AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur La Nuit a dévoré le monde (86)

"J'habite une contrée nouvelle dans laquelle l'homme n'est plus qu'un point à la marge. Une survivance." (p 81)
Commenter  J’apprécie          20
Ne pas savoir est une chance : la vérité est soit trop laide, soit trop banale. Il vaut mieux imaginer les mille explications possibles.
Commenter  J’apprécie          10
Je n’ai pas paniqué. C’était trop effroyable pour que je panique. On panique pour des choses connues, une araignée, un examen, une fille qui se met en tête de vous faire découvrir les joies de l’orgasme prostatique dès le premier rendez-vous.
Commenter  J’apprécie          10
Le monde nous enseigne la douleur, la tristesse et la peur. Et comme nous sommes bien élevés, nous incorporons tout ça, nous en faisons notre vie. Il faut que nous apprenions à ne pas être de bons élèves. La joie et le bonheur sont beaux parce qu'ils procèdent de la désobéissance. C'est cela vivre: apprendre à désobéir.
Commenter  J’apprécie          10
Ce qui est sûr et beau, c’est la passé. Même le passé triste, ma solitude, mes difficultés matérielles, mon adolescence, tout ça me paraît doux désormais : j’étais heureux et je ne le savais pas.
Commenter  J’apprécie          10
Notre littérature était reliée à la vie et disait quelque chose de réel pour la simple raison qu'elle remplissait notre frigo.
Commenter  J’apprécie          10
Quand deux hirondelles, un mâle et une femelle, se sont échappées ensemble, j'ai été aussi ému que la première dois que j'ai vu Humphrey Bogart et Lauren Bacall s'embrasser au cinéma .
Commenter  J’apprécie          10
Tout est détruit dehors, les zombies ne se soucient pas de leur apparence. Il faut donc que tout soit construit et beau chez moi. J'incarne la civilisation. J'en suis le gardien et le protecteur.
Par ces nouveaux vêtements, je me débarrasse de mon ancien moi. Pour ne plus souffrir, je m'invente une identité adaptée à la folie du nouveau monde.
Commenter  J’apprécie          10
J'imagine mes chairs rompus et mes os désarticulés. Comme si mon corps avait été construit pour être disloqué telle une simple poupée de chiffon. C'est peu dire que je sens mortel et fragile : je me sens fabriqué pour être mis en pièces.
Commenter  J’apprécie          10
La magie d'une terre mondialisée a donné une épidémie mondiale.
Commenter  J’apprécie          10






    Lecteurs (487) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Plus tard, je serais moi

    Qui est le personnage principal dans ce livre ?

    Verane
    Selena

    10 questions
    6 lecteurs ont répondu
    Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur ce livre

    {* *}