Citations sur Les écureuils de Central Park sont tristes le lundi (629)

Vouloir oublier quelqu'un, c'est y penser tout le temps.
L'argent sert a acheter de la liberté au mètre. Et chaque mètre de liberté a son prix. Sans liberté on courbe la nuque, on laisse la vie vous marcher dessus et on dit merci.
"-Tu as une mauvaise idée de l'homme et de l'amour. Tandis que moi, j'attends toujours le Prince Charmant sur son cheval blanc.
- Moi, je prends le cheval et je te laisse le Prince Charmant!"
Souvent la vie s’amuse.
Elle nous offre un diamant, caché sous un ticket de métro ou le tombé d’un rideau. Embusqué dans un mot, un regard, un sourire un peu nigaud.
Il faut faire attention aux détails. Ils sèment notre vie de petits cailloux et nous guident. Les gens brutaux, les gens pressés, ceux qui portent des gants de boxe ou font gicler le gravier, ignorent les détails. Ils veulent du lourd, de l’imposant, du clinquant, ils ne veulent pas perdre une minute à se baisser pour un sou, une paille, la main d’un homme tremblant.
Mais si on se penche, si on arrête le temps, on découvre des diamants dans une main tendue…
Le charme c'est une manière de s'entendre répondre oui sans avoir posé aucune question.
"_J'écoute quand vous parlez, mais j'entends surtout ce que vous ne dites pas...et ce que vous ne dites pas est plus important que les mots que vous prononcez..."
Le désir est volatil, imprévisible, sinon ce ne serait plus du désir, mais de la routine.
Mais tout à une fin, hélas! Je me lasse, elle se lasse, nous nous lassons de nous enlacer...
Ce n'est pas que les mots ne parlent pas, c'est que nous avons perdu l'habitude de les écouter.
“Les gens pensent toujours que pardonner, c'est être faible. Moi, je pensais exactement le contraire.”