Harlequin (01/06/2007)
4.33/5   3 notes
Lorsque Cord Romero était entré dans la vie de Maggie, il avait seize ans et elle huit. Pourtant, dès que sa mère adoptive lui avait présenté l'adolescent rebelle, orphelin lui aussi, qu'elle venait de recueillir, Maggie en était tombée amoureuse...
Pendant quelques années, Maggie et Cord avaient grandi côte à côte. Unis comme les deux doigts de la main, complices de chaque instant, ils ne se quittaient pas et Maggie croyait que ça durerait toujours. Mais la ... >Voir plus
Que lire après La loi du désirVoir plus
Un livre surprenant qui plonge le lecteur dans une histoire tout à fait remarquable et surtout très bien écrite. Je ne me suis pas ennuyée une seule seconde, et ne regrettant pas mon choix, c'est avec un petit pincement au coeur que je ferme ce livre.
Je ne connaissais pas cette auteure, "Diana Palmer" et, je dois le dire, sa plume est excellente. Elle a réussi à me captiver de la première à la dernière page.
Un plateau rempli de garnitures avec des épices telles que le suspense, l'amour en passant par le trafic d'enfants, du thriller à la découverte de soi et j'en passe ; tout y est pour y passer un très bon moment. Je vous assure.

Que dire ??

Maggie, est décrite comme fragile, délicate, et sincèrement amoureuse. Et c'est vraiment le cas. Son passé ne lui a pas fait de cadeau dans la vie et même dans sa plus tendre enfance, et tout cela a des graves conséquences sur sa vie actuelle. Quand on lui ramène Cord dans sa famille d'accueil, c'est le coup de foudre pour elle. A l'époque, elle n'a que huit ans et lui, seize ans, pourtant, ses sentiment sont vraiment réels. Adulte, c'est une femme battue par un mari soulard, qui s'est retrouvée à l'hôpital à cause des coups. Depuis, c'est une femme qui se bat pour s'accepter telle qu'elle et qui se cache derrière des habits stricts pour cacher son mal-être envers la gente masculine. Vivre tout cela en étant une jeune-femme de vingt six ans, j'ai trouvé cela vraiment trop atroce ; mais son passé est encore plus douloureux que cela, et j'ai été mal pour elle.

Quant à notre cher Cord, lui, seize ans à l'époque, arrive dans une famille qui ne connait pas. Sa famille est morte dans un incendie. Orphelin, il ne lui reste que Maggie qu'il se doit de protéger toute sa vie.
Ils vont grandir, s'aimer comme frères et soeurs (pour lui). Mais la vie, va les séparer, et aujourd'hui, Cord, trente quatre ans, ancien du FBI, et actuellement démineur, vit dangereusement et il aime ça ; en parallèle, il élève un troupeau de taureaux dans son ranch.

Pour Maggie, comme nous le savons, ses sentiments pour lui sont toujours restés intacts, mais chacun a sa vie maintenant. Ils ont eu tous les deux des moments difficiles, de galères et depuis, des années se sont écoulées sans qu'ils se voient jusqu'à ce que Maggie reçoive un appel du bras-droit de Cord, lui disant de venir au plus vite à Houston, dans le Ranch familial.

En effet, en exerçant son travail, une bombe a explosé, lui laissant quelques marques au visage jusqu'à ce qu'il en perde la vue, du moins... pendant un moment.

Se trouvant au Maroc au moment de l'appel, pour son travail, Maggie fera le nécessaire pour être auprès de lui le plus rapidement possible. Cependant le Maroc ne se trouvant pas à côté, elle mettra 3 jours pour arriver sur le sol de Houston. Trois jours de trop pour Monsieur et l'accueil qui lui réservera sera glacial.

Mais là, c'est juste une partie de l'histoire, car, nous avons beaucoup d'intrigues dans ce livre, et surtout un passé très très douloureux pour nos deux protagonistes, en commun et en solo. J'en suis restée bouche-bée pour l'efficacité de ce livre, qui m'a tenue en haleine jusqu'à la fin.

On y découvre également d'autres acteurs dans ce livre qui sont tous aussi intéressants, rajoutant par la même occasion un petit plus dans cette histoire.

Nous allons découvrir du Pays comme le Maroc, l' Espagne... Tout est magnifique mais dramatique. J'ai adoré ce livre.
Lien : http://leslecturesdehami-k.b..
On reste sur un suspens tout au long de l'histoire , les sujet aborder sont vraiment intéressant.
Sa change des autres prelud que j'ai déjà lu mais un magnifique changement.
Et une fin que j'adore avec un super épilogue.

Il ne suffit pas à une femme de porter un pantalon et une chemise avec une cravate pour se transformer en homme..., rétorqua Cord. Au mieux, elle ressemblera à un androgyne. De nos jours, beaucoup d'hommes occupent des emplois autrefois réservés aux femmes, comme les fleuristes, les vendeurs de vêtements, mais ce n'est pas pour autant qu'ils se sont mis à porter des jupes. Je pense qu'une femme doit pourvoir être fière de sa féminité sans qu'on l'accuse pour autant de s'en servir pour promouvoir sa carrière. En tout cas, ce n'est pas quelque chose qu'on risque de te reprocher, n'est-ce pas, Maggie ?