Ode à la Femme, ce dernier volet de la série Muchachas met à l'honneur les femmes du roman. Belles, fortes, courageuses, libres, ces femmes-là nous entrainent dans leurs aventures, pas toujours faciles à vivre et à supporter. L'auteur entre dans le coeur des personnages pour y faire vivre leurs âmes et dégager les émotions. Les scènes de vie de la famille Cortès apportent de la légèreté à la lecture et contraste avec la dureté du quotidien de Stella et des siens.
Roman passionnant comme les deux autres tomes de la saga.
C'est un tome rempli d'espoirs. Tout d'abord avec le personnage de Joséphine, qui malgré les doutes, les inquiétudes, réussit sa vie amoureuse et sa vie professionnelle. Hortense qui a toujours cru en elle, voit ses espoirs prendre une forme réelle. Shirley montre que l'on peut imaginer aimer quelqu'un mais que l'on peut en guérir. Léonie que la vie a humiliée, se relève et Stella, rêve que justice soit faite et se battra pour retrouver un calme mérité.
Les sujets traités sont graves comme la violence conjugale, la corruption, l'enfant abandonné à la naissance, la famille recomposée, les mensonges ... Mais face à eux, l'auteur utilise des thèmes qui font rêver comme la musique, la mode, le luxe ...
A travers ces pages, on peut passer du rire aux larmes, de l'espoir au désespoir, ... on vibre avec les personnages, on ressent ce qu'ils vivent ... C'est pourquoi, je me demande s'il n'y aura pas une suite ou plutôt, je l'espère car je suis restée sur ma faim, j'aimerais connaître l'avenir de tous ces personnages qui me sont devenus chers.
En conclusion, encore un tome passionnant qu'on ne peut lâcher facilement.
Parfait....mais j'en veux encore!!

Nous poursuivons les vies d'Hortense et sa mode, Gary et sa musique et surtout Stella et ses horreurs!
Ray va enfin payer mais pas comme on l'aurait voulu, c'est un peu trop léger par rapport au mal qu il a fait autour de lui.
Malgré cela ce troisième tome des muchachas est parfait!
Avant de vous énerver et de critiquer la fin, sachez que la suite est son dernier roman : Trois Baisers ;-)
xcellent récit, on s'attache aux personnages, des évènements qu'on attend depuis le début se produisent enfin. et malgré tout ceci (les mauvaises personnes qui rencontrent leur karma, les mauvaises influences semblent s'éloigner ... ou presque). Mais la boucle n'est pas réellement bouclée et notre arc de curiosité reste bandé au maximum. Je viens de finir ce tome 3 à 22h20, l'ai rangé sur l'étagère, et ai immédiatement saisi Trois Baisers que je compte bien attaquer à l'heure de ma pause demain midi ... J'hésite entre prendre mon temps et savourer ce dernier volet et ces personnages attachants ou le dévorer le plus rapidement possible et tenter de me détacher de tous ces gens que j'ai apprécié comme s'ils n'étaient pas de personnages de fiction mais des connaissances ... (peut-être suis-je en manque de sommeil ? Vivement la suite ...
Comme habitude, au troisième volume, complètement "addict".
La fin de la trilogie est aussi agréable que les deux roman précédents. Evidemment, on s'attend à une suite (impatiemment). Un seul hic : je ne sais pas si j'apprécie tellement le "lien" qui rattache les deux familles...
Suite et fin de la trilogie Muchachas.

Excellent !!! Il se lit tout seul. Katherine Pancol sait toujours nous emmener dans l'univers de tous ses personnages. Un vrai régal !