Librinova (03/04/2018)
Tout le monde est déjà allé à Dreamworld. Que ce soit lorsqu'il dort ou lorsqu'il est sur le point de mourir, l'être humain y voyage. Seulement personne ne s'en souvient à son réveil.Et si au détour d'une route glacée le monde des rêves vous devenait accessible ? Si vous pouviez vous y rendre, pleinement conscient et maître de vos actes ? Mais cela n'est pas sans conséquences et Flore et Farah vont rapidement le découvrir : Dreamworld est menacé, et le destin des de... >Voir plus
Que lire après Chroniques de DreamworldVoir plus
Un très bon livre avec un univers fantastique foisonnant peuplé de très nombreuses créatures. Mais malgré l'étrangeté et l'exotisme, ce sont bien les relations entre les personnages et leurs émotions qui sont les moteurs de l'intrigue. Il y a ainsi un très bon équilibre entre la construction de l'univers et la construction des personnages. Cet univers n'est pas refermé sur lui-même car des liens existent avec notre monde "réel" et ces liens sont un des enjeux de l'histoire.
C'est très bien écrit, avec de l'humour tout le long du récit. Cassandra Patte a une belle plume que l'on continuera à suivre, notamment pour le tome 2, bien sûr !

Lire un extrait