Nicolas le Floch, commissaire au Châtelet, est face à une nouvelle enquête qui va le mener à s'intéresser aux plus hauts personnages du royaume.c'est un livre divertissant et les détails historiques sur la société de cette époque sont très intéressants. Cependant, l'intrigue est quelque fois très embrouillée. On se perd dans les considérations du commissaire qui souvent varient.
Moins épique que le premier tome, mais une suite sympathique tout de même. Une écriture fluide et facile, des personnages attachants et la découverte d'une autre époque, d'autres moeurs. J'y ai passé un bon moment.
Un honnête roman policier historique
Comme pour le premier tome, j'ai surtout apprécié l'aspect historique du roman. Mais l'enquête est bien menée et le texte très agréable à lire.
Un début prometteur mais une suite bien compliquée à comprendre. Plusieurs intrigues s'ajoutent à la première, des personnages arrivent de partout et on s'y perd un peu.
Je termine "L'homme au ventre de plomb".
Belle intrigue policière dans le Paris-Versaille du 18è.
Encore une fois, on suit avec intérêt les pérégrinations de Nicolas le Floch, pas encore marquis, mais qui fait son trou à la cour du roi Louis XV.
Un peu moins de banquets décrits dans le détail.
À lire.
Un intrigue assez bien menée, avec de nombreux rebondissements . JF Parot met le doigt régulièrement sur la cuisine de l'époque, ce qui assez sympa.....!
C'est toujours une bonne gourmandise la lecture des aventures de Nicolas le Floch. L'intrigue est bien construite, le contexte particulièrement bien restitué, et la langue... savoureuse !
En bref, un deuxième tome meilleur à mon goût : le lecteur est directement plongé dans l'intrigue, entraîné par un enquêteur bien plus sûr de lui que dans le premier tome mais qui n'en reste pas moins humain !
Lien : http://0z.fr/Zfh9q
Comme pour le premier volume de cette série, j'ai adoré. L'écriture est toujours aussi dense, l'histoire palpitante et recelant de milles et un détails sur l'époque de Louis XV.
Lien : http://fandre-deplumesetdenc..