Milan (22/10/2009)
4.08/5   6 notes
Après Yumi et Ami(e)s, Kimonos est le troisième opus de la série « Kokeshi ».Comme son titre l’indique, ce titre s’attache aux kimonos, tenues et accessoires des Kokeshis.Une véritable débauche de motifs, de textiles,de couleurs… avec tout le raffinement et le sensdu détail des illustrations d’Annelore Parot.

Depuis son atelier de Lyon, Annelore Parot passe son temps entre l’édition, la presse, la publicité et le textile. Jouant des motifs, des trame... >Voir plus
Que lire après KimonosVoir plus
Texture de couverture 'moelleuse', c'est un petit livre-jeu sur lequel je suis tombée et qui permet aux plus jeunes d'apprendre le japonais en s'amusant avec des flaps à soulever. C'est mignon et sympathique.
J'ai trouvé cette album pendant un échange de maison et il m'a rappelé un livre de la même collection que l'on me lisait quand j'étais plus petite.
Cela m'a fait plaisir de retrouver les petites kokeshis avec de beaux dessins et cela m'a permis d'apprendre quelques mots en japonais.

Video de Annelore Parot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annelore Parot
Présentation des deux livres indispensables de la rentrée: "Désorientale" de Négar Djavadi (Liana Levi) et "J’ai pas envie d’aller à l’école" de Annelore Parot et Sylvaine Jaoui (Albin Michel jeunesse).