AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
4,33

sur 530 notes

Critiques filtrées sur 5 étoiles  
Dans ce tome 2, on suit de nouveau Laurent et Damen mais sur le chemin totalement différent : la guerre ! En effet à la fin du tome 1 Laurent est dans l'obligation d'aller en guerre pour redoré son honneur, et donc on suit son avancer pour l'ultime combat.

J'ai littéralement dévoré ce second tome. On en découvre beaucoup plus sur les personnages aux files des pages et cela m'a beaucoup plu. Laurent devient plus accessible et surtout on le découvre avec une facette beaucoup plus humaine et Damen est beaucoup moins bourru et redevient le guerrier et le meneur d'homme qu'il a toujours été.

On a également le droit à des combats monumentaux bien écrit, des sauvetages de vie incroyable (si si cette expression existe tout du moins dans mon esprit…), des retournements de vestes et de situation en veux-tu en voilà et ce jusqu'à la dernière page du livre… Et surtout il y a THE scène que j'attends depuis le tome 1. [Attention LEGER SPOILE à suivre]

J'étais tellement heureuse de voir que l'auteur avait consacré un chapitre (même un chapitre et demi) à la scène olé-olé de Damen et Laurent. C'était comme un feu d'artifice grandiose pour moi, déjà que j'avais apprécié scène du baisé survenu quelques pages avant mais alors là ce fut juste GENIAL ! Pour moi c'est une scène vraiment incroyable qui fait tomber les barrières des deux personnages principaux. En plus il y a un peu de romantisme alors que demander de plus ? Rien c'était juste magique à lire.

La fin du livre est elle aussi juste magique et me donne terriblement envie de lire le troisième et dernier tome de cette série. Malheureusement il me faudra patienter pour suivre la suite de aventure de Laurent et Damen et savoir si oui ou non ils vont rester ensemble et s'ils vont récupérer et gouverner leurs royaumes respectifs.
Commenter  J’apprécie          00
Ce second tome surpasse le 1er à mon sens. J'ai attendu un peu avant de poursuivre la saga prince captive,découverte grâce à la GrosseOP 2016 et à Karen du Boudoir écarlate, et j'ai été emportée par la plume de C. S. Pacat et le destin mouvementé de Damen et Laurent.
Ce livre est tout simplement parfait ! Des descriptions qui nous plongent au coeur des royaumes vérétien et akélionien; des personnages très nombreux mais parmi lesquels on ne se perd pas, et dépeints avec beaucoup de justesse; et surtout une intrigue hors du commun ! Suspens, trahisons, complots, et tout cela sans qu'on ne voit jamais rien venir ! L'auteure explore le côté le plus retors de l'esprit humain, à travers une machination qui ne laisse pas place (ou si peu) au hasard, et dans laquelle tous les coups sont prévus longtemps à l'avance. le duel entre le régent et Laurent est mené d'une main de maître et sans aucun remord. La question est : vont-ils pouvoir déjoué ses plans ?
Au milieu cette ambiance d'affrontement, on retrouve Damen, prêt à tout pour sauvez sa patrie qui tisse des liens avec l'armée mise à la disposition de Laurent pour patrouiller à la frontière. Nous pouvons sentir la cohésion et la fraternité naitre entre ces hommes mal assortis et disparates, modelées par l'esprit stratégique de Laurent et les grandes compétences de meneurs de Damen. La relation entre les deux hommes est toujours aussi délicate mais les armures se fissurent et le respect fait place à la dominance.
Vous l'aurez compris, le guerrier est un énorme coup de coeur pour moi !
Commenter  J’apprécie          00
On tombe rarement sur un deuxième tome qui serait à la hauteur du premier ou qui pourrait même le surpasser, mais cette suite nous prouve qu'au contraire, c'est possible avec Prince Captif !

