EAN : 9782262025229
Perrin (07/09/2006)
3.75/5   2 notes
Les péripéties Mittal-Arcelor, l'imbroglio Suez-Gaz de France, l'avenir d'Euronext ou des banques françaises ont remis à la mode le "patriotisme économique". Manque de chance, il est caricaturé en protectionnisme arbitraire, en incantation ou en substitut de la ligne Maginot. Si l'on ne veut pas que l'économie française se dissolve dans la mondialisation, il est donc temps de penser et d'agir. Bref, d'inventer une méthode. Or Colbert peut nous aider. Parce qu'il a c... >Voir plus

Videos de Olivier Pastré (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Pastré
Alors que le ciel commençait à peine à s'éclaircir pour l'économie française, les perspectives de reprise se sont brutalement assombries ces derniers jours, rattrapées par la seconde vague épidémique. Les dispositifs de soutien aux acteurs économiques sont-ils à la hauteur du choc ? le pire est-il encore à venir ? Pourra-t-on surmonter cette crise économique sans précédent ?
Pour répondre à ces questions, Guillaume Erner reçoit Patrick Artus, chef économiste de Natixis. Il est l'auteur avec Olivier Pastré de "L'Economie post-covid" publié aux éditions Fayard.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(08h20 - 08h40 - 26 Octobre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr