3,6

Tony Parsons :" le nouveau phénomène du polar Anglais" ?
Certainement , mais trop violent pour moi .

Ça commence très fort avec le massacre d'une famille Londonienne aisée , assassinée par une arme "originale "(un pistolet servant dans les abattoirs) . Vous me direz , on a déjà vu aussi violent dans d'autres romans ... Oui mais là, les deux ados de la famille ont tenté de s'enfuir avant de retourner sauver leur petit frère . Et , avant d'être achevé par le mystérieux tueur, le garçon aura ses jambes écrasées par un chauffard ...
Arghh !
Toute la famille massacrée ? Non, le petit dernier a disparu et notre héros récurrent Max Wolfe (et son équipe), sont chargés de le retrouver et d'élucider le crime .
Cette enquête va l'amener dans un camp de gitans, dont un des membres avait assassiné quatre personnes de la même façon .
Et tout en se baladant dans différents quartiers de Londres , [ Merci, pour ce bon moment "! ] , l'auteur nous amène dans une immense baraque servant de paradis pour pédophiles... Puis dans le sillage d'une jeune mère maquerelle ...
Viols sur enfants,( morts), prostitution, tentatives de meurtres à l'acide et/ou à l'incendie , incestes , tabassages, (morts) , policiers agressés : c'est un vrai festival !
[ I say : no, no, no ! ]
Difficile à supporter . Trop de violence gratuite , trop de sigles policiers, trop d'invraisemblances (des assauts à quatre policiers).
Mais aussi quelques jolis moments , comme la relation entre cet inspecteur ( devenu papa célibataire après que sa femme ait refait sa vie) et sa petite fille de cinq ans , sur sa culpabilité à exercer un métier dangereux .
Quelques grammes de tendresse dans un monde de brutes .
Il me restera de ce roman, quelques balades dans différents quartier de Londres . On me dit que l'auteur" est un ancien journaliste ,de punk rock ayant côtoyé les Clash et les Sex Pistols "..♫ London Calling ♫.
Pas sûr que j'ai envie d'y retourner dans un tome 3, avec Max Wolfe tout gentil garçon et tombeur qu'il soit ...
J'ai moins aimer celui ci. Il me manquer quelsue chose ...
J'ai souvent était perdu dans l'histoire, qui partait un peu dans tout les sens par moment, difficile de suivre certain passage. Je trouve l'histoire un peu trop facile, et répétitif aussi. La fin ma un peu déçu par sa facilité également, je m'attendais à beaucoup plus de recherche et d'action.
❤️ Quel kiff, mes amis ! Quel kiff !
Ca faisait longtemps que je n'avais pas lu un polar aussi brillant, aussi bien ficelé, tricoté serré serré, tout y est, même un peu de mélo, tout s'imbrique et tout à du sens.

🤨Pourtant, ça n'était pas gagné : j'ai vraiment beaucoup galéré à cause du foisonnement de personnages. Comme c'est le reproche principal qu'on adresse à mon premier bouquin, j'ai décidé de ne pas me décourager et de me laisser porter, tant pis si je en comprenais pas toujours tout, je voulais voir où tout cela allait aboutir.

🤩Et j'ai eu raison. le mystère s'épaissit, se creuse, le danger rode. Tony Parsons évoque beaucoup de problèmes qui gangrènent la société britannique - pas tellement différents des nôtres, malheureusement, on n'a vraiment pas de mal à d'identifier.

🥸Les personnages sont complexes, tout en ombres et lumière, en creux et en bosse. Il y a la présence lumineuse de Scout, le rayon de lumière, la raison de vivre, de croire et d'espérer et l'une des rares notes d'espoir de ce roman très sombre, au regard plutôt désespéré porté sur la société actuelle.
J'ai adoré l'histoire, j'ai beaucoup aimé le style, les personnages, le message aussi, et toute cette noirceur exposée en pleine lumière...

😍Je ne peux que vous le recommander. C'est mon premier coup de coeur 2022, je file illico presto dénicher les autres, regrettant déjà que Les anges sans visage soient son avant-dernier texte 😭
"Les anges sans visage" est un roman violent,trop violent.Les personnages doivent souvent affronter des deferlements de haine et les coups portés sont destinés à tuer de façon trop "spectaculaire"Trop de sang!!.Meler des enfants à ces sinistres descriptions est vraiment très dur.Seul rayon de soleil,l'amour du héros ,Max,pour sa fille chérie et son chien,amour qui nous ramène à un peu d'humanité et marque une pause salutaire.
Le roman est rapide,commence sur "les chapeaux de roue" et conserve de l'action tout au long de son déroulement.
L'excès de sigles m'a vraiment gêné, même si c'est le langage d'aujourd'hui.
Je n'avais pas lu le roman précédent qui jouissait d'une bonne critique mais je suis certain de ne pas lire un éventuel "suivant".Sans m'ennuyer,loin de là, je ne peux pas dire avoir beaucoup vibré. L'histoire est poussée à l'extrême et manque de crédibilité. Ce n'est que mon avis.
deuxième enquête pour l, inspecteur max wolfe.et celle ci est quelque peu violente.une intrigue concue a la maniere des poupees russes .mais les relations avec sa fille son en revanche pleine de charme.
Max Wolfe est de retour ! le lecteur français l'avait découvert lors de sa première enquête "Des garçons bien élevés" et en relisant la chronique que j'avais publiée à l'époque, je me demande bien pour quelles raisons je n'avais mis que deux étoiles parce que j'avais beaucoup apprécié ce polar qui m'avait laissé un souvenir assez bon pour que je lise avec plaisir cette nouvelle aventure.
Toujours aussi paumé entre sa petite fille et son chien , Max Wolfe se trouve confronté à un meurtre odieux , l'assassinat de quatre personnes, les parents et deux enfants, dans une riche propriété londonienne, les faits ayant été perpétrés au moyen d'un pistolet étourdisseur servant pour les animaux dans les abattoirs. le plus jeune enfant de la famille est introuvable et c'est une course contre la montre qui commence pour tenter de le retrouver et d'arrêter le responsable de la tuerie.
Les soupçons se portent sur un homme qui a commis dans le passé un quadruple meurtre avec le même mode opératoire. Aurait-il recommencé à tuer alors qu'il vient d'être libéré après de longues années de détention ? Mais pourquoi cette famille sans histoire avec laquelle il n'avait aucun lien ?
Bien sûr les choses ne sont jamais simples et l'enquête devra remonter plusieurs pistes avant de mettre à jour de terribles secrets de famille. Les policiers londoniens risquent leur vie et dans ce volume on ne peut pas dire qu'ils en sortent indemnes ,Max Wolfe lui-même en réchappant de peu !
Un suspense soutenu qui fait de ce polar un page turner que l'on a bien du mal à lâcher avant la fin. Entre surprise, émotion et indignation, le lecteur s'implique totalement.
Et comme toujours chez Parsons, l'amour des chiens le conduit à placer ces animaux en bonne place dans son histoire, et rien que pour cela, cet auteur m'apparait diablement sympathique !
A suivre de nouvelles aventures de Max Wolfe !
Il y a un peu plus d'un an (à la grosse louche je dirais), j'avais découvert le premier livre de Tony Parsons, « Des garçons bien élevés » et j'avais adoré cette première aventure du détective Max Wolfe. Et bien pour sa seconde aventure, j'ai ressenti le même sentiment.

On se retrouve une nouvelle fois en plein polar anglais où la tension va crescendo. Dès le prologue et ses premières pages, le suspense est posé (tout comme dans le premier livre). Une riche et belle famille est tuée dans sa luxueuse demeure mais un des enfants manque à l'appel. Qu'est-il donc devenu ? Pourquoi cette famille si bien sous tous rapport est-elle massacrée ?

De nombreuses questions se posent mais trouveront au fil de l'histoire des réponses (petit clin d'oeil à ma chronique sur le livre « Les élues » de Maggie Mitchell). Si vous n'aimez pas l'hémoglobine et les esprits tordus, passez votre chemin. Moi, j'ai tout simplement dévoré ce polar à l'accent si british qu'on a l'impression d'évoluer aux quatre coins de Londres avec Max Wolfe.

L'écriture est toujours aussi fluide que dans le premier opus et il est facile de s'attacher à cet enquêteur qui n'est pas dépeint comme un super héros mais tout simplement comme un homme vulnérable. L'émotion est présente à juste dose et malgré que cela ne soit pas d'une originalité grandissime, j'ai trouvé l'ensemble rondement bien ficelé. J'en voudrais plus des lectures comme cela !

Comme le premier, c'est un petit coup de coeur et j'ai hâte de pouvoir lire la suite des aventures de Max Wolfe et la plume riche de cet auteur so british. Pour votre information, le troisième tome est sorti en septembre 2017, sous le titre « le Club des pendus », toujours aux éditions La Martinière.
Lien : http://musemaniasbooks.blogs..
Âme sensible, abstiens toi !

J'ai failli vomir tripes et boyaux dès le premier chapitre... Eh oui, la littérature est capable de cela, elle est bien plus puissante qu'une gastro-entérite. (J'ai l'âme d'une poète ce soir !)

Mais je t'aurai prévenu ami lecteur, je ne peux guère faire mieux en termes de prévention ! Ce roman noir, très noir est écrit dans les règles de l'Art. Il nous entraîne dans un Londres violent où s'affrontent deux classes sociales. Mais dans chacune d'elles, les Hommes sont capables du meilleur comme du pire. Ça, le flic Wolfe, en charge de l'enquête, le sait bien et il nous offre une plongée en apnée dans ce que le genre humain est capable de plus abject, d'un coté ou de l'autre de la barrière !
Mis à part la terrible scène du début de chapitre, le reste du récit est préservé d'une débauche d'hémoglobine, mais ne nous épargne pourtant pas toutes les horreurs dont l'homme est capable. L'auteur s'est attaché à retranscrire plutôt une atmosphère, que des scènes d'horreur ,et il nous entraîne dans les méandres d'une enquête que l'on suit pas à pas.

Le personnage du détective est particulièrement atypique et attachant : père célibataire, il élève seul sa fille et doit jongler entre son boulot de détective et son quotidien de père de famille célibataire.

De quoi nous changer du flic célibataire qui noie les horreurs de son métier dans l'alcool ou celui, désespérément seul, car son ex-femme s'est barrée avec toute la marmaille, ne supportant plus ses horaires !

Pour ma part, j'ai beaucoup apprécié l'ambiance très noir de ce roman ainsi que les personnages atypiques et attachants. J'ai en revanche été légèrement déçue par l'intrigue elle-même. Elle tient la route et est parfaitement plausible, mais au vu des méandres pris par l'enquête, je m'attendais à quelque de chose d'encore plus tortueux et fracassant. A la fin, il y a une pointe de "tout ça pour ça...".

C'est toutefois un excellent roman noir, pour les amateurs du genre, et les estomacs bien accrochés !
Lien : https://www.lespetiteslectur..
> https://booksandrap.wordpress.com/2016/12/05/les-anges-sans-visages-tony-parsons/

Avis : J'avais très envie de découvrir ce livre dont je n'avais que très peu entendu parler sur la toile. J'aime beaucoup découvrir de nouveaux auteurs, être surprise, dans le bon sens comme dans le mauvais parfois c'est le jeu, mais au moins découvrir de nouvelles plumes qui peuvent être de jolies découvertes. Pour ma part, je n'ai pas été transporté par « Les anges sans visages » à mon grand regret il m'a vraiment manqué quelque chose.

On est ici dans une intrigue assez classique, on suit une enquête, d'autres se greffent à l'histoire pour finalement donner un dénouement que je ne qualifierais pas d'attendu mais qui reste somme toute assez prévisible à mes yeux.
Je pense que je suis totalement passé au travers. Je n'ai pas réussi dès les premiers chapitres à rentrer dans l'histoire, j'ai lu sans vraiment me passionnée pour l'enquête…
Un point que je dois tout de même signaler c'est la rapidité à laquelle ce livre se dévore. La plume de Tony Parsons est fluide, agréable, il y a beaucoup de détails et de précisions, il mêle parfaitement les mots pour créer une ambiance propice au doute et à la suspicion. C'est addictif dans le sens où même si je n'ai pas forcement été captivée je n'ai pas non plus eu envie de l'abandonner, loin de là ! J'avais envie de savoir et d'avoir mes réponses.

Il y a pas mal de violences dans ce livre, parfois faite gratuitement et de manière détaillée, parfois sous-jacente. le lecteur ressent la tension des personnages et le poids sur les épaules des policiers. On ressent l'urgence qu'ils ont, le besoin de démasquer le tueur et retrouver le gosse. Chaque minute, chaque seconde compte. Il y a certains passages difficiles, des thèmes dur qui sont abordés il faut s'accrocher.

Ce polar a tout pour lui. Je ne sais pas vraiment ce qui ne l'a pas fait. Il y a pourtant pas mal de rythme, de l'action, des retournements de situations et pourtant j'ai été hermétique du début à la fin. le résumé me donnait finalement plus envie que le contenu du livre. le fond m'intriguait, mais la forme à pour moi fait défaut.
J'ai néanmoins passé un bon moment en compagnie de Max. Père célibataire, courageux et responsable on le sent prêt à tout pour sa petite famille : Scout et leur chien. J'ai aimé cette part de douceur et cette sensibilité que ça apporte au bouquin, c'est bien construit et bien pensé. En général dans les romans policiers, on ne voit nos personnages principaux centrés sur leur job. Ici, oui Max reste obnubilé par l'affaire mais il arrive tout de même à séparer ça de sa famille et d'y accorder du temps.

Pour conclure, « Les anges sans visages » est un roman qui vous plonge vraiment dans une ambiance bien à lui. Gens du voyages, mystère, meurtre et famille, tout se mêle pour former une intrigue bien mené par une plume talentueuse.
Je n'ai personnellement pas été sur les fesses après ma lecture, mais c'est un polar qui peut vraiment plaire alors s'il vous tente vraiment, ne vous arrêtez pas à mon avis mitigé et découvrez-le, vous serez peut-être surpris par un coup de coeur inattendu.
Une lecture décevante pour ma part à mon grand regret !

Lien : https://booksandrap.wordpres..

"Les gens heureux n'ont pas d'histoire " citation très connue que l'auteur prends un malin plaisir à contredire. Avec machiavélisme et une violence acharnée, il nous fait découvrir l'histoire de cette famille de nantis qui a tout pour être heureuse jusqu'à cette fameuse fête de nouvel an, où tout va basculer dans l'horreur absolue.

Un des beaux quartiers de Londres , pourtant sous surveillance ne pourra pas lutter contre la violence qui va s'abattre sur lui et décimer toute cette famille , enfin presque...

Max Wolfe se retrouve sur l'enquête et ne laissera rien passer une fois de plus. Un bon flic enragé que ce Max ,mais aussi un père aimant qui s'occupe seul de sa fille. Cet attachement fusionnel va tirailler ce père qui va se retrouver lui aussi en danger. Mais sa quête de justice n'aura de cesse de grandir. le passé va resurgir et mettre à jour de terribles secrets de famille. Qu'il soit gitan ou homme du monde, le tueur à l'arme du crime atypique sera pourchassé au milieu d'une terrible fureur.

Après 'Des garçons bien élevés' la première enquête de Max Wolfe que j'avais dévoré et adoré,j'ai pris grand plaisir à retrouver ce père si attendrissant et cet enquêteur acharné.

Sa plume t'accroche et toute cette violence mise en scène ne t'épargne pas et te conduit dans une aventure terrifiante.

Et la tendresse Bordel? Y'en a dés qu'il se retrouve avec sa fille et son chien. Quelque pauses câlins dans ce monde de brutes épaisses adoucira autant que faire ce peu cette rage qui remplit ces pages.

Un second polar, qui confirme le talent de l'auteur , une belle révélation du polar anglais, on en redemande.un auteur à lire et à suivre absolument.

JE remercie Babelio pour m'avoir permis de retrouver Max Wolfe pour mon plus grand plaisir