D'esclave à guerrier, de guerrier à confiance, de confiance à amour. Les liens entre Damen et Laurent se renforce, les deux ont pris une attente de loyauté sachant très bien qu'ils avaient besoin de l'un et de l'autre pour survivre cette guerre. Par contre, comment cette loyauté est possible, Damen cache sa vérité depuis le début, lui le fiste du Roi, le prince Damianos qui à tuer le frère de Laurent. La grande question qu'on se demande tous, comment Laurent, le Roi de glace pourrait pardonner Damen, il lui a offert sa confiance, son corps et jamais il avait fait cela depuis la mort de son frère.
Adieu la cours et bonjour les champs de bataille et les croisades !
Damen reprend peu à peu sa stature et Laurent dévoile quelques facettes agréable.

On comprend que l'auteure nous amène dans des intrigues complexe. J'ai dévore ce tome !! J'avais hate de découvrir les machinations et la relation des deux princes.
Après une relecture plutôt intéressante du premier tome de cette série que j'avais détesté à ma première lecture mais plutôt bien aimé à la seconde, j'étais curieuse de voir ce que je penserais de ce second tome. Cette relecture s'est conclue à nouveau avec un coup de coeur !

L'intrigue reprend là où on l'avait laissée à la fin de L'Esclave : Laurent est dépossédé de toutes ses propriétés mis à part un fort se situant aux frontières du royaume de Vère. Il y est envoyé pour mener une bataille, avec sa garde royale et Damen. le trajet ne sera pas de toute repos et la tension sera omniprésente.

La lutte de pouvoir qui existe entre Laurent et son oncle, le régent, est très présente et se trouve amplifiée au travers de la présence de Govart : une brute épaisse, nommée capitaine par le régent, qui ne pense qu'au sexe et à mettre des battons dans les roues de Laurent. Mais aussi au travers de la troupe de vauriens offerte par le régent qui accompagne le prince.

Complots, jeux de pouvoir et autres coups tordus sont très présents dès les premières pages. Laurent va devoir gagner le respect de ses troupes pour les diriger, et ce ne sera pas aisé pour lui. Mais il pourra malgré tout compter sur l'aide de Damen, avec qui liera une sorte d'alliance inespéré et un peu bancale. Damen, de son côté, semble préparer lentement mais surement son retour en Akielos, son pays d'origine.

La tension sexuelle sera aussi très présente entre Damen et Laurent tout au long de ce tome et ne cesse d'augmenter au fil des pages. Ça change beaucoup du premier tome, où elle ne concernait que Damen et le mode de vie de la cour de Vère. Les deux personnages auront aussi de beaux moments de complicité, dont certains auront réussi à me faire rire. Il faut dire que certains (très rares) passages sont vraiment drôles !

Ce second tome, très tourné vers la politique et la vie au front, propose aussi de belles batailles épiques ! Il y en a certes peu mais elles réussissent à insuffler ce qu'il faut pour maintenir l'intérêt en tant que lecteur.

Vous l'aurez compris, ma relecture de le Guerrier a été un nouveau coup de cour ! Je trouve que c'est un excellent tome de transition, qui pose les bases d'une grande intrigue politique dont le dénouement se jouera dans le prochain, et dernier, tome ! J'espère que celui-ci sera à la hauteur de mes attentes car je ne l'ai encore jamais lu...
Lien : https://reveuseeveillee.blog..
Après avoir lu le premier tome de la trilogie qui m'avait fait découvrir un univers très intrigant et innovant, j'avais hâte de me plonger dans ce deuxième tome et je n'ai pas été déçue, c'est peu de le dire : ce tome m'a encore plus enchantée que le premier tome. Alors que l'on avait entrevu la psychologie des personnages, le début étant très tourné torture psychologique, cela s'est confirmé ici par leur comportement ; est enfin intervenu ce qui manquait le plus au premier tome : de l'action, du mouvement !

