Fini en même pas un jour, je pense que ça résume assez bien mon ressenti sur ce livre non ?

J'ai beaucoup aimé ce premier tome qui nous plonge dans l'existence brisé d'une jeune femme de 22 ans qui essaye tant bien que mal de refaire surface après avoir vécu l'un des pires traumatismes qu'une femme peut vivre, selon moi… Certains passages, notamment les quelques flashback, sont dur à imaginer. C'est le coeur serré et la gorge noué que je me suis mise à les lire, songeant que la réalité n'est parfois pas si éloigné de la fiction, malheureusement…

Annabelle est hantée par ses souvenirs et paralysée par ses peurs, c'est à se demander comment elle réussit à franchir le pas de sa maison pour essayer de reprendre une vie qui n'a pas été tendre avec elle. Elle lutte contre le souvenir de la jeune fille de 17 ans qu'elle a été, notamment durant son traumatisme, confondant parfois le passé & le présent.

Quant à Greg… En début de récit, je pensais le détester : riche, arrogant, enchainant les coups d'un soir mais il se trouve que je suis tombée complètement sous son charme. Il est tout simplement magnifique. Doux. Maladroit, parfois. Attentionné. Aimant… Chacune de ses paroles envers Annabelle m'ont transporté et touché en plein coeur ! Il essaye tellement d'être à la hauteur de ses attentes et de calmer les peurs de celle-ci qu'on ne peut qu'être attendrie par ce personnage.

L'intrigue est bien mené, l'auteur nous distille petit à petit le passé d'Annabelle, ses tourments et nous plonge dans une palette d'émotion : tristesse, haine, répulsion, amour, espoir… Elle nous livre les chapitres sous forme d'un journal intime, avec tantôt le point de vue des personnages principaux tantôt celui des personnages secondaires.

Le dernier chapitre m'a arraché une vilaine grimace. Et je ne vous parle même pas des derniers mots qui clôturent ce premier tome… On peut dire qu'Annabelle & Greg ne sont pas au bout de leur peine... Et nous non plus.
Lien : http://bookandcie.weebly.com..

Je remercie Bridget Page pour ce partenariat et pour la confiance qu'elle m'accorde. Cette saga est dans ma Whist-list depuis un bon moment alors autant dire que j'ai sauté sur l'occasion quand Bridget a proposé de m'envoyer les Ebooks.

C'est un véritable coup de coeur ni plus, ni moins. Je m'attendais à quelque chose de difficile à lire par certains aspects donc je n'ai pas été étonnée par certaines scènes. Mais ce que je retiens là encore c'est le côté caméléon de l'auteure. Quelque soit la psychologie du personnage dont il est question, elle parvient à s'immerger entièrement dans son esprit et à ne faire qu'un avec son personnage. C'est impressionnant.

Le sujet traité est délicat et pourrait en choquer plus d'un. Je pense donc que le roman ne doit mis qu'entres les mains de lecteurs avertis. J'ai eu des frissons à de nombreux moments car on ne peut que s'identifier aux personnages et c'est assez difficile de s'imaginer vivre une horreur pareille. J'ai tout de suite apprécié Annabelle pour sa force et sa rage ( même si en n'en est pas consciente au début) . Elle a vécu l'innommable et malgré ses difficultés à vivre après cette tragédie, elle ne s'apitoie jamais sur son sort. Là où beaucoup d'autres auraient légitimement perdu la tête, Annabelle s'efforce de rester forte et humble. Elle prend son temps pour aller de l'avant mais ne lâche rien. L'auteure utilise les mots justes quand elle décrit son mal-être et sa difficulté à exister après tout ça. C'est comme ça que je le ressens en tout cas.

Quant à Greg * soupirs * Oh My God quoi ... je l'ai immédiatement adoré. Alors oui, il faut dire qu'en littérature j'aime les hommes virils, à la limite du Bad Boy. Et là j'ai été servie. Il est assez détestable, il ne faut pas se le cacher ( même si pour moi pas du tout en fait ;) ) même on se doute bien que quelque chose se cache derrière cette carapace. Je suis tombée sous le charme, c'est un coup de coeur romanesque, bref je suis amoureuse !!

J'ai quand même un petit bémol même si sur ce point mon avis diverge assez de celui de l'auteure. J'aurai aimé le garder un peu plus rebelle par la suite même quand il s'agit d'Annabelle. J'ai trouvé qu'il était parfois un peu trop prévenant, trop présent et j
'avoue que c'est un point qui m'inquiète un peu pour le second tome. Mais nous verrons ça. Pour l'instant je l'aime et puis c'est tout ;)

L'intrigue tient la route sur tous les points et la fin laisse présager une suite rebondissante. J'appréhende déjà ! Je suis d'accord avec les lecteurs et lectrices qui qualifient le roman de Page Turner car c'est exactement comme ça que je le vois. Les chapitres sont courts et saisissants ce qui vous donne envie d'en savoir toujours plus. Nuits blanches assurées !