Damen a décidé d'accompagner le prince Laurent jusqu'à la frontière pour combattre ce qui les attend et déjouer les plans du régent de Vère qui pourraient vite les mener à une guerre. Mais si le but de Damen est d'abord d'empêcher cette guerre, il sait que lorsqu'il aura fini de jouer son rôle en aidant le prince Laurent, il devra quitter l'armée du prince et retourner en Akielos.

Cette fois, on quitte le royaume de Vère pour rejoindre l'armée du régent qui se trouve à Chastillon. Mais en réalité, l'armée qui les attend n'est composée que de mercenaires et n'est pas une véritable armée.
On va suivre la courte formation des soldats afin de mieux les entraîner au combat et petit à petit, une véritable entente va se former au sein de leur groupe et ils vont ressentir du respect pour leur prince auprès de qui ils ont décidé de combattre.

Aidé des connaissances de Damen, Laurent commence à mettre en place ses stratégies. Et on peut dire qu'une grande complicité s'est formée entre eux. Laurent traite Damen pratiquement comme son égal et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on voit leur relation évoluer même si par moments, je suis toujours autant frustrée avec la tension qui est présente entre eux pendant une grande partie du livre !

Mis à part leur relation, nos personnages ont eux-mêmes beaucoup évolués.
Damen s'entend un peu plus avec les vérétiens et n'est plus considéré comme un simple esclave comme avant, mais aussi comme un vrai combattant. Il a notamment plus de liberté que lorsqu'il était constamment attaché et montre par son intelligence qu'il peut aussi être un fin stratège, mais pas autant que Laurent bien sûr !

J'adoooore Laurent ! Son caractère n'a pas véritablement changé par rapport au premier tome, mais on découvre une partie de lui qui est tout à fait différente de ce qu'on peut s'attendre venant d'un personnage comme lui. Il est parfois joueur, ce qui est amusant et nous donne un peu envie de le taquiner ! Je le trouve tellement adorable, même lorsqu'il est froid et ne fait que donner des ordres aux autres ! de plus, son intelligence est toujours surprenante, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, il est complètement imprévisible !

Et la fin aaaaah comment le livre a pu se terminer ainsi !
Les révélations sont juste incroyables ! On a de nombreux rebondissements, et avec toutes les trahisons et les manipulations qui se sont jouées, la bataille ne fait que commencer !

Prince Captif est un roman émouvant et intense qui promet une fin grandiose !
Commenter  J’apprécie          00
Cette série est incroyable. de tome en tome, on est surpris par tant de créativité pour nous tenir en haleine au fil des pages.
Après la découverte coup de coeur du premier tome, C.S. Pacat enrichi encore plus son histoire en nous offrant une fresque médiévale digne des épopées fantasy. Il manque juste le soupçon de magie pour véritablement classer ce livre dans ce genre littéraire mais il en a bien d'autres caractéristiques.

Les stratégies de guerre rythment ce tome 2 pour nous faire plonger dans les manigances du régent dans le but d'atteindre la couronne de Vère et le pouvoir. Ce personnage si odieux qui me sort par les trous d'oreille est finalement peu présent physiquement mais son aura plane partout pour ne laisser aucun répit à Damen et Laurent.
Ah là là, que je les aime ces deux-là et cette suite a comblé toute mes attentes. Certes, il faut attendre longtemps pour que leur relation évolue vraiment et que les personnalités se dévoilent mais ça fait partie aussi du piquant apporté par l'auteur. Cette attente de rapprochement et cette lente progression ne fait qu'apprécier et savourer le moment où ils se comprendront - enfin s'ils y arrivent parce que c'est pas gagné. C'est un réel plaisir de les découvrir sous un nouveau jour.

L'auteur m'a d'autant étonné que ce tome 2 part dans une toute autre direction que précédemment. En réunissant Laurent et Damen au sein d'une cause commune, au beau milieu de l'armée où le tempérament calculateur de Laurent sera au sommet de son art. Décidément, il ne cessera de m'impressionner. Je vais de surprise en surprise car les manoeuvres stratégiques de combat sont plus complexes qu'elles n'y paraissent de prime abord et j'en suis ma foi restée bouche bée par moment. C'est vrai quoi, franchement pour une romance, développer à ce niveau cette perspective, je ne peux que saluer l'auteur pour ça.

