Editions Chan-Ok (03/03/2010)

Petit inventaire du matin... Du lever au départ pour l'école... Des accessoires et des habits favoris ! Petite tranche de vie... Un ouvrage simple, frais et mignon tout plein ! Sur les goûts et les couleurs ! Sur les petits bonheurs du quotidien !

Que lire après Mes petites chosesVoir plus
Le réveil sonne, il est temps de se préparer pour l'école. Cet ouvrage présente grâce à un personnage (petite fille) le rituel du matin, on débute ainsi par ouvrir les fenêtres, de faire une petite toilette, puis manger et choisir les vêtements adéquats, et partir pour l'école.
Chaque double page présente avec un court texte et une image l'action en cours, avec des gestes simples et pourtant chargés d'un certain poids pour l'enfant. J'ai trouvé ceci très important, montrer à l'enfant que le simple fait de se laver le visage ou encore de choisir son pull le matin est une action importante pour lui, une petite place dans le monde des grands.
Les illustrations ne s'encombre pas de détails, seule l'action ou la chose est sublimée.
Très jolie découverte.
Lien : http://stemilou.over-blog.co..
Drrring, drring, c'est l'heure de se lever.
Commence alors un rituel pour notre personnage : ouvrir ses fenêtres, se débarbouiller, manger, s'habiller, saluer ses parents et partir.
À chaque page, une action. Et chaque action est alors décrite très brièvement : ce peu de mots contrebalance avec l'importance que l'on sent que le personnage accorde à chacun de ses gestes. On apprécie le rituel, l'ordre, la discipline. On prend soin du détail. Très vite, au fil des lectures, le texte permet d'être connu par coeur et le lecteur a ainsi l'impression de contribuer au bon déroulement du rituel en en connaissant chaque bribe à la perfection. Les illustrations, très sobres, contribuent à créer cet équilibre parfait de simplicité.
Encore une fois, les éditions Chan-Ok ont séduit toute la famille, bravo !
Lien : https://chezmirabilia.wordpr..
Mes petites choses Hyun-Jung éditions chan ok 10€

Une bien jolie surprise m'attendait dans ma librairie. Il m'a tout de suite attiré l'oeil. Ce sont les petites chose que font les fillettes tous les jours en se préparant pour l'école. Choisir des chaussettes, hésiter entre barrettes ou chouchou, remplir son petit sac de mouchoirs et de bonbons.
Lien : https://www.litterature-enfa..

Et pour finir, je mets mes jolies chaussures à bout rond.