EAN : 9782368561959
Amaterra (27/06/2019)
Mutjaba, un pigeon voyageur, raconte l'histoire des occupants de l'UC1, une barre HLM emblématique de la Ville de Bron, dont la démolition est programmée. Sur le CD, des musiques traditionnelles, choisies par les habitants eux-mêmes, accompagnent le récit.
Que lire après Mutjaba et les habitants du square Laurent BonnevayVoir plus
Un livre CD qui nous plonge dans un quartier populaire de la banlieue lyonnaise, mais qui est avant tout une ode à la différence.
Mutjaba, un pigeon voyageur arrive sur Lyon et va se retrouver à l'UC1, une barre d'immeuble de Bron. Là-bas, il va apprendre à connaître ses habitants avant de découvrir que cette barre d'immeuble est vouée à la destruction.
Plus qu'une histoire "réelle" ce livre CD nous embarque dans différentes cultures avant les musiques traditionnelles des pays dont viennent les différents personnes de cette histoire.
Ce livre est l'aboutissement d'un projet qui est expliqué à la fin de l'ouvrage. Un livre coup de coeur à mettre entre toutes les mais de 6 à 99 ans.