De ce fait, les rebondissements sont nombreux avec beaucoup plus d'action, de complots mais aussi de personnages pour étoffer cette histoire.

Bref, un pur régal que je vous conseille à 1000%.
Lien : http://melimelobooks.blogspo..
Commenter  J’apprécie          10

Mon avis

Écrire une chronique sur ce tome deux est pour moi très difficile, car c'est le genre de livre dont je pourrais vous parler pendant des heures, dont j'aimerai disséquer chaque phrase afin d'analyser les intentions de l'auteur lors de chaque mouvement de ses personnages.

Le premier tome était déjà excellent et celui-là est encore meilleur. Nous ne sommes plus au coeur de la Cour, mais bien toujours au sein d'une guerre qui cette fois prend la forme de batailles, de fronts et de campagnes.
La fourberie, la duperie et la trahison sont toujours de mise et même encore plus vicieuses à cause de la distance.

L'intrigue est juste sublime, addictive et avant tout bluffante. Nous suivons une partie d'échec en temps réel dans laquelle il nous est impossible de prévoir le prochain coup. Et lorsque nous découvrons le résultat, nous sommes stupéfaits, heureux et avides d'en avoir plus. Eh oui, ce livre (la trilogie en elle-même d'ailleurs) est une vraie drogue. D'un côté, on se dépêche de le lire pour connaitre l'issue et d'un autre, on ne veut pas que cela se termine, car c'est trop bon!


En dehors du scénario qui a lui seul est excellent, nous avons Damen et Laurent. Leur relation est toute aussi complexe que les personnages eux-mêmes. Tout au long du tome, nous observons et découvrons le respect qui s'installe entre eux, l'amitié presque irréelle et interdite qui se dessine avant de deviner un lien beaucoup plus profond. Certains passages entre les deux sont vraiment excellents.



Damen est le guerrier dans toute sa splendeur, mais c'est aussi un fin stratège, un meneur d'hommes et un parfait garde du corps. Par contre, en tant qu'esclave, il est nul, lol!!!
Mais celui qui s'avère beaucoup plus difficile à cerner, Damen vous le confirmera, c'est Laurent. Laurent, je l'adore, il est bluffant. Il ne faut surtout pas se fier à son physique, car cela pourrait être fatal. Il manie ses pions tout du long avec dextérité et grande intelligence. Mais le plus important est qu'il nous montre ce qui se cache derrière sa carapace d'homme froid et c'est juste waouh!. Il m'a littéralement conquise et surprise plus d'une fois. Et si je l'ai détesté au début du tome un, il s'est largement fait pardonner.


Il faudra attendre longtemps pour tomber sur la scène que nous attendions tous entre ces deux là. Une scène très belle, parfaitement écrite qui s'inscrit parfaitement dans le prolongement de l'histoire et qui correspond en tous points à Damen et Laurent. Aucune vulgarité, très peu d'érotisme. Ce sont plutôt des gestes parlant, des paroles non dévoilées, mais pourtant entendues.


Dans ce genre de roman, il y a beaucoup de personnages secondaires. Ici, certains vont vous surprendre, vous allez en détester d'autres, voire éprouver de la pitié surtout pour un en particulier.


Voilà, pour résumer, ce tome est rempli de non-dit, d'aventure et de danger. Notre duo est émouvant, passionnant, même amusant et il vous fera vibrer.


Si vous aviez encore des doutes, n'hésitez plus!


