, et autres appareils énergivores, surtout quand la principale source d’énergie est une éolienne.
Je ne crois pas aux coïncidences. J’ai toujours pensé que quoi qu’il arrive dans nos vies, les choses sont toujours déclenchées par un petit rien, une force extérieure qui nous amène à vivre certains évènements. Rien ne peut être lié au hasard, aucun fait n’arrive sans raison.
Outre le décès, il faut réussir à faire le deuil de personnes dont on n’a pas le corps. On n’a pas la présence physique du défunt, et accepter ce sort est d’autant plus complexe lorsqu’il s’agit de son propre sang. Des mois où les familles de victimes espèrent toujours un miracle. Mais comment peut-il y avoir un miracle lorsque l’on sait pertinemment que la carlingue s’est abîmée dans la mer ? Aucune île à proximité, nous ne sommes pas dans Lost, mais dans la réalité.
Le bonheur de découvrir un livre pour la première fois, et d’en faire une version qui respecte à la fois le texte d’origine, la voix de l’auteur et soit parfaitement compréhensible pour les lecteurs dans la langue traduite. On ignore souvent le travail du traducteur, mais l’on ne saurait faire sans eux, sans nous, pour découvrir le travail d’auteurs étrangers.
En somme, nous avons tous les deux des besoins que l’autre ne peut pas toujours remplir.
Sans parler du point de vue sexuel. L’inconvénient d’être deux actifs, c’est que l’un doit toujours « se sacrifier » pour faire plaisir à l’autre. Ce n’est pas une corvée, loin de là. Après tout, la nature a bien fait les choses.