Auto édition (25/08/2021)
4.38/5   4 notes
Octobre 2019 en Alberta, Canada : Le grand-père d’Ester Laroche, George Grahams, succombe à la suite de sa rencontre fortuite avec un ours. Quelques secondes avant sa mort, il reçoit un appel à l’aide dans sa radio que personne d’autre que lui n’entendra.

Comment se fait-il que l’homme le plus expérimenté de la région n’ait pas su réagir à une confrontation avec un ours ? Et que faisait l’animal dans cette zone où il n’aurait pas dû se trouver ? Il n’... >Voir plus
Que lire après Le pays de l'oursVoir plus
Ce thriller policier se déroule en Alberta, au Canada ou nous suivons Ester Laroche, une ingénieure agronome parisienne qui débarque dans ce pays reculé à la suite de la mort accidentelle de son grand-père, causée par un ours.

L'intrigue est rondement menée et tient en haleine jusqu'à la dernière ligne.
Attachants pour certains, méprisables ou agaçants pour d'autres, les personnages s'avèrent tous très travaillés. Un véritable plaisir de retrouver cette bande de pote au coin du feu 👍

L'écriture est très agréable, fluide et précise. Mention spéciale pour les descriptions. Il m'arrivait de les relire plusieurs fois juste pour la beauté de l'écriture. le talent de l'auteur rend l'expérience extrêmement immersive d'autant plus que le cadre dans lequel on évolue (les forêts et montagnes reculées de l'Alberta et les petites villes adossées) est parfait pour installer une ambiance à la fois chill et intrigante.

Bref, vous l'aurez compris ce roman est un coup de coeur et je le recommande chaudement.

Le mieux dans tout ça c'est que l'on pourra suivre Ester Laroche dans une nouvelle intrigue car une suite devrait sortir mi septembre 2023.
Foncez, vous ne serez pas déçus 🤗
Je ne connaissais ni le roman, ni écrivaine. C'est grâce à ma librairie préféré que j'ai connu les deux, lors d'une séance de dédicace. J'ai tout de suite été attiré par ce roman, par le fait qu'il parle d'animaux mais également du Canada. C'est un pays que j'apprécie énormément pour ces coins très tranquille et sauvage.
L'histoire débute avec une parisienne au caractère bien trempé qui a l opportunité qui à l'opportunité de se rendre en Alberta pour s'occuper de la maison de son amie et qui par la même occasion va pouvoir être sur les terres de son grand-père décédé tragiquement quelque mois auparavant.
Ses vacances se transformeront en enquête avec le shérif adjoint pour qui lui non plus ne croit pas en l'accident du grand-père.
L'histoire nous emmène de rebondissements en rebondissements. La lecture est agréable.
Un excellent thriller avec les ingrédients habituels (mystère, suspens) mais aussi des personnages attachants et notamment le personnage principal, Ester, dont on sent qu'elle a une personnalité proche de l'auteur. le cadre et l'atmosphère des montagnes l'Alberta au Canada est aussi très bien rendu.