EAN : 9782040029920
Éditeur : Bordas (31/08/1992)

Note moyenne : 2.83/5 (sur 3 notes)
Activités artistiques Bordas (Paris)
Comment dessiner avec des crayons de couleur
de José Maria Parramon
Traducteur Jean-Michel Fossey
France
Paris : Bordas
1984

80 pp.

Exposé théorique et exercices pratiques conçus pour une initiation personnelle. Large place aux exemples illustrés.

Jacopo
  10 janvier 2018
Les crayons de couleur vont au-delà du coloriage que nous avions enfants et ce malgré la mode récente des livres à coloriés sur les thèmes et sujets à la mode. J'ai vu des chefs-d'oeuvre de haut niveau fait avec des crayons de couleur dans le style hyperréaliste. Ce guide présente les atouts de base pour commencer à bien choisir sa surface et choisir les bons crayons et manier d'une façon efficace pour réaliser des oeuvres valables et intéressantes. le crayon de couleur est un outil facile à manipuler et à bon prix. Avec un bon ensemble minimum de 36 couleurs, on peut aller assez loin dans le potentiel créatif. D'après moi, ce fut le premier livre sur la technique de dessin avec des crayons de couleur en français. Ce fut une belle découverte et cela mon permis de voir que l'on pouvait faire les maquettes valables pour les projets tableaux. Alors, à vos crayons les artistes!
Mimimelie
  28 avril 2013
Dessiner aux crayons de couleur n'est pas si simple qu'il y paraît... personnellement je pense que c'est une technique picturale très intéressante.