J'ai donc adoré ce premier tome qui touche un sujet sensible mais qui est pourtant souvent d'actualité. A lire de toute urgence si vous n'avez pas peur des cauchemars ^^
Lien : http://gwenetseslectures.blo..
Ça fait très longtemps que cette trilogie est dans ma PAL mais je ne sais pas pourquoi j'étais toujours attiré finalement vers un autre livre et c'est donc par "Sur la ligne" qui est pourtant plus récent que j'ai découvert Bridget Page, l'auteure de "Diary of rebirth". C'est sans doute là une erreur. J'apprécie beaucoup Diary of rebirth, quand on commence on ne peux plus quitter le livre, cependant j'ai trouvé "Sur la ligne" meilleur, avec plus d'émotions ou en tout cas me rendant plus accro; En même temps c'est logique que les livres deviennent plus aboutis avec l'expérience de l'auteur.
En tous cas ce livre nous présente le calvaire qu'a vécu Annabelle ainsi que sa reconstruction. Comme toujours l'auteure nous en donne beaucoup, thriller, drame, romance une histoire qui regroupe plusieurs genre et qui saura convaincre beaucoup de lecteurs.
Malgré quelques détails qui m'ont fait tiquer, l'histoire créée par Bridget Page est vraiment très prenante et limite addictive et on a forcément envie de connaître la suite, rien que pour savoir si Annabelle sera vengée par Greg des sévices innommables qu'elle a vécus alors qu'elle n'avait que 17 ans et qui la hantent encore psychiquement et physiquement cinq années plus tard. Ce livre est une belle plaidoirie pour le droit à la justice des victimes qui doivent vivre jusqu'à la fin de leur vie avec les séquelles de leur agression. L'auteure a su parfaitement retranscrire les pensées et le raisonnement d'Annabelle dans ses traumatismes du passé qui la hantent toujours dans la mesure où, dans ce tome-ci, les coupables courent toujours et connaissent son identité et son adresse…..L'auteure a su également se mettre à la place du héros, Greg, qui, lui aussi a vécu des choses malsaines dans ses relations avec les femmes qui l'ont transformé en sex addict sans coeur…..La rencontre entre Annabelle et Greg, notamment leur cheminement vers une potentielle histoire d'amour, n'en est que plus belle et bien évidemment, il me tarde de connaître la suite de leurs aventures !

Ma note : 17,50/20
Lien : http://lespassionsdeviedefun..
Je suis tombée sur ce roman complètement par hasard sur la blogo, je sais que ce n’est pas bien, mais la première fois je ne suis même pas attardée sur le résumé, persuadé qu’il s’agit d’un thriller/fantastique. Et puis, il s’est encore une fois mis sur mon chemin et les blogueuses qui l’ont lu ont complètement adoré l’intrigue, donc j’ai fini par lire le résumé et ma foi, le résumé me plaisait plutôt bien. L’histoire est relativement sombre, l’héroïne a vécu des choses atroces et malgré la romance, on ne peut pas rester insensible à cette histoire horrible, qui a marqué à jamais l’héroïne.

Il y a 5 ans, Annabelle Maury a vécu ce dont aucune jeune fille ne devrait avoir à vivre. Elle en est ressortie vivante, mais totalement morte de l’intérieur. Depuis cette date fatidique, elle subit cette vie qu’elle n’a pas choisie et s’est enfermée dans sa bulle avec aucune possibilité d’y entrer ou d’en sortir. Greg Delacourt, est lui aussi devenu quelqu’un d’autre au cours de ses cinq dernières années, ce séducteur accumule les femmes et ne passe jamais deux nuits de suites avec la même femme. Tous les deux, à leur manière ils ont perdu une part d’eux-mêmes et leur rencontre va leur apporter bien plus qu’ils ne l’imaginaient. Ils vont découvrir que rien n’est perdu pour eux et que le bonheur n’est pas loin.

Annabelle est une jeune femme de 22 ans, avec la sensibilité d’une jeune femme de 17 ans et en même temps elle est bien trop consciente d’être une adulte. Traumatisée par un évènement horrible de sa vie, elle est aujourd’hui fragile, tant physiquement que mentalement. Le moindre stresse ou éléments perturbateurs la plonge directement en pleine panique et ce n’est pas l’arrogant Greg qui va la ménager. A 28 ans, il a toujours été habituée à obtenir ce qu’il ce qu’il veut et ce qu’il désire, s’est mettre la jeune femme dans son lit. Seulement, il va rapidement prendre conscience qu’on n’a pas tout ce qu’on veut dans la vie et que sous cette beauté se cache, une jeune femme brisée. De son côté, le séducteur va faire la place à un homme attentionné et protecteur envers son assistante. Je regrette juste qu’il soit un peu trop porté sur le sexe, par moment j’avais l’impression qu’il ramenait toujours tout à ça et ça m’énervait, qu’il revienne trop souvent à la charge, surtout compte tenu de la situation.

Je ne lis que très peu de romans auto-édités, notamment parce que la plupart du temps j’en ressors déçue et que j’ai l’impression de m’acharner. J’avais quelques appréhensions en commençant celui-ci et je le regrette. Pour ma défense, ni la couverture, ni le résumé ne rendent justice à cette histoire torturée. Pour commencer, sachez que la meute de loups est une métaphore et n’ont pas une histoire fantastique comme je m’y attendais après première lecture. Ensuite, j’ai trouvé l’histoire très bien construite, on connaît le passé de la jeune femme et les flash-back nous en apprennent davantage, sans rentrer dans le glauque. Comme le titre l’indique, ce premier temps va poser les bases et laisser le temps à nos héros de s’apprivoiser malgré leurs blessures. J’ai hâte de découvrir où cette romance va mener nos héros dans la suite et le dernier chapitre, laisse présager une suite tout aussi éprouvante.
Lien : http://wp.me/p4u7Dl-1HI