AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,04

sur 272 notes
5
3 avis
4
6 avis
3
9 avis
2
4 avis
1
6 avis
Je ne suis pas friand de ce genre de littérature, plus porté vers le roman policier ou noir voir SF.
Mais, j'avoue que je me suis laissé séduire par cette écriture entrainante, nul besoin de sexe ou de psychologie, juste la vie où chacun peut s'y retrouver.

Petit bémol : mettre Katherine PANCOL au même genre que LEVY ou MUSSO c'est l'insulter.
Commenter  J’apprécie          40
On pourrait croire un livre sur l actrice Louise Brooks, mais il s agit d un livre sur la femme, sur les femmes. les femmes belles, seduisantes, tant convoitees mais tant fragile. Une breche, blessures d enfance, qui comme un trou noir inhibe l amour, le bonheur.
Deux femmes, l une jeune debordante de desirs, de reves, miroir de l autre, agee avec ses souvenirs, se racontent.
Recit touchant. Bel hommage a Louise Brooks.
Commenter  J’apprécie          40
Oui, je sais, c'est un roman d'amour.
Y'en a qui n'aiment pas. D'office. Ils pensent qu'ils seront immergés dans un roman style Harlequin (zut, j'sais même pas comment elle s'écrit, cette collec'), et il faut dire que le titre de ce roman-ci n'est pas en sa faveur...
Et pourtant... c'est un très beau roman.
Peut-être un peu longuet, mais l'histoire (ou devrais-je dire les histoires entremêlées ?) est prenante, plutôt sympa. Il est question du vieillissement des corps et des âmes (personnage de Louise Brooks et, avec elle, une vision des à-côtés de la célébrité et du temps qui passe inexorablement), de la passion amoureuse et de la difficulté d'aimer.
Ici, la vie n'est pas rose. Mais elle l'est quand même, parfois.
Elle est tout simplement cette vie où nos désirs mênent trop souvent la danse...
Commenter  J’apprécie          40
je suis péniblement arrivée au bout de ce roman sans retrouver ce que j'ai tant aimé dans la trilogie des crocodiles/tortues/écureuils
Commenter  J’apprécie          30
Lu après sa super saga "les yeux jaunes...", "la valse lente...", donc forcément, j'ai moins accroché.
La qualité d'écriture était au rendez-vous, mais ce n'est pas mon ouvrage préféré de Catherine Pankol (à vrai dire, je ne me rappelle même plus vraiment de l'histoire).
Toutefois (car il y a un "mais") : l'achat de ce roman m'aura permis de rencontrer l'auteur à la Boîte à Livres de ma ville : une femme adorable qui prend le temps d' 'échanger avec ses lecteurs.
Commenter  J’apprécie          21
Je vais essayer de faire simple.
Je n'ai pas du tout aimé la lecture de ce roman car je l'ai trouvé terriblement long.
Certaines descriptions de personnages me semblent ne servir à rien du tout, si ce n'est combler un vide...
La dichotomie entre l'égo et la volonté du personnage principale m'a plus que tout épuisée.
Et le style, je le trouve un peu "bateau"... y'a rien de particulier à souligner...

Je me suis largement ennuyée pendant cette lecture, et j'ai même été agacée, ça ne m'étais pas arrivée depuis longtemps...
J'ai réussi à le finir mais c'était presque devenue une corvée pour mon âme têtue...
Commenter  J’apprécie          20
Je n'avais jamais lu des livres de cette auteure. Alors je vais dire que cela n'a pas été concluant. J'ai mis beaucoup, beaucoup de temps à entrer dans l'histoire et je ne sais pas si c'est sa façon d'écrire mais j'avais l'impression d'être saoulée par le rythme. Il me semblait que ça causait, que ça causait, tant que ça me fatiguait ! Bref, je me suis tout de même accrochée et ce sont les 100 dernières pages que j'ai le plus appréciées ! de beaux passages, de belles citatiosn tout de même.
Commenter  J’apprécie          20
Quand j'ai commencé la lecture de ce livre j'étais déjà perdue, trop de personnages, des allés et venues dans le présent et le passé… bref ce n'étais pas très clair. J'ai persisté jusqu'à le finir et c'était long, très long. L'histoire avait du potentiel, mais beaucoup trop brouillon au point où on en perd le fil de l'histoire principal ( qui reste assez redondante du « j'aime les mauvais garçons et dès que je les ai je me lasse »). Il y a trop de dialogues ou de scènes vides, qui rajoutent trop d'informations pour nous perdre. Cependant, de jolies phrases sont à relevées, ce qui montrent aussi un talent d'écriture de Katherine Pancol. A la fin j'ai beaucoup mieux apprécié, plus de sincérité, moins de répétitions lassantes. Dommage que la fin ne reflète pas le reste.

Commenter  J’apprécie          10
Il est rare que je ne termine pas un livre, mais celui-ci m'est tombé des mains. Aucun atôme crochu avec cette héroïne accro à son ancien amant... Trop de clichés à mon goût et une image de la Femme qui ne m'a pas séduite. Dommage car j'avais découvert Katherine Pancol avec Muchachas que j'avais plutôt bien aimé.
Commenter  J’apprécie          10
Histoire sans aucun intérêt, un ennui total.
Commenter  J’apprécie          10




Lecteurs (988) Voir plus



Quiz Voir plus

Katherine Pancol

Où est née Katherine Pancol ?

France
Belgique
Maroc
Liban

10 questions
197 lecteurs ont répondu
Thème : Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}