On retrouve donc Laurent et Damen sur le départ pour le service militaire obligatoire de Laurent à la frontière avec Akielos, le royaume dont Damen est l'héritier. Damen l'accompagne comme son esclave mais Laurent lui fait la promesse de le libérer s'ils atteignent la frontière. En effet, Laurent se sait victime des complots de son oncle le régent, et compte sur l'intelligence et la force de Damen pour le protéger. A ce propos, ce tome joue beaucoup avec les sentiments du lecteur : on a l'impression que l'action met toujours Laurent en danger parce qu'il se jette dans des situations sans en mesurer les risques. Ce que l'on oublie alors, c'est que Laurent est lui-même imprévisible et très intelligent, perspicace, et, comme l'on suit le point de vue de Damen, on a toujours un pas en retard de lui. Puis, même physiquement, on se rend vite compte que Laurent n'est pas aussi faible, démuni que ce que l'on pensait. Cette explication est confuse mais, en bref, contrairement à ce qu'on ressent à prime abord, ce n'est pas Laurent qui est en position de faiblesse mais Damen, et le lecteur par la même occasion. On retrouve là la partie psychologique du premier tome, et cette continuité permet de bien lier la suite avec la pose de l'univers. En fait, si je devais qualifier cette série en un seul mot, ce serait : SUBTILITE.

Si j'ai parlé de la subtilité dans l'intrigue, on la retrouve de façon frappante (eh oui, bel oxymore que la subtilité frappante) dans le caractère des personnages, et d'abord chez Laurent. Je n'arrive pas à déterminer si je considère Laurent comme le personnage principal parce que telle est la volonté de l'auteur, ou parce que c'est le personnage que je trouve le plus intéressant (votre avis là-dessus ?)... Laurent est distant, froid et surtout imprévisible. Mais, apparemment, Damen parvient à apprivoiser Laurent, et cela devient de plus en plus flagrant. Cependant, on est toujours dans ce sentiment d'instabilité, de savoir si cela va jusqu'à la confiance ou non. En théorie, à cause de la révélation finale dans ce tome, cela ne devrait pas être le cas dans le dernier tome. Damen est plus facile à comprendre, et on peut imaginer qu'il est plus facile à vivre. Donc, après réflexion, cela a été dans la volonté de l'auteur de garder une aura de déséquilibre autour de Laurent, par contraste avec Damen et pour marquer la distinction entre leurs royaumes aussi. En ce qui concerne Damen, j'ai eu du mal à concevoir qu'il ne conserve plus que de façon ponctuelle sa volonté de fuite, pour retrouver sa place et son royaume. Peut-être cela va-t-il revenir par la suite ?

Donc, pour tout ce que j'ai pu dire, je tire mon chapeau à l'auteur, pour cet univers riche, la psychologie ultra développée des personnages et ces rebondissements qui surviennent à point nommé. Ainsi, je suppose que ce qui m'a le plus dérangée dans ma lecture a également été voulu par elle : la révélation finale, qui se fait en l'absence de Laurent. A de nombreuses reprises, alors que Damen se retrouvait seul avec un Laurent affaibli et qui baissait sa garde, il a continué à lui cacher son identité. C'est quelque chose dont je ne comprends toujours pas la signification, ce qui m'a à chaque fois frustrée. Mais bon, passons. Peut-être serai-je éclairée dans la fin...

Enfin, le dernier élément qui m'a dérangée est en lien avec le style de l'auteur, et plus particulièrement sa façon d'annoncer les moments d'intimité entre Laurent et Damen. Si les premiers sont réussis, les derniers paraissent déplacés, c'est-à-dire que je ne les ai pas vus venir, mais dans le mauvais sens : c'était maladroit et, à un moment même, j'ai cru que Damen était en train de rêver, et je n'ai compris qu'après ce qui s'était passé, ce qui est dommage parce que, en d'autres circonstances, ce genre de moments fait basculer une bonne lecture en coup de coeur. Donc bon, petit point négatif pour moi, mais ce n'est rien à côté de tout ce que ce livre m'a fait ressentir par ailleurs. le troisième tome sera sûrement ma prochaine lecture en ebook tellement j'ai hâte de lire le dénouement (et ce n'est pas ma lecture actuelle car je voulais attendre d'écrire la chronique du tome 2 pour ne pas les confondre).
Lien : http://letagereephemere.blog..
J'avais plutôt bien aimé le premier tome, notamment les personnages principaux, mais je n'avais pas non plus été transcendée. On m'avait cependant dit que le second volet était mieux que le premier et puisque j'avais été charmée par les protagonistes, j'avais hâte de voir ce qui allait leur arriver. Ainsi, je me suis rapidement plongée dans ce deuxième livre et je n'ai absolument pas été déçue. Je l'ai trouvé bien meilleur que son prédécesseur et je l'ai adoré !

Dans celui-ci, Laurent et Damen vont travailler ensemble afin de déjouer les plans du Régent. En effet, l'oncle de Laurent veut prendre le trône et fait tout ce qui est en son pouvoir pour éliminer son neveu, que ce soit en détruisant sa réputation ou en le tuant. Mais ses plans entraineront bien des hommes dans la mort, y compris le peuple d'Akielos, les sujets de Damen. Pour cette raison, et d'autres, il suivra Laurent dans son périple et fera tout pour empêcher la guerre qui s'annonce.

