Citations sur Dernière escale (9)

Lorsqu'on me demande pourquoi je suis devenue cardiologue , pourquoi j'ai choisi une spécialité largement dominée par les hommes , je réponds toujours la même chose. Une phrase , qui se suffit à elle-même : mon père est mort d'une crise cardiaque quand j'avais seize ans. (P 84 )
Je suis si heureuse que soyons réunis. Avant l'été dernier, même si je les avais soudoyés , Marck et Carrie n'auraient jamais accepté de venir passer le week - end ici. cette fois , ce sont eux qui ont voulu venir, et je sais bien que ce n'est pas uniquement pour le plaisir de manger de la bonne viande.
Quand il essaie de nier avoir fumé , je hurle encore plus. Je n'ai plus envie d'entendre ses conneries. Ca ne passe plus.
Elle pique une crise monstrueuse en se retournant dans tout les sens, avant de se recroqueviller en position fœtale et de sangloter misérablement. Je me mets moi aussi à pleurer , totalement désemparée. Que puis-je faire pour ma fille ? (P 67 )
Tu as peut-être arrêté de fumer de l'herbe , mais c'est uniquement parce que tu bouffais n'importe quoi quand t'était en manque , et que ça te faisait grossir !
Y a qu'à voir ton cul énorme.
Va te faire foutre !
- Toi aussi !
Il y avait des roses partout, des roses rouges à tige longue. C’était la fleur préférée de Katherine, le seul détail sur lequel Peter avait insisté pour honorer la mémoire de sa femme et de ses insupportables marmots.
- Les enfants ! Réveillez-vous ! réveillez-vous !
Ils émergent lentement , trop lentement à mon goût , alors je lance ce cri primal , monstrueux et perçant , à même d'ébranler les cieux et de secouer quiconque détient l'acte de propriété de cette planète. ( P 263 )
TERRE
Quand on remonte le plus gros thon rouge jamais vu dans les Bahamas, on est tranquille pour le restant de la journée. Voire pour le restant de l'année. ( P 13-14 )
Un bateau qui perd son capitaine en mer est à jamais un vaisseau fantôme.