Lien : http://boulimiquedeslivres.b..
Commenter  J’apprécie          10
Lire "prince captif" c'est entrer dans un univers unique. Ça ne ressemble pas aux autres lectures que j'ai pu découvrir. Les intrigues sont bien menées et nous tiennent en haleine, j'ai hâte de découvrir le dernier tome afin de connaitre les conclusions de cette histoire passionnante.
Commenter  J’apprécie          10
Ce tome deux fut une véritable surprise ! Alors que le premier tome m'avait paru malsain, une intrigue qui trainait en longueur et un univers intéressant trop peu exploité, ce deuxième tome en est son strict opposé !

On s'attache de plus en plus au personnage de Damen, mais également de Laurent. On apprend à les découvrir, à comprendre leurs raisonnements, leurs façons de penser. On apprend à les aimer malgré leurs défauts. Ils nous embarquent littéralement avec eux. Nous faisant assister à l'évolution lente et complexe de leur relation.
Je ne sais sincèrement pas comment tout cela va bien pouvoir finir, mais ça m'angoisse par avance :P

Tel un feu d'artifice, l'intrigue se développe petit à petit pour finir en apothéose. Si je l'avais pu, j'aurais lu ce livre en une seule traite, mais ce n'était pas possible. du coup cette histoire me hantait toute la journée jusqu'à ce que je replonge dedans !

Ah et cet fin !!! Nom de Diouusss ! Cela présage un excellent tome 3 qu'il me tarde de lire ! Je le veux ! Là maintenant !!!! ... L'attente va être terrible tant j'ai hâte de retrouver Damen et Laurent.

En conclusion, un coup de coeur pour ce deuxième opus, qui contraste totalement avec mon énorme déception pour le premier.

"Les fioritures se développèrent petit à petit, à mesure que l'histoire passait d'homme en homme, et acquérait une vie propre
au fil du camp." - C. S. Pacat
Lien : http://summariesbooks.weebly..
Commenter  J’apprécie          00
Laurent et Damen évoluent loin du Palais dans ce deuxième tome, mais les intrigues de Vère les suivent où qu'ils soient. Parti aux frontières du pays sur les ordres de son oncle avec son esclave, Laurent va devoir déjouer les plans machiavéliques due régent, tandis que Damen se démène pour garder son secret et garder son maitre en vie. Alors que le nom de Damen et sa véritable fonction risquent d'être dévoilés à tout moment, et qu'il va devoir choisir entre son prince et son pays, les complots s'enchainent...

Quel plaisir que de retrouver ces deux-là ! Autant le premier tome était loin de tout rapport minimum amical entre les deux hommes - oui, le fouet, les menaces, tout ça - , ici il règne une tension sexuelle affolante ! Et bien que le moment sexe tarde à venir (l'auteure est sadique), c'est une scène très, très érotique qui nous est livrée ici. le sadisme de C.S. Pacat va jusqu'à nous rajouter un chapitre bonus qui revient sur cette scène où Laurent et Damen explorent de nouveaux horizons avec une sacré surprise à la clé... Heureusement que la suite est pour avril, car je vous avoue que je ne pourrais pas tenir plus longtemps !

Parce que mis à part le sexe, cette fin ! Pendant tout le roman, on vit des intrigues à la Kushiel, très prenantes et où on se demande comment nos personnages principaux vont s'en sortir. Mais la fin, la fin ! Laurent est très fort, c'est notre Mélisandre, il n'y a pas à dire. Pas aussi perfide, mais pour avoir autant de coups d'avance et pour arriver pile à cette conclusion, je ne serais pas étonnée si certaines révélations devaient arriver dans le prochain tome !

Laurent reste tout de même un mystère. Bien qu'il s'ouvre un peu plus dans ce tome, on reste tout de même sur notre faim et j'aimerais bien voir ce personnage solitaire parler plus, se détendre et se laisser aller avec un Damen qui lui ne pense qu'à sa porte de sortie qu'il peut obtenir en suivant son maitre. Toujours obsédé par le reconquête de son royaume, il essaye de survivre et de suivre tant bien que mal le rythme de ces intrigues. Nous en apprendrons peut-être plus sur lui dans le prochain tome, en tout cas je l'espère !

