Editions du Patrimoine (27/04/2023)
4.33/5   3 notes
Créé en 1919, le musée de l'Air et de l'Espace est l'un des premiers musées aéronautiques et spatiaux du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections. Créé en 1919, le musée de l'Air et de l'Espace est l'un des premiers musées aéronautiques et spatiaux du monde, par son ancienneté et la richesse de ses collections. Le musée expose notamment deux Concorde, un Boeing 747, un A380, des avions " bois et toile " des débuts de l'aviation ou encore des nacel... >Voir plus
Que lire après Le musée de l'Air et de l'Espace : L'aérogare historique de Paris-Le BourgetVoir plus
Avec la période estivale, pourquoi ne pas aller visiter le musée de l'Air et de l'Espace situé à l'aérogare du Bourget ? Ce petit guide vous donne un aperçu du musée et de l'histoire de l'aviation et de la conquête de l'espace. Vous retrouvez les grandes étapes de l'aviation, de la création du musée, du choix de son emplacement et les grands pilotes qui ont pris le risque de partir à l'aventure dans les machines volantes. Ce guide est richement illustré avec des photos des principaux véhicules qui vous pourrez admirer au musée : de la nacelle du dirigeable la France, au concorde en passant par le spitfire... On trouve également la maquette de la fusée Ariane 5 et un A380. Ce musée regorge de merveilles. Nous avions prévu d'y aller, ce guide confirme notre choix, c'est une visite incontournable.

Merci Babelio et les éditions du patrimoine pour cette masse critique. Nous allons faire une étape au Bourget cet été.
Merci à Babelio et au Centre des monuments nationaux pour l'envoi de ce livre. J'avais visité le musée en 2018 et ces histoires d'aviation m'ont toujours intéressée.

Ce petit livre est un guide du musée (pas un catalogue), assez complet puisqu'en plus de présenter un parcours de visite, il retrace l'histoire du musée et l'histoire de l'aéroport du Bourget.
Les photos sont nombreuses et bien légendées, le texte est écrit petit mais cela permet d'avoir de nombreuses informations.
Cela reste toutefois un guide en 64 pages sur un énorme musée... des informations manquent donc. J'aurais aimé avoir plus de précisions sur le Concorde, mais je comprends qu'on ne puisse pas tout caser dans un guide maniable.

Bravo pour ce bel ouvrage qui sait rester compact tout en étant riche et agréable à parcourir!
Livre très sympa sur le musée de l'air et de l'espace. Beaucoup de photos, je n'ai pas eu l'opportunité de visiter le musée donc ce petit livre nous donne un aperçu.
Si vous êtes passionnés par les avions et l'espace ce livre est fait pour vous, on y apprend l'évolution du musée de sa création en 1919, jusqu'à nos jours.