Ce second tome est bourré d'action, ce qui n'est pas pour me déplaire. On s'approche un peu plus d'un récit fantasy comme j'aime en lire, avec des stratégies, des mystères, des surprises… La qualité de cet ouvrage me semble bien meilleure que celle du précédent et j'ai été totalement emportée par l'histoire. Je l'ai trouvée passionnante et je ne me suis pas ennuyée une minute.

Les personnages sont forts plaisants, les protagonistes en tout cas. Laurent est celui que j'ai le plus aimé suivre car on le voit vraiment changer dans ce second volet. Mais c'est une évolution naturelle et donc plaisante. le travail sur ce héros est vraiment excellent et j'ai trouvé ici ce que j'attendais, les changements que j'avais tant souhaités. Mais si Laurent est celui que je trouve le plus travaillé dans ‘Le guerrier', Damen aussi change petit à petit. Prince, esclave, guerrier, commandant, roi… On voit chaque facette de lui nous être présentée au fil des pages pour finir en beauté !
S'ils brillent individuellement, ils sont également grandioses en duo. Leur relation froide mais vraie, et presque de confiance, a été un des points les plus intéressants pour moi. Et avec Damen qui doit garder son identité secrète, tout a encore plus de puissance. Cette paire est vraiment la force de la saga.

Ce second volet est proche du coup de coeur, je dirais presque que la saga en est un si j'aime le troisième tome (déjà commencé, je n'ai pas pu attendre) autant que celui-ci. Ce qui est certain, c'est que ce livre est captivant, il se lit très vite et si on s'attache aux personnages comme je l'ai fait, on ne peut qu'apprécier ensuite toutes les qualités de l'ouvrage. Personnellement, j'ai adoré ce roman !
Lien : http://plumebleuee.com/2017/..
Nous reprenons ce deuxième tome là ou nous avons quitter le premier. Damen, Laurent et sa compagnie sont en route pour la frontière qui sépare Vère et Akielos. Ce voyage ne sera pas sans entrave et ils vont devoir déjouer plus d'un piège semé par le Régent.

Damen et Laurent, dans ce tome, vont apprendre à se connaître. Damen va énormément conseillé Laurent, notamment sur des choses qui concernent Akielos mais aussi, en prince héritier qu'il est, Damen va soutenir et guider Laurent pour devenir un bon chef de guerre pour qu'il gagne le respect de toute sa troupe. Malgré sa haine pour Akielos, Laurent va apprendre à connaître Damen et le respecter. Il accueille et prend note de chacun des conseilles que Damen lui donne. Inversement, bien qu'il ne puisse pas oublier ce que Laurent lui a fait subir à la Cour, le regard de Damen sur le prince va changer. Il va commencer a admirer Laurent et ses sentiments à son égard vont évoluer. Il nous est facile de savoir ce que ressent Damen car nous sommes dans sa tête, ce qui est plus complexe avec Laurent.

Dans ce deuxième tome, j'ai encore plus aimé Laurent, c'est définitivement mon chouchou. Il a toujours un coup d'avance. Il est très intelligent et bien que Damen ne soit pas toujours en accord avec sa façon de remporter une bataille, Laurent est un gagnant, peu importe les armes et les ruses, ils jouent avec les cartes qu'il a entre les mains et les utilisent à merveille. On apprend nous aussi à le connaître et on devine que sous cette​ épaisse carapace se cache une grande sensibilité. Il n'est pas seulement l'homme froid qu'il laisse paraître. La proximité qui s'installe entre Laurent et Damen va faire que ce dernier va commencer à voir au delà des seuls apparences que Laurent laisse entrevoir. Il va apprendre à le connaître et le comprendre. Laurent est une prince héritier qui n'aurait pas dû avoir la possibilité d'être roi étant le cadet de la fratrie. Or, il a perdu trop tôt son père et son frère, pour qui il avait une très grande affection et admiration, et il a eu de grandes responsabilités en tant que futur roi bien trop rapidement. Il s'est forgé une armure de glace qui lui permet de garder ses distances avec tout le monde et ainsi garder le contrôle sur toute chose.

Damen, lui, reste fidèle à lui-même dans ce tome : droit, juste, vaillant en toute circonstance et franc avec Laurent (sauf pour ce qui concerne son secret sur son identité). Et la façon dont il regarde Laurent est à faire fondre.

