Citations sur L'héritage, tome 2 : L'aîné (77)

Le temps est venu de vérifier si on peut tuer un cauchemar.
Les êtres que nous aimons le plus sont parfois ceux qui nous sont le plus étrangers.
- Je suppose que je ne te reverrai pas avant un moment. Alors, adieu ! Bonne chance ! Ne mange pas de choux pourris, ne mets pas les doigts dans ton nez, et prends la vie du bon côté !
A près un clin d'oeil malicieux, elle s'éloigna d'un pas léger, laissant Eragon totalement décontenancé.
Solembum prit tranquilement son casse-croûte entre ses dents, et suivit sa maîtresse avec la plus grande dignité.
Si le destin et la prédestination existent vraiment, il ne reste qu'à profiter du présent et à vivre aussi honorablement que possible.
Vis au présent, souviens-toi du passé, et ne crains pas l'avenir, car il n'existe pas et n'existera jamais. Seul compte l'instant présent.
Après avoir pénétré la conscience de tant de petites bêtes, ressenti ce qu'elles ressentaient... en manger une, c'était comme se manger lui-même.
"Ce qui compte, c'est d'agir (...). La vie ne vaut rien quand tu renonce à changer ton sort et à la vivre. Mais considère les options qui s'offrent à toi. Choisi-en une et consacre-toi à elle. A chaque pas que tu fera, ton espoir grandira et tu te rapprochera du but. "
_ Bouge tes pieds plus vite! Celui qui se plante là tel un pilier meurt dans la bataille; celui qui bondit tel un cerf est vainqueur!
#Oromis#
" Néanmoins, Saphira et lui prenaient un grand risque en se soumettant à Nasuada [...] - Mieux vaut donner sa parole à un ignorant honnête qu'à un félon érudit, décida Eragon. "
-Tant que tu seras mon élève, je te prie de te raser avec soin jusqu'à ce qu'une vraie barbe te pousse - si tel est ton choix - afin de ne pas ressembler à un arbre à moitié défeuillé.