AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (626)

Écrire c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix. Et après, on s'en fout d'être guéri ou pas, on a pris sa revanche.
Commenter  J’apprécie          510
Le savoir est une chose trop importante pour être laissée aux enseignants...
Commenter  J’apprécie          490
Tu as le droit d'avoir peur d'un seul truc [...]. Peur pour tes enfants. Le reste, l'argent, le travail, les impôts, les sauts à l'élastique, c'est très simple, tu dis juste "pas peur" et tu sautes en avant.
Commenter  J’apprécie          490
Ne perdez pas de temps. Le temps passe si vite... Il vous file entre les doigts. Parfois, ce n'est qu'une question de secondes et ces secondes, plus tard, peuvent devenir une éternité...
Commenter  J’apprécie          480
La vérité est utile à celui qui la reçoit, peut-être, mais c'est une épreuve pour celui qui l'énonce.
Commenter  J’apprécie          430
Quand on est amoureux, on ne voit pas les détails. On aime, c'est tout.
Commenter  J’apprécie          390
Il y a des gens avec qui l'on passe une grande partie de sa vie et qui ne vous apportent rien... Encore heureux quand ils ne vous détruisent pas. Et puis.... Il y a ceux que l'on croise, que l'on connaît à peine, qui vous disent un mot, une phrase, vous accordent une minute, une demi-heure et changent le cours de votre vie.
Commenter  J’apprécie          370
On invente toujours des histoires quand on est amoureux. On invente des rivales, on invente des rivaux. On invente des complots, on invente des baisers volés, des accidents d'avion, des silences qui ne disent pas leur nom, des téléphones qui ne sonnent pas, on invente des trains ratés, des courriers qui se sont perdus, on n'est jamais tranquille. Comme si le bonheur était interdit aux amoureux... Comme si ce bonheur-là n'existait que dans les livres, les contes de fées ou les magazines. Mais pas pour de vrai. Ou alors d'une manière si fugitive qu'il glisse comme l'eau entre les doigts d'une main étonnée de ne rien attraper...
Commenter  J’apprécie          360
Le sourire de Gary...
Un sourire rare comme son dos dans la foule...
Le sourire d'un homme sûr de lui, mais pas trop ...Sûr de lui avec confiance, sans arrogance...
Le sourire d'un homme généreux qui embrasse le monde puis vous regarde et vous offre ce monde... Rien que pour vous. Comme s'il n'y avait que vous qui étiez digne de recevoir ce monde à vos pieds.
Comme si, au-dessus du monde, il y avait vous, vous et vous... Un sourire comme on en croise deux ou trois dans sa vie. On se retourne et on sait qu'on oubliera jamais cet homme là.
Commenter  J’apprécie          340
"_My boy, retiens ceci : on est seul responsable de sa vie. Il ne faut blâmer personne pour ses erreurs. On est soi-même l'artisan de son bonheur et on en est parfois aussi le principal obstacle. Tu es à l'aube de ta vie, je suis au crépuscule de la mienne , je ne peux te donner qu'un conseil : écoute, écoute la petite voix en toi avant de t'engager sur ton chemin...Et le jour où tu entendras cette petite voix, suis-la aveuglément...Ne laisse personne décider pour toi. N'aie jamais peur de revendiquer ce qui te tient à coeur."
Commenter  J’apprécie          320






    Lecteurs (23152) Voir plus



    Quiz Voir plus

    Les écureuils de central park sont tristes le lundi

    Junior est le fils de :

    Marcel et Henriette
    Joséphine et Philippe
    Hortense et Gary
    Josiane et Marcel

    8 questions
    348 lecteurs ont répondu
    Thème : Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

    {* *}