AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
3,73

sur 8388 notes

Critiques filtrées sur 1 étoiles  
Peut-on appeler cela de la littérature? je ne le pense pas, un roman de gare tout au plus... les personnes sont caricaturaux, d'une stupidité affligeante, je préfère éluder la question de l'intrigue qui ne parvient qu'à souligner la vacuité des dialogues et la pauvreté stylistique.
Commenter  J’apprécie          00
Livre acheté il y 10 ans, car j'ai bien aimé 'moi d'abord' puis laissé tomber après 50 pages. J'ai déjà perdu mon argent, je ne vais pas perdre mon temps. J'ai décidé de le relire (avec plus de maturité, on ne sait jamais) et je l'ai encore laissé tombé apres 100 pages. Inépsie sans intérêt.
Commenter  J’apprécie          10
Beaucoup de personnages qui apportent peu, des personnages dont la personnalité n'évolue pas vraiment, une prose très simple ... J'ai presque eu l'impression de lire le scénario d'une série TV, adaptée à tout public, ce qui ne m'a pas permis de rester accrochée à la lecture pendant toutes ces pages...
Commenter  J’apprécie          00
Je ne le finirais pas - je n'ai pas accroché et j'en suis désolé
Commenter  J’apprécie          33
Pancol, Pancol.... comment dire ?.. çà ne colle pas entre nous.. :'(
Je n'accroche pas du tout. Mais je m'obstine tout en lisant de façon rapide, et superficielle après la première partie. C'est à rallonge on se demande bien pourquoi. Un peu comme un film, ou une certaine littérature anglaise ennuyeuse... sans grand intérêt... ;) Je ne crois pas être la seule malgré des critiques favorables qui portent l'auteure... Bon mauvaise pioche dans une bourse aux livres, pas grave !')
Commenter  J’apprécie          20
C'est long, c'est lourd, c'est mièvre et l'intrigue... pas vraiment creusée !
Il faudrait toujours éviter de faire une suite à un succès même si c'est tentant, alors une trilogie carrément... je ne vais pas me risquer à lire le tome 3.
Commenter  J’apprécie          20
Laissez tomber les tortues
Je m'étais réjouie avec les yeux jaunes des crocodiles et ses personnages si actuels, si humains, si imparfaits, recherchant le bonheur, l'amour, la réussite.
Je me faisais une joie de les retrouver pour la suite de leurs aventures et finalement, même si l'écriture reste très simple et idéale pour lire à la plage, j'ai été déçue. Déçue, car les personnages sombrent dans leur propre caricature. le roquambolesque léger du 1er volume devient trop lourd, trop poussé ôtant toute l'authenticité qui faisait la saveur des crocodiles.
Alors faut-il le lire ? Non. Inutile. Restez sur la bonne impression des crocodiles et laissez tomber les tortues.
Commenter  J’apprécie          85
Je n'ai pas apprécié ce livre, je n'accroche pas avec le style d'écriture de l'auteure. Je trouve le rythme trop lent. Tout simplement pas pour moi.
Commenter  J’apprécie          10
A force d'entendre parler de ces crocodiles et de ses suites, je m'y suis plongée un été. Et bien, j'ai vite regretté ma faiblesse face au marketing dont cette série à bénéficié :(

Cette valse est franchement ennuyeuse. On retrouve nos caricatures de bcbg qui ont des "petits problèmes de riches".

Et si tout le premier tiers du roman sert en gros à nous rappeler les événements de l'épisode précédent, la suite elle laisse place à un polar sans surprises.

Encore une fois, Katherine Pancol se lit bien mais ça ne casse franchement pas 3 pattes à un canard..
Commenter  J’apprécie          133
Et bien voilà ... le 2ième tome de cette saga commune et ennuyeuse n'a pas eu plus de succès auprès de moi que le premier tome. Qu'ai-je fais au ciel pour ne pas tomber sous le charme de Pancol, suis-je anormale?
Je vais donc aussi abandonner ce livre en cours de route.
Décidément le style Pancol ne me va pas du tout. Quel ennui!!! Des personnages en noir et blanc sans aucune nuances et pour lesquels je n'éprouve aucune empathie, une histoire insignifiante sans beaucoup d'intrigue et tellement prévisible etc.
Alors, me demanderez-vous, pourquoi as-tu (on se connaît hein? alors on se tutoie ...) décidé de lire le deuxième tome si tu as abandonné le premier?
Et bien, entre-temps, voyez-vous, j'ai vu le film et je l'ai trouvé ... divertissant alors un peu par curiosité (le film se termine par le baiser de Patrick Bruel (quand même) à Julie Depardieu (excllente Joséphine)) un peu parce que je suis tombée dessus à la bibliothèque, j'ai voulu laisser la chance au coureur.... Mais bof et re-bof, un bid.
Maintenant quand même, il va falloir que je trouve quelqu'un qui me dise si Luca et Vittorio ne font qu'un et si c'est lui qui agresse au couteau les femmes portant un chapeau vert pour se venger du succès de Joséphine qu'il jalouse (ça ça serait intéressant mais, si c'est le cas je n'aurais pas été surprise et alors, encore déçue)... parce que, curiosté il y a encore, mais pas au point de me farcir le livre en entier.
Peut-être que si l'histoire avait été moins longue, moins délayée, les personnages moins caricaturaux, j'aurais pu le lire entre deux gares ...
Pour l'anecdote, j'ai abandonné le livre sur le baiser de Philippe à Joséphine (encore) mais la bouche de Patrick Bruel dégoulinant de graisse de dinde et de farce au marron yeurk!!!! :-))
Commenter  J’apprécie          115




Lecteurs (29869) Voir plus



Quiz Voir plus

La valse lente des tortues de Katherine Pancol

Où Joséphine habitait-elle avant son déménagement?

Lyon
Deauville
Courbevoie

20 questions
73 lecteurs ont répondu
Thème : La valse lente des tortues de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

{* *}