AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
Citations sur Une si belle image. Jackie Kennedy (12)

Elle ne colle pas un timbre, elle l'aplatit à coups de poing. Elle ne lit pas, elle dévore. Elle ne joue pas, elle régente les autres enfants.
Commenter  J’apprécie          00
Elle a été une balle de ping-pong qu'ils se sont renvoyés jusqu'à ce qu'elle soit toute cabossée.

Elle ne réussit jamais son envol mais vola pour les autres, ou pour une autre qui n'était pas elle et qui s'appelait Jackie. Et le pire, je pense, c'est qu'elle le savait.
Commenter  J’apprécie          00
Elle veut bien qu'on la dévore des yeux un soir, ça l'amuse, ça la flatte, mais à condition de pouvoir disparaître ensuite dans son petit trou de souris.
Commenter  J’apprécie          10
Elle sait à la perfection être double : sportive et raffinée, garçon manqué et élégante, star et secrète, sûre d'elle et timide, drôle et réservée. Comne s'il lui manquait un fil secret pour que tous ces extrêmes se rejoignent et fassent une personnalité.
Commenter  J’apprécie          00
Elle était plus profonde, plus complexe que cette belle image qu'elle imposa d'elle. Image qui lui servit à la fois de bouclier et de bouée de sauvetage.
Commenter  J’apprécie          50
Etre star ou ne pas l'être. Cette ambiguité va poursuivre Jackie toute sa vie.
Commenter  J’apprécie          10
Toute son énergie, elle l'emploiera à entretenir cette image si parfaite, si belle, si lisse qu'elle surveillait attentivement, découpant les photos, les articles parus sur elle, se constituant d'énormes albums qu'elle feuilletait. Rien ne devait transparaître de son intimité sans on approbation. Parce qu'elle avait compris que son siècle allait être un grand dévoreur d'images, elle refusa obstinément de se laisser prendre au piège et de devenir un objet.
Commenter  J’apprécie          00
Il faut le lire, tout simplement. Il s'agit de destinées exceptionnelles qui ont marqué l'Histoire, c'est bien documenté et, faut-il le préciser, puisqu'il s'agit de la plume Pancol, bien écrit.
Bref, que du plaisir : de lire et d'apprendre.
Commenter  J’apprécie          00
"Je sentais que je l'avais perdu en tant que personne et qu'il faudrait que je me contente du fait qu'il avait été autrefois mon ami. Ou alors il fallait être à sa botte et ça il n'en était pas question."
Commenter  J’apprécie          10
Dans sa biographie de Jackie, Stephen Birmingham analyse très bien l'attitude de Christina: "Jackie portait malheur. Christina avait le sentiment que Jackie tuait tout ce qu'elle touchait. C'était l'ange de la mort." Sentiment conforté par Costas Grastos. "Elle attirait le drame comme le paratonnerre la foudre. Témoins: John et Bob Kennedy. Christina avait peur de Jackie. Elle lui attribuait des pouvoirs magiques. Autour d'elle, tout le monde mourait."
Commenter  J’apprécie          30






    Lecteurs (548) Voir plus



    Quiz Voir plus

    " Une si belle image", roman de Katherine Pancol

    Qui a orchestré les funérailles de John F. Kennedy ?

    sa mère
    trois de ses petites copines
    sa femme Jackie
    le gouvernement

    8 questions
    0 lecteurs ont répondu
    Thème : Une si belle image. Jackie Kennedy de Katherine PancolCréer un quiz sur ce livre

    {* *}