AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,45

sur 100 notes
5
3 avis
4
3 avis
3
5 avis
2
3 avis
1
0 avis

Critiques filtrées sur 2 étoiles  
Si vous ne savez pas quoi faire de vos journées, et si la vie vous parait terne et sans intérêt, vous pouvez suivre l'exemple du héros (ou anti-héros, plutôt !) de ce roman et tenter de mettre fin à vos jours.

Mais attention ! Se suicider n'est pas aussi simple que l'on croit et peut même devenir une occupation très prenante : entre la mise au point de la chaise électrique, le dosage du cocktail d'anti-dépresseurs, les mines anti-personnel à cacher sous les carreaux de la salle de bain, les différentes façons de réussir une bonne noyade ou une pendaison, cela prend du temps, et même toutes les journées et une bonne partie des nuits...

Moi qui aime pourtant vraiment l'humour au second degré et les histoires un peu (beaucoup) déjantées, je n'ai pas du tout accroché à celle-ci. le début m'a certes bien amusée, mais l'accumulation m'a vite lassée... Et puis, même si on sait que c'est de l'humour noir, ce pauvre homme m'a fait pitié et la critique de la société que l'on comprend à travers ses actes m'a fait réfléchir. Car tout y est : le chômage, la solitude, le stress et l'anonymat, l'incapacité à communiquer... et c'est absolument navrant, car si vrai... Ce pauvre type a besoin d'un bon psy et vite, et après quelques pages, je n'ai plus osé rire de lui...

Voilà donc une énorme déception pour un roman dont j'attendais beaucoup de plaisir... Dommage !

De plus, je n'ai pas du tout, mais pas du tout compris ce que Clinton venait faire dans l'histoire, peut-être pourriez-vous éclairer ma lanterne ? L'histoire du requin qui le dévore de l'intérieur m'a, elle, fait penser au roman Et dormir comme un requin dans l'ombre, de Steven Hall, un livre étrange, totalement déjanté et dérangeant, mais que j'avais adoré...

Lien : http://liliba.canalblog.com/..
Commenter  J’apprécie          60
Le nom était alléchant et la quatrième de couverture aussi avec son côté déjanté et atypique, mais mon cerveau ne doit pas être assez ouvert pour apprécier ce genre de livre.
Je n'ai pas apprécié la lecture et le fait qu'il n'y ai pas vraiment de début et de fin, mais qu'en plus tout soit décousu. C'est une gymnastique qui ne m'a pas plu et que je ne renouvellerais pas. Dommage d'extérieur ce livre me plaisait beaucoup.
Commenter  J’apprécie          30
Il est toujours très difficile de donner un avis sur un livre qui ne nous a pas du tout plu...J'ai beaucoup de mal à critiquer de manière négative le travail d'un auteur...pourtant, cette lecture ne m'a pas convaincue du tout...et j'en suis la première attristée.

A vrai dire, le résumé, très intriguant, avait tout pour plaire. Un homme tente par tous les moyens de mettre fin à ses jours...mais la vie qui le pèse paradoxalement, s'avère plus difficile à quitter que prévu...

Je m'imaginais donc une histoire loufoque, drôle à souhaits, piquante et marquante...à dire vrai...marquante elle l'est mais pas dans le bon sens du terme !

Je déteste abandonner une lecture...mais là je n'ai pas pu faire autrement tant cette lecture a été déstabilisante, pesante, difficile... J'ai eu l'impression de me promener dans un livre sans queue ni tête. Je n'ai rien compris de cette histoire (très courte) qui semblait pourtant bien partie. le lecteur ne sait jamais si ce qu'il lit est réel ou pas, ni même où il est et ce qui se passe réellement sous ses yeux...Perdus dans le cerveau d'un fou qui n'en est pourtant pas un...nous avançons à tâtons sans rien saisir de ce qui nous entoure...

Quel mauvais ressenti...j'ai un goût amer dans la bouche...un goût d'inachevé et une frustration telle que plusieurs jours après ma lecture je n'en reviens toujours pas.

J'en suis même arrivée à me remettre en question... Qu'est ce que j'ai pu louper ? Ai-je été trop vite ? Suis-je passée à côté de quelque chose ?

NON...en réalité, le soucis réside dans la construction du personnage central de cette histoire et dans sa narration même. Je n'avais aucun point d'ancrage, aucun moyen de poser une fois pour toute mes pieds au sol...d'analyser mon ressenti du moment. J'avais sans cesse l'impression de me retrouver dans une brume, dense et infinie.

Martin Page n'écrit pas mal, au contraire, mais je n'ai pas accroché à son style, trop lourd en réalité. Cette histoire ne m'a pas touché, ne m'a pas fait rire et m'a tout simplement perdue.

J'étais pourtant tellement emballée en lisant le résumé...tellement impatiente de découvrir "Une parfaite journée parfaite". Je m'attendais à du rocambolesque, à du bon cynisme et à beaucoup de second degrés... Au final j'ai eu envie de m'arracher les cheveux tant j'étais perdue de chez perdue et frustrée...cette suite de situations incompréhensibles finissaient même par m'exaspérer.

En conclusion : Je ne peux pas ne pas recommander cette lecture puisque mon ressenti est vraiment très personnel pour le coup...quelqu'un d'autre saisira peut être davantage l'intérêt de ce livre...ou l'appréciera tout simplement...

Je vais donc me contenter de dire que "Une parfaite journée parfaite" ne m'a pas convaincue. Cela n'a pas été un coup de coeur et le temps m'a semblé long . Dépitée d'avoir du abandonner ma lecture, je rouvrirai peut-être ce livre un jour prochain...histoire de confirmer ou pas ma déception du moment !
Lien : http://moncoinlivresque.over..
Commenter  J’apprécie          00


Lecteurs (242) Voir plus



Quiz Voir plus

Plus tard, je serais moi

Qui est le personnage principal dans ce livre ?

Verane
Selena

10 questions
6 lecteurs ont répondu
Thème : Plus tard, je serai moi de Martin PageCréer un quiz sur ce livre

{* *}