Editions de la Presse (10/10/2017)
3.75/5   4 notes
" On se regarde pas dans le miroir pour se voir mais pour voir ce que les autres voient."
Ce liner de Laurent Paquin est l’un de ceux qui forment la trame du PETIT LAURENT ILLUSTRÉ. Avec son trait singulier, Eric Godin s’en est inspiré pour créer un univers unique en son genre. Mordantes ou douces, absurdes ou osées, ces vignettes abordent tous les sujets sans complexes. On y trouve même une section pour adultes!
La ligne forte de Godin et les lignes... >Voir plus
Que lire après Le Petit Laurent IllustreVoir plus
"Une opinion, c'est comme une gastro. C'est pas parce que tu en as une que t'es obligé de la donner."

Il y en a 114 autres dans ce livre: La crème de la crème des gags que Éric Didier pouvait mettre, sortis de leur contexte. C'est un petit bijou que vous pourrez lire d'une traite, puis relire une deuxième fois. Vous pouvez aussi les lire goutte à goutte pour égayer vos jours sombres. Vous pourrez aussi les mémoriser et les sortir au cours des parties comme s'ils venaient de vous... mais ce dernier choix est à déconseiller au Quebec parce que Laurent Paquin est une valeur sûre pour tous les galas humoristiques.

À lire pour tout Québécois qui se respecte. Pour les non Québécois, c'est une découverte à faire.

Dans la vie, tu iras jamais dire à quelqu’un :
« T’es un gros chauve », mais quand tu me dis que je ressemble à un gars que tu connais, pis que les seuls points communs qu’on a, c’est d’être gros et chauves, c’est l’équivalent de me dire : « T’es un gros chauve ! »
Je réussis à voyager dans le temps.
Je peux me rendre une semaine plus tard.
Le seul problème, c’est que ça me prend une semaine
pour m’y rendre.
D'ailleurs plus le livres est épais, moins l'épais va le lire. En fait, l'épaisseur que tu as lire est inversement proportionnel à ta propre épaisseur.