En bref, ce deuxième tome est à la hauteur du premier. Bien qu'ici Laurent et Damen passent à la vitesse supérieure, rien n'est gagné et tout se jouera dans le dernier et troisième tome. Les scènes de sexe ne sont pas obscènes et sont plus calées sur le consentement que dans le premier, au contraire ça transpire d'érotisme tellement c'est bien écrit. L'attente de quelques mois est dure, très dure !
Lien : http://onceuponatime.ek.la/p..
Commenter  J’apprécie          40
Le prince Laurent et son esclave de plaisir Damen ont quitté Arles pour fait le guet à la frontière entre Vère et Akielos. Dame continu de cacher son identité mais la haine qu'il éprouvait pour Laurent et son peuple s'amoindri en apprenant à connaître le prince blond.
Cependant, le voyage est semé d’embûches, dangers mis en place par l'oncle de Laurent, régent de Vère, qui cherche par tous les moyens à discriminer et tuer ce dernier.

Comment dire ... impossible de faire un résumé à la hauteur de ma lecture.
Wouahou ! Je ne pensais pas qu'il était possible de faire mieux que le premier tome de la trilogie .... mais je me trompais !

Après avoir repoussé le moment de commencer la lecture de ce second tome, de peur de ne pas autant l'apprécier que le premier tome, j'ai bien été "forcée" de débuter cette dernière en croisant les doigts pour ne pas être déçue..... et au final, c'était grandiose !

Tension au paroxysme, rythme insoutenable, impossible de lâcher ce livre... Je vais avoir du mal à rattraper les heures de sommeil perdues.
Il y a évolution de la psychologie des personnages, évolution des relations entre les différents personnages, le lecteur est constamment surpris, il va ainsi de rebondissements en rebondissements, impossible de prévoir la suite des événements...

L'écriture de C.S Pacat est juste parfaite alliant simplicité de style et complexité de fond. Un contexte travaillé, une atmosphère chargée en sensualité, la lecture est une perpétuelle découverte et le lecteur toujours sous tension... tout ce qu'un lecteur peur attendre d'une lecture addictive.

J'ai aimé chacun des personnages qui ont fait intervention, chacune des répliques de Laurent, chacune des réactions de Damen, chacune des situations.... J'ai littéralement savouré certains passages qui m'on bien fait rire, d'autres qui m'on complètement captivés.

Ce n'est pas 5 étoiles que j'aurais mis si je l'avais pu mais une petite constellations tellement ma lecture a été parfaite. Le seul bémol est que maintenant je dois attendre le 3ème et dernier volume (en fait il y a un second bémol, je vais finir par ressembler à une groupie ...).

On l'aura compris, j'ai hâte de lire la suite ... il y a des chances pour que je me jette sur le premier exemplaire du 3ème tome que je croiserai !
Commenter  J’apprécie          30
J'avais vraiment apprécié le tome 1 pour son intrigue.

Dans ce deuxième livre, on sort du Harem et on part à travers le pays de Vère. Damen dévoile ses talents de chef de guerre pour éviter la mort de Laurent et une guerre avec son pays. La tension entre lui et Laurent est à son comble... et les révélations de la dernière page vous retournent comme une crêpe !
Ouahh ! Mais qu'est-ce qu'il nous attend dans le tome 3 !

L'intrigue est encore plus ficelée que dans le premier tome ! Il y a de l'action, de la tension, de l'aventure, des manipulations, des faux-semblants...
Terriiiible ! Me tarde le tome 3 !!!
Commenter  J’apprécie          00




Lecteurs (940) Voir plus



Quiz Voir plus

La fantasy pour les nuls

Tolkien, le seigneur des ....

anneaux
agneaux
mouches

9 questions
2550 lecteurs ont répondu
Thèmes : fantasy , sfff , heroic fantasyCréer un quiz sur ce livre

{* *}