Milan (05/10/2006)
4.6/5   10 notes
Un papa ours, une maman ours et leur petit ours habitaient dans la forêt. Un jour, Maman Ours prépara une soupe délicieuse. Comme elle était trop chaude, les trois ours partirent se promener...
Que lire après Boucle d'orVoir plus
J'ai acheté ce livre à ma petite nièce de 16 mois elle l'adore! Elle a plein de choses à toucher et les dessins sont très beaux. Je lui ai d'ailleurs repris un autre livre de la même collection le chat botté elle l'a aussi totalement adopté. Je recommande cette belle collection pour tout les petits bouts de chou.
Ce livre est vraiment très bien fait: ludique car les enfants participent en touchant un motif en relief ou une matière différente, l'oeuvre d'origine est fort bien résumée: en quelques pages on retrouve l'essentiel de l'histoire, agrémenté par de très jolis dessins. Globalement toute la série des livres à toucher Milan jeunesse est à recommander.
Le conte de boucle d'or est revisité pour s'adapter aux plus petits de manière assez réussie. Les 2-3 ans devraient apprécier surtout s'ils sont fériés d'histoires. Les interactions sont gentillettes mais n'apporte pas grand chose à l'histoire. Dommage.
Livre à toucher cartonné avec des textures bien choisies et un texte très simplifié pour les tout-petits.

Video de Annelore Parot (1) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Annelore Parot
Présentation des deux livres indispensables de la rentrée: "Désorientale" de Négar Djavadi (Liana Levi) et "J’ai pas envie d’aller à l’école" de Annelore Parot et Sylvaine Jaoui (Albin Michel jeunesse).