Éditeur : Librinova (03/04/2018)

Note moyenne : 4.75/5 (sur 2 notes)
Tout le monde est déjà allé à Dreamworld. Que ce soit lorsqu'il dort ou lorsqu'il est sur le point de mourir, l'être humain y voyage. Seulement personne ne s'en souvient à son réveil.Et si au détour d'une route glacée le monde des rêves vous devenait accessible ? Si vous pouviez vous y rendre, pleinement conscient et maître de vos actes ? Mais cela n'est pas sans conséquences et Flore et Farah vont rapidement le découvrir : Dreamworld est menacé, et le destin des de... >Voir plus

ChroniqueurdelaTour
  12 juillet 2018
Un très bon livre avec un univers fantastique foisonnant peuplé de très nombreuses créatures. Mais malgré l'étrangeté et l'exotisme, ce sont bien les relations entre les personnages et leurs émotions qui sont les moteurs de l'intrigue. Il y a ainsi un très bon équilibre entre la construction de l'univers et la construction des personnages. Cet univers n'est pas refermé sur lui-même car des liens existent avec notre monde "réel" et ces liens sont un des enjeux de l'histoire.
C'est très bien écrit, avec de l'humour tout le long du récit. Cassandra Patte a une belle plume que l'on continuera à suivre, notamment pour le tome 2, bien sûr !
Anso218
  28 juillet 2018
Cassandra Patte est un jeune auteur qui promet. Malgré quelques maladresses de styles et de narration, les chroniques de Dreamworld sont une réelle bonne surprise.
Les deux héroines se retrouvent dans un monde de Fantasy, après un accident de voiture. Sont-elle mortes, dans le coma, ou dans un état intermédiaire ? Elles sont projetées dans un monde parallèle, où a priori passeraient les âmes des morts. Cependant, au lieu d'être accueillies dans la ville principale, les voici envoyées dans des endroits différents où elles n'auraient jamais dû venir. A priori, elles auraient un destin ? Ce destin serait-il liés à Dreamworld ?
Des héroïnes attachantes pour un premier roman