Citations sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (626)

La vie me brûle comme le sel sur une plaie ouverte... Elle m'écorche, gratte, décape, désincruste.
L'imagination est plus importante que le savoir.
-Toute seule, tu feras quoi? Ce n'est pas toi qui disais que la vie était une valse et qu'il fallait danser avec elle?Il faut être deux pour danser la valse...
-Oui...
-Alors valse avec moi, Joséphine, on a déja trop attendu...
Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps.
Les mots qu'on va écrire, il ne faut pas les dire, il faut qu'ils restent neufs. Il faut, lorsqu'on les lit, qu'on ait l'impression que c'est la première fois qu'ils servent, que personne n'a jamais jeté les mots comme ça sur le papier. (p.657)
Tu sais quoi ? J'ai l'impression que je vais être heureuse partout. dans la tête, dans le coeur, dans le corps, et même dans les doigts de pieds "
Il fallait tout changer. Tout changer dans sa tête, dans son coeur, dans son corps pour faire de la place à l'âme. Changer ses habitudes. Et les habitudes, ça ne se change pas en les jetant par la fenêtre. il faut les détricoter maille après maille. ne plus avoir peur que l'amour déborde des corps et devienne l'amour tout court. Enlace le coeur, le corps et l'âme
“Il ne sert à rien de renier son passé, de repousser à plus tard, il vaut mieux l'affronter. Sinon le passé insiste, insiste et alourdit à chaque fois la note à payer jusqu'à ce qu'on plie les genoux et qu'on dise OK, je me rends, je dis tout..”
“Tu as le droit d'avoir peur d'un seul truc. Peur pour tes enfants.
Le reste: l'argent, le travail, les impôts, les sauts à l'élastique, c'est très simple, tu dis juste "pas peur" et tu sautes en avant.”
Quand l'âme, le coeur et le corps s'enlacent et s'envolent, alors c'est le grand amour...