J'aime la relation qui s'installe entre Damen et Laurent. Cette relation se fait en douceur. La tension monte petit à petit, au fur et à mesure, rien n'est fait trop rapidement et c'est un pur régal. Aussi les joutes verbales entre eux deux sont excellentes. Les scènes érotiques entre Laurent et Damen, qui arrivent tardivement (ne soyez pas trop pressé), sont à mon goût extrêmement érotiques. Elles ne sont pas explicites bien que très imaginées mais surtout elles sont à l'image de leur relation : ils prennent leur temps. J'ai plus qu'aimé ces quelques scènes qui ont fait battre mon petit coeur à la chamade. D'ailleurs, pendant ces scènes, qui sont très peu nombreuses, on entrevoit une nouvelle facette de Laurent qui ne peut pas nous laisser insensible.

Rien ne se passe par hasard dans ce tome, tout est calculé que ce soit par le Régent ou par Laurent. La bataille stratégique et physique qui se déroule est mûrement réfléchie par l'auteur. le puzzle se forme petit à petit. On commence à comprendre les complots qui se trament sans pour autant les deviner avant nos protagonistes.

Pour conclure, ce deuxième tome est encore meilleur que le premier. Cette histoire est tout simplement addictive et j'ai hâte de lire le dénouement finale, et de voir comment tous les secrets et les complots vont être percés.
Lien : https://dirtybookblog.wordpr..
Dans ce tome 2, on suit de nouveau Laurent et Damen mais sur le chemin totalement différent : la guerre ! En effet à la fin du tome 1 Laurent est dans l'obligation d'aller en guerre pour redoré son honneur, et donc on suit son avancer pour l'ultime combat.

J'ai littéralement dévoré ce second tome. On en découvre beaucoup plus sur les personnages aux files des pages et cela m'a beaucoup plu. Laurent devient plus accessible et surtout on le découvre avec une facette beaucoup plus humaine et Damen est beaucoup moins bourru et redevient le guerrier et le meneur d'homme qu'il a toujours été.

On a également le droit à des combats monumentaux bien écrit, des sauvetages de vie incroyable (si si cette expression existe tout du moins dans mon esprit…), des retournements de vestes et de situation en veux-tu en voilà et ce jusqu'à la dernière page du livre… Et surtout il y a THE scène que j'attends depuis le tome 1. [Attention LEGER SPOILE à suivre]

J'étais tellement heureuse de voir que l'auteur avait consacré un chapitre (même un chapitre et demi) à la scène olé-olé de Damen et Laurent. C'était comme un feu d'artifice grandiose pour moi, déjà que j'avais apprécié scène du baisé survenu quelques pages avant mais alors là ce fut juste GENIAL ! Pour moi c'est une scène vraiment incroyable qui fait tomber les barrières des deux personnages principaux. En plus il y a un peu de romantisme alors que demander de plus ? Rien c'était juste magique à lire.

La fin du livre est elle aussi juste magique et me donne terriblement envie de lire le troisième et dernier tome de cette série. Malheureusement il me faudra patienter pour suivre la suite de aventure de Laurent et Damen et savoir si oui ou non ils vont rester ensemble et s'ils vont récupérer et gouverner leurs royaumes respectifs.
Ce second tome surpasse le 1er à mon sens. J'ai attendu un peu avant de poursuivre la saga prince captive,découverte grâce à la GrosseOP 2016 et à Karen du Boudoir écarlate, et j'ai été emportée par la plume de C. S. Pacat et le destin mouvementé de Damen et Laurent.
Ce livre est tout simplement parfait ! Des descriptions qui nous plongent au coeur des royaumes vérétien et akélionien; des personnages très nombreux mais parmi lesquels on ne se perd pas, et dépeints avec beaucoup de justesse; et surtout une intrigue hors du commun ! Suspens, trahisons, complots, et tout cela sans qu'on ne voit jamais rien venir ! L'auteure explore le côté le plus retors de l'esprit humain, à travers une machination qui ne laisse pas place (ou si peu) au hasard, et dans laquelle tous les coups sont prévus longtemps à l'avance. le duel entre le régent et Laurent est mené d'une main de maître et sans aucun remord. La question est : vont-ils pouvoir déjoué ses plans ?
Au milieu cette ambiance d'affrontement, on retrouve Damen, prêt à tout pour sauvez sa patrie qui tisse des liens avec l'armée mise à la disposition de Laurent pour patrouiller à la frontière. Nous pouvons sentir la cohésion et la fraternité naitre entre ces hommes mal assortis et disparates, modelées par l'esprit stratégique de Laurent et les grandes compétences de meneurs de Damen. La relation entre les deux hommes est toujours aussi délicate mais les armures se fissurent et le respect fait place à la dominance.
Vous l'aurez compris, le guerrier est un énorme coup de coeur pour moi !
On tombe rarement sur un deuxième tome qui serait à la hauteur du premier ou qui pourrait même le surpasser, mais cette suite nous prouve qu'au contraire, c'est possible avec Prince Captif !

Damen a décidé d'accompagner le prince Laurent jusqu'à la frontière pour combattre ce qui les attend et déjouer les plans du régent de Vère qui pourraient vite les mener à une guerre. Mais si le but de Damen est d'abord d'empêcher cette guerre, il sait que lorsqu'il aura fini de jouer son rôle en aidant le prince Laurent, il devra quitter l'armée du prince et retourner en Akielos.

Cette fois, on quitte le royaume de Vère pour rejoindre l'armée du régent qui se trouve à Chastillon. Mais en réalité, l'armée qui les attend n'est composée que de mercenaires et n'est pas une véritable armée.
On va suivre la courte formation des soldats afin de mieux les entraîner au combat et petit à petit, une véritable entente va se former au sein de leur groupe et ils vont ressentir du respect pour leur prince auprès de qui ils ont décidé de combattre.

Aidé des connaissances de Damen, Laurent commence à mettre en place ses stratégies. Et on peut dire qu'une grande complicité s'est formée entre eux. Laurent traite Damen pratiquement comme son égal et c'est avec beaucoup de plaisir qu'on voit leur relation évoluer même si par moments, je suis toujours autant frustrée avec la tension qui est présente entre eux pendant une grande partie du livre !

Mis à part leur relation, nos personnages ont eux-mêmes beaucoup évolués.
Damen s'entend un peu plus avec les vérétiens et n'est plus considéré comme un simple esclave comme avant, mais aussi comme un vrai combattant. Il a notamment plus de liberté que lorsqu'il était constamment attaché et montre par son intelligence qu'il peut aussi être un fin stratège, mais pas autant que Laurent bien sûr !

J'adoooore Laurent ! Son caractère n'a pas véritablement changé par rapport au premier tome, mais on découvre une partie de lui qui est tout à fait différente de ce qu'on peut s'attendre venant d'un personnage comme lui. Il est parfois joueur, ce qui est amusant et nous donne un peu envie de le taquiner ! Je le trouve tellement adorable, même lorsqu'il est froid et ne fait que donner des ordres aux autres ! de plus, son intelligence est toujours surprenante, on ne sait jamais à quoi s'attendre avec lui, il est complètement imprévisible !

Et la fin aaaaah comment le livre a pu se terminer ainsi !
Les révélations sont juste incroyables ! On a de nombreux rebondissements, et avec toutes les trahisons et les manipulations qui se sont jouées, la bataille ne fait que commencer !

Prince Captif est un roman émouvant et intense qui promet une fin grandiose !
Ce tome deux fut une véritable surprise ! Alors que le premier tome m'avait paru malsain, une intrigue qui trainait en longueur et un univers intéressant trop peu exploité, ce deuxième tome en est son strict opposé !

On s'attache de plus en plus au personnage de Damen, mais également de Laurent. On apprend à les découvrir, à comprendre leurs raisonnements, leurs façons de penser. On apprend à les aimer malgré leurs défauts. Ils nous embarquent littéralement avec eux. Nous faisant assister à l'évolution lente et complexe de leur relation.
Je ne sais sincèrement pas comment tout cela va bien pouvoir finir, mais ça m'angoisse par avance :P

Tel un feu d'artifice, l'intrigue se développe petit à petit pour finir en apothéose. Si je l'avais pu, j'aurais lu ce livre en une seule traite, mais ce n'était pas possible. du coup cette histoire me hantait toute la journée jusqu'à ce que je replonge dedans !

Ah et cet fin !!! Nom de Diouusss ! Cela présage un excellent tome 3 qu'il me tarde de lire ! Je le veux ! Là maintenant !!!! ... L'attente va être terrible tant j'ai hâte de retrouver Damen et Laurent.

En conclusion, un coup de coeur pour ce deuxième opus, qui contraste totalement avec mon énorme déception pour le premier.

"Les fioritures se développèrent petit à petit, à mesure que l'histoire passait d'homme en homme, et acquérait une vie propre
au fil du camp." - C. S. Pacat
Lien : http://summariesbooks.weebly..