AccueilMes livresAjouter des livres
Découvrir
LivresAuteursLecteursCritiquesCitationsListesQuizGroupesQuestionsPrix BabelioRencontresLe Carnet
EAN : 9782213672229
162 pages
Fayard (27/02/2013)

Note moyenne : /5 (sur 0 notes)
Résumé :
La France d’en bas, on la regarde de loin et on la traite d’en haut. Mais le monde globalisé est devenu trop complexe pour qu’il existe des solutions miracles pouvant être imposées par des élites qui prétendent décider de tout. La politique économique, de droite comme de gauche, a perdu toute efficacité car, depuis Keynes, elle s’appuie sur une philosophie « top-down », du haut vers le bas, du macro au micro, du global au local.
Un véritable renversement de ... >Voir plus
Que lire après Repenser l'économie: L'économie bottom-upVoir plus

critiques presse (1)
Liberation
25 février 2013
A défaut de renverser la table, Pastré renverse la pyramide : sa méthode bottom-up décentralise à tout-va : l’Etat se déleste, organise, stimule, mais il ne décide plus seul, c’est l’échelon local ou régional qui choisit.
Lire la critique sur le site : Liberation

Videos de Olivier Pastré (4) Voir plusAjouter une vidéo
Vidéo de Olivier Pastré
Alors que le ciel commençait à peine à s'éclaircir pour l'économie française, les perspectives de reprise se sont brutalement assombries ces derniers jours, rattrapées par la seconde vague épidémique. Les dispositifs de soutien aux acteurs économiques sont-ils à la hauteur du choc ? le pire est-il encore à venir ? Pourra-t-on surmonter cette crise économique sans précédent ?
Pour répondre à ces questions, Guillaume Erner reçoit Patrick Artus, chef économiste de Natixis. Il est l'auteur avec Olivier Pastré de "L'Economie post-covid" publié aux éditions Fayard.
L'invité des Matins de France Culture. Comprendre le monde c'est déjà le transformer(08h20 - 08h40 - 26 Octobre 2020) Retrouvez tous les invités de Guillaume Erner sur www.franceculture.fr
+ Lire la suite
autres livres classés : politiqueVoir plus
Les plus populaires : Non-fiction Voir plus


Lecteurs (4) Voir plus




{* *}