Citations sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (626)

A partir de quel âge devient-on bonne à jeter ? Y-a-t-il une date officielle comme sur les yaourts ? Qui décide ? Le regard des autres qui vous ratatine en pomme ridée ou le désir qui se retire et sonne le clairon de la retraite ?
lorsque l'homme aura coupé le dernier arbre, pollué la dernière goutte d'eau, tué le dernier animal et pêché le dernier poisson, alors il se rendra compte que l'argent n'est pas comestible
Ce fut une nuit d'amour comme une symphonie.
Ce n'étaient plus seulement un homme et une femme en train de s'aimer, mais tous les hommes et toutes les femmes de tous les temps, de toute la terre qui décidaient d'épuiser la volupté. Comme si ces deux-là avaient attendu trop longtemps, imaginé trop souvent et s'offraient, enfin, un ballet de tous les sens.
On se moque des gens qui rêvent, on les gronde, on les fustige, on leur remet le nez dans la réalité, on leur dit que la vie est moche, qu'elle est triste, qu'il n'y a pas d'avenir, pas de place pour l'espérance. Et on leur tape sur la tête pour être sûr qu'ils retiennent la leçon... Et pourtant... Et pourtant... Si on n'a pas de rêves, on est rien...
Écrire, c'est empoigner sa souffrance, la regarder en face et la clouer sur la croix.
Il faut occuper ses mains quand le cœur flanche. C’est le plus sûr moyen de repousser le chagrin.
C'est drôle se dit Philippe, on peut vivre côte à côte et ne presque rien savoir de l'autre. Se perdre de vue en se parlant chaque jour.
Si vous ne croyez pas en vous, comment voulez-vous que les autres y croient ?
C'était fatiguant, cette faculté à tout sentir, tout ressentir. A se laisser pénétrer par une intonation de voix, une remarque ironique, un haussement de sourcils. Elle ne parvenait pas à mettre de barrières entre les gens et elle. [...] Un rien l'égratignait ou la rendait heureuse. Un rien l'abattait ou soulevait en elle une vague d'espoir et de chaleur.
"_Aimer beaucoup, c'est comme aimer ?
_Non aimer, ça se conjugue sans adverbe